eFrance - Politique.

Day 1,552, 14:31 Published in France Serbia by Rinh


Bonjour, bonsoir à tous !

Tout d'abord, et avant de pouvoir donner ma vision politique de l'eFrance, je tiens à préciser deux choses. La première sera mon parcours personnel dans ce parti qu'est le 15-18. Ensuite, de quelle façon je vais donner ma vision. Soyez rassurés, je ne tolère ni le troll, ni les accusations à tout va.

A mon arrivée sur eRepublik, en regardant les Military Units, j'ai vu du coin de l’œil l'Armée Française. Mais le coté d'engagement de combattre et le fait que se soit présenté si sérieusement (au début, j'ai vraiment cru qu'ils allaient m'envoyer à l'armée IRL quand je lisais leurs topics) m'ont fait abandonner l'idée de rejoindre leurs rangs. Je me suis donc tournée vers le BAF, Bras Armé Français, qui me semblait "de vue" être le meilleur pour débuter : Je souhaitais m'amuser, et je ne souhaitais pas être seule, sans pour autant trop m'impliquer. A cette époque, le "15-18" n'existait même pas sur eRepublik, ou très peu. Jusqu'au jour où !

Je le reconnais, quand j'ai vu que le 15-18 allait débarquer, je me suis dis "Oh non, ça y est, on va tous y passer avec ces idiots". C'était totalement contraire à ma vision du jeu citée plus haut. Mais je suis restée, flemmarde comme je suis, pour voir ce qui allait se passer. Par la suite, quand les choses devenaient sérieuses, et qu'il n'y avait pas eu de soucis jusque là, j'ai décidé de rendre visite aux membres de l'IRC du 15-18 (Jusque là, je ne servais que de boulangère au BAF.. et oui, il faut bien gagner sa eVie..), et j'ai eu autant d'avis positifs que négatifs sur eux. Mais une chose est sûre, ils voyaient les choses en grand.

Tout ça pour dire que le parti du 15-18 n'a rien à voir avec moi, malgré que j'en fasse partie. J'aurais reçu l'invitation d'un autre parti plus tôt, j'y serais allé.

Maintenant avant toute chose, plusieurs choses à savoir :
- Ne pas confondre le 15-18, forum de kikoo pré-pubères, je le confesse, au parti du 15-18, formé par des gens du 15-18. Certains sont bon, d'autres sont mauvais, certains sont lunatiques, jusque là, rien de différent avec les autres partis.
- Ne pas se dire que 100% des gens de ce parti sont dans ce parti parce qu'ils ont assisté au babyboom : Tous les anciens membres du BAF y sont, et d'autres personnes externes qui n'ont absolument rien à voir avec eux. J'en fais partie.

Maintenant, place à l'argumentation, que je vais entreprendre le plus possible d'une vue externe, de façon impartiale.. seulement pour l'analyse. Pas pour la conclusion.



Tout d'abord, observons l'enchaînement des faits des deux visions :

La vision des noëlistes : L'eBabyBoom est simple à faire via leur paradio-forum, ça fait plaisir, le parti grandit, le parti devient fort, le parti vaincra, tout ça tout ça (à l'instant où j'ai dit ça, je me suis fait kick de l'IRC du 15-1😎 : Pas de réel but visé, au début, mais ils le vivent bien. C'est un cas de situation assez passif.

La vision des autres partis : La peur. En grand résumé. ça fait plaisir de voir un eBabyboom pour l'avenir de la eFrance, mais la provenance du Babyboom crée des tensions inéluctables. Et c'est de là que vient tout le problème.

Oseriez-vous dire que si l'eBabyboom serait venu du SiteDuZero, ou de grands sites intellectuels, vous auriez été autant gêné que pour le cas actuel ? Je pense que non, et votre réaction, m'adressant aux autres partis, est tout à fait normale. Je la soutiens même, mais je pense qu'il est temps d'analyser en profondeur l'impact que ça a eu.

Regardons les réactions des deux.. "camps" :

Partons d'un principe étonnant, c'est que les deux camps s'accusent tous deux des mêmes choses, en boucle, inutilement, c'est lassant. Changez de disque si vous voulez continuer au moins.

Les noëlistes/happistes, excusez le terme, sont connus pour leurs gamineries. (Je ne citerais pas ONCHE machin chose)
Les autres partis (certains), excusez le terme, se font connaitre pour leurs gamineries. (Je ne citerais pas les multiples tentatives de TO ou autre)

Alors qui suivre ? Des gamins ou des gamins ?
La cours aux enfants. C'est l'expression qui me vient.

Pire encore, et mea culpa à moi aussi, les deux camps généralisent beaucoup trop :
- Le partis du 15-18 : Quelqu'un qui TO pour un parti ne fait pas du parti en question un parti de voleurs ou autre !
- Les autres partis aussi : Ce n'est pas parce qu'il y a écrit "15-18" que ce sont tous des idiots !

La bataille des deux cotés n'a aucun sens : Jalousie, je ne pense pas, c'est juste de la pure crainte comme pour un peuple qui reçoit une masse d'immigrés, le terme de "racisme" n'a pas été inventé pour rien (même si là, il s'agit d'une image, une métaphore, tout ce que vous voulez.).

Alors la question que je me pose à moi même actuellement, et franchement si vous pouvez y répondre c'est l'occasion : Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'il y a des TO ? Pourquoi des articles sont-ils trollés ? Pourquoi vouloir montrer sa suprématie pixélisée à l'opposant ?

Ce qui m'a fait doucement rigoler, c'est le fait que les gens emploient le terme "Ennemis". Non, ce n'est qu'une rivalité.

J'en finis ici, ma morale est donc la suivante : Arrêtez de vous berner, autant les uns que les autres, l'eBabyboom est ce que tout le monde voulait, ce que l'eFrance voulait, et il faut l'assumer, autant le parti du 15-18 en assumant leurs futurs choix s'ils prennent le gouvernail que les autres partis s'ils ne peuvent plus le voir.

Notre cher président Français a eu un drôle de coup des administrateurs récemment, coup monté contre nos alliés ! Et cette histoire s'est vue oubliée pour refaire place à cette querelle inutile !

Arrêtez de ne penser qu'à votre petite bouche. Ne vous limitez pas à votre propre parti. Unissez-vous main dans la main pour l'eFrance, et stoppez ces querelles relevant d'une impudeur exorbitante et chantez tous en cœur : Pour l'eFrance !



Je tenais à écrire cet article par moi même, sans influence ou censure, je m'excuse donc pour toutes les fautes d'orthographes que j'ai pu faire !

(Pour ceux qui veulent savoir comment s'est résolue l'affaire de mon kick.. merci Bastien !)