De belles élections

Day 605, 00:47 Published in France USA by Sildaen

Voici une tentative de bilan des élections de PP parti par parti. Notons que la participation dans les grands partis n'a jamais dépassé les 50%. C'est dire tout l'intérêt que porte les militants pour ce scrutin...
PS😨 victoire écrasante du candidat unique.
PK: victoire écrasante du candidat unique.
CA: victoire écrasante du candidat unique.
La Moule: Belle victoire de Meza dans un parti menacé par un TO mais protégé par un bug eRepublikien.
PI: Belle victoire de FrenchKiss dans le seul parti où il semble y avoir eu une "bataille" entre les candidats.
NPA: Victoire écrasante du candidat ATO dans un parti vidé de ses membres.
Bisous: Victoire écrasante du candidat unique.
PL: Mention spécial pour cette victoire écrasante du candidat unique dans un scrutin où la participation a atteint les 100%
UMP: Spéciale dédicace pour cette victoire écrasante du candidat unique dans un parti ne comprenant qu'un seul membre.

7 candidats uniques ou presque sur 9 partis. Belle image de la politique eFrançaise. A retenir tout de même : le NPA pourrait à l'avenir devenir le parti du candidat ATO pour la présidentielle.
Pour ma part, même si j'ai toujours été membre du PSD, je me suis autorisé une escapade du côté du PI pour soutenir Frenchkiss face à Tokin car il semble démontré que celui-ci utilise son parti uniquement pour aller chercher les 5 golds promis aux candidats congressistes de la région Rhones Alpes (wilcard oblige). Simple transition pour m'adresser à vous chers électeurs qui allez voter le 25/07 pour vos représentants.
Il est de plus en plus fréquent de trouver une présentation associée à la candidature. Programme creux, humoristique ou sérieux, l'effort mérite d'être encouragé. Mais je pense qu'il faudrait aller encore plus loin. Pour accompagner leurs belles paroles, nos candidats au renouvellement de leur mandat devrait également défendre leur bilan. Ce serait une bonne manière d'aider les électeurs à ne pas renouveller leur confiance aux candidats godillots uniquement attirés par l'odeur de l'or.