De la politique industrielle de la France

Day 543, 06:51 Published in France France by Papa Frantz

Le Congrès est saisi en ce moment d'une question passionnante : la politique industrielle de l'État.
http://forum.erepublik.fr/viewtopic.php?f=86&t=2622

Housicker, Ministre de l'Economie et des Finances, s'inquiéte de l'impact du coût des nombreuses entreprises publiques de faible Q qui alimentent, de façons assez rapide, des stocks de produits divers (food, house, weapons).

Ces stocks absorbent une grande quantité de liquidité des comptes publics, bien plus qu'il ne rentre de taxes.

J'avoue être un peu perdu et ne plus savoir combien d'entreprises, combien d'employés sont gérés par l'Etat.

Une nouvelle organisation gouvernementale, le Ministere des Finances, administre quatre entreprises publiques dont dépendent 253 fonctionnaires.

L'une d'elles, Grenier de France, entreprise Q1 de 136 employés, a plus de 3000 unités de Grain en stock.

Dans l'absolu, le Q1 en raw material est une absurdité économique : cette entreprise ne doit être destinée qu'à former le skill des nouveaux citoyens sans trop réduire leur wellness (à ce titre d'ailleurs, on ne comprend pas que cette entreprise ne soit pas rattachée au Ministere de la Formation Professionnelle)

En effet, la productivité des entreprises de matières premières décroît de façon parabolique à chaque amélioration du niveau de qualité, contrairement aux autres domaines d'activité où la décroissance est hyperboliquement plus violente.

Notons au passage qu'un hôpital Q1 de notre Ecole de Formation est prêt à être installé.
Cette Ecole n'a que 16 employés, alors que son maximum de productivité est à 20, alors que d'autres entreprises publiques regorgent d'employés surnuméraires.


Tout ça pour dire qu'il est de nombreux sujets d'économie publique que nos citoyens semblent ignorer et dont ils ne se saisissent pas. Le devoir de réserve qu'impose des fonctions au Conseil Constitutionnel limite ma volonté d'exprimer plus d'opinions personnelles sur ces sujets, mais j'invite les citoyens français à plus s'impliquer dans la façon dont notre Gouvernement conduit la politique de notre nation, à se les approprier et à le faire savoir !


Et à tous ceux qui sont à Paris le 12 juin IRL, j'offre une pinte !