De l'Inégalité publicitaire.

Day 682, 08:42 Published in France France by Mrikoko

Bonjour à vous,
aujourd'hui, je vais me pencher sur un fait de société qui nous touche tous actuellement. Avant, la vie était belle, les oiseaux chantaient dans les prés, le vent soufflait paresseusement dans les frondaisons, les ruisseaux s'écoulaient perpétuellement dans un choeur de milles éclaboussures argentines, les volcans vrombissaient d'un magma éclatant de splendeur. Aujourd'hui, il n'y a plus que la Publicité. La Publicité a envahie le côté droit de notre écran (tiens donc, quel étrange hasard que ce soit du côté DROIT), et pollue notre vision de myriades d'informations aussi inutiles que gougnafières. Mais cette honte de l'humanité, la publicité, doit être financée. Par qui ? Comme tout un chacun, vous le savez. Par le demandeur, que cette offre ne saurait que trop mettre en joie.
Donc, en un résumé vulgarisé, démocratisé, la PUB est moche, et elle coûte cher.

Maintenant, le problème, c'est que cette publicité eRepublikaine, censée donner une liberté supplémentaire, ne fait que renforcer les situations de monopoles de certaines entités ou joueurs. Les trusts se repaissent d'eux-mêmes grâce à la publicité.

Mais venons-en au fait; c'est par son prix que la publicité est injuste, inégalitaire. C'est d'une logique fondamentale.
En effet, admettons que je possède beaucoup d'argent. Enormément d'argent. Je ne sais qu'en faire, mais j'en voudrais plus. Je vais donc en dépasser une partie en PUB afin de me faire connaître, et d'engendrer encore plus de gros sous. Ici, on peut remplacer l'argent par le pouvoir. L'argent engendre l'argent, mais aussi le pouvoir.

Donc, dans le cas présent, je critique le PSD et surtout Lyne, qui profite de son argent, de son pouvoir, et de ses"eBabies" et de "leur" argent afin de payer une pub qui est en permanence affichée à l'écran. Pub qui évidemment est destinée à promouvoir sa candidature aux présidentielles. Dans un État de droit, tous les partis politiques devraient avoir la même chance d'accéder à la publicité. Ici, ce n'est pas le cas et je critique donc le PSD d'utiliser son influence afin d'en gagner encore plus. Capitalisme pur. Quand on est gros, on le reste. Quand on veut devenir gros, on est bouffé.
C'est la vie.

Mrikoko