Découvrez vos PayPay du mois

Day 1,159, 08:51 Published in France France by CreoNoob


Bonjour,
Comme le veux la tradition, voici les interviews des présidents de parti avec plus de 50 membres. Mes prédécesseurs Lordbass et Tototwalker ne le faisant plus. Sans plus attendre voici le programme de cet article

Sommaire

1 - Jessica Binai pour le Courant Alternatif.
2 - Nemesis02 pour le Koinmunaute Unie Libertaire .
3 - X le variable pour l’ Union des Libres Penseurs.
4 - Krichnouk pour Des Bisous Partout.
5 - LuisAlves pour le Culte du Vin de Chez Droopy32.
6 - Steven Gagnon pour l’ Union Démocrate Socialiste.
7 - rems2a pour la Ligue des Citoyens realistes.







1 -
Jessica Binai pour le Courant Alternatif.

I - Peux-tu te présenter brièvement à nos lecteurs ?
Salut Creon Mista, tout d’abord je tiens à te remercier pour cet interview et c’est avec plaisir que je compte y répondre. Après cette petite introduction tu entends sûrement une réponse à ta question 😁
Je suis né le 12 octobre 2010 et j’ai très vite progressé sur le jeu, débutant ma carrière politique à l’UDS, j’obtiens un poste au Congrès dès 14 jours de jeu alors que j’étais un simple Bouche Trou. Lors de ce premier mois au Congrès je n’ai pas beaucoup participé, j’ai pris mes marques afin de connaitre mieux le fonctionnement du jeu. En parallèle j’étais ambassadeur au Mexique puis j’ai demandé l’Argentine afin d’avoir plus d’évènements car le Mexique venait de se faire envahir par les USA. Suite à une discorde entre Kallmar et moi, je suis partis de l’UDS, je connaissais Kev et Nico et j’en ai profité pour rejoindre le CA. J’y est découvert des personnes très présentes et investis et c’est tout naturellement que j’ai étais amené a participer aux débats. Toujours congressistes, je deviens assistant au Ministère de la Solidarité en Décembre, je publie quelques articles et avec l’élection de Nicolas Bonaparte mon récent mari, je suis promu au poste de Ministre de la Solidarité, je démissionne très vite puisque je me rends compte que ce n’est pas ce que je recherche sur le jeu. Enfin je me présente en janvier pour les élections au PP du CA que j’ai la chance de remporter et me voici ici à répondre à tes questions.

II -Tu viens d’être élu président de ton parti, pourquoi t’es-tu présenté, que penses-tu pouvoir apporter ?
Devenir PP du CA est une idée qui m’est venue progressivement. A mon arrivée dans ce parti je pensais apporter mon énergie et mon investissement en tant que nouvel arrivant mais je ne pensais pas encore à devenir PP. Puis au fil des débats, des discussions entre les membres j’ai vu que mes idées étaient partagées par les autres membres du parti et j’ai donc commencé à m’intéresser à ce fameux poste de PP. J’ai constitué mon équipe et nous avons ensemble élaboré un programme qui à sû séduire les membres du parti. J’espère que lors de ce mandat je vais réussir à apporter un nouveau souffle au CA, même si nous détenons un certains nombres de sièges au Congrès ainsi que le Président de l’eFrance actuel, le parti est en perte de vitesse. Pour cela nous allons clairement définir les positions du CA et améliorer notre communication qui nous fait cruellement défault pour cela nous allons augmenter les prises de paroles publiques ainsi que les publications. De plus nous avons proposé une mode de scrutin nouveau pour les élections du Congrès lors d’une réunion avec les autres PP d’eFrance qui a était vivement refusé. Nous publierons très prochainement un article à ce sujet pour expliquer la proposition en détail.

III - Si tu devais décrire ton parti en quelques lignes à un joueur désirant s’intégrer en politique, que lui dirais-tu ?
Je dirais à ce nouveau joueur que le CA est bien plus qu’un parti, mais une véritable famille dans laquelle on s’y intègre très vite. Je lui dirais également que le CA est un parti majeur non seulement du fait qu’il soit le premier parti d’eFrance mais car il a une histoire derrière lui. Le CA est victime de nombreux trolls, de nombreuses critiques mais pourtant il est toujours là, toujours présent pour aider l’eFrance à avancer.

IV - Comment vois-tu le début du mandat de Nicolas Bonaparte ? Quel est l'avenir diplomatique pour l'eFrance pour toi?
Vous me parlez de mon eMari cher Creon Mista puis-je vraiment être objectif ? Franchement, le mandat de Nicolas Bonaparte est très calme pour le moment au niveau diplomatique et au niveau militaire. Mais il a dût faire face à de nombreux départs dans son gouvernement qui ne l’on pas affaiblit pour autant. Objectivement, je pense que c’est un bon Président, discret mais efficace, je sais qu’avec lui l’eFrance avancera mais ne régressera pas.
L’avenir diplomatique de l’eFrance est flou et je ne sais pas si nous pouvons nous prononcer dessus actuellement. La tendance actuelle est de se tourner vers PANAM une alliance qui est fortement intéressée par une présence en Europe . Si nous n’avons pas poser réellement une candidature je sais que les rapports entre nous sont très bons.

V - Tu as gagné à une voix près à l'élection, on peut dire que ca a été chaud ?
Des primaires ont eu lieu dans le parti, mon équipe et moi avons réussit à emporter ces élections. De ce fait j’ai eu le droit de postuler IG. La victoire à une voix près ne reflète pas l’avis des membres du CA puisque en effet le candidat adverse n’était pas un candidat CA ni même français c’est une tentative de TO ! Nous n’avons pas était vigilant puisque a une voix prêt nous étions TO mais cela ne se reproduira plus et cet évènement nous rappelle que nous ne sommes pas à l’abri et que la menace existe toujours.

VI - Un petit mot pour terminer ?
Mes derniers mots seront en faveur des membres du CA que je remercie pour leur confiance et que je tâcherai de ne pas décevoir. J’en profite pour passer le bonjour à OnlyP, Myyst, Dhelk et bien entendu mon eMari adoré. Je te remercie également pour cet interview et j’espère avoir était clair et j’invite toutes les personnes qui ont des interrogations sur le CA à venir disctuer avec moi.
Sur ce dernier point, je cède ma place aux trolleurs: messieurs c’est à vous !




2 -
Nemesis02 pour le Koinmunaute Unie Libertaire .

I - Peux-tu te présenter brièvement à nos lecteurs ?
Hé bien, je suis sur erepublik depuis un peu plus d'un an et demi (mon inscription date de juin 2009). J'ai eu une période creuse quelques mois après mon arrivée avant de me remotiver avec mon inscription au Service Militaire. Plus récemment, j'ai fait partie de l'Etat-Major de l'armée française pendant 6 mois, avant de le quitter pour m'impliquer un peu plus dans le module politique, dont acte avec ce premier mandat de PP et un nouveau mois en tant que Ministre de l'Intérieur.

II - Comment t'es venue l'idée de te présenter en tant que PP, que penses-tu faire pendant ton mandat ?
A vrai dire, c'est une envie qui remonte à déjà pas mal de temps, mais que je n'avais pu assouvir du fait de mes obligations militaires. J'ai connu la glorieuse époque du PK, parti auquel j'avais adhéré quelques jours après mon inscription. Dans la continuité des choses, j'ai intégré le KUL et l'idée de se présenter en tant que PP est donc venue plutôt naturellement, du fait de ma volonté de m'impliquer le plus possible. En plus, j'y pensais tous les matins en me regardant dans la glace, ça en devenait obsédant 😛
Concernant mes actions durant mon mandat, j'ai beaucoup de choses à faire mais ce qui me tient le plus à coeur est de redorer le blason du KUL, qui a été terni par les derniers évènements.

III - Si tu devais décrire ton parti en quelques lignes à un joueur désirant s’intégrer en politique, que lui dirais-tu ?
Que le KUL est un parti à part. Dit comme ça, ça fait un peu argument cliché mais c'est vrai. Il est à part du fait de son histoire, de son héritage et qu'il y'a beaucoup de choses à en apprendre. C'est, de même, un parti dans lequel chacun peut apporter sa pierre à l'édifice de manière concrète et sans peur d'être juger. Chacun est libre de ses opinions, et de ce fait, chacun peut trouver sa place au KUL.

IV - Comment vois-tu le début du mandat de Nicolas Bonaparte ? Quel est l'avenir diplomatique pour l'eFrance pour toi?
Un mandat dans un mois de transition donc pas forcément aisé. Le mois de décembre a été un réel cataclysme au niveau géopolitique et il faut maintenant travailler pour s'assurer des alliés stables. Il y'a donc un gros boulot à abattre du côté des FA, entamé de façon convaincante par Asiah et que va poursuivre Yzy888yzY. Plus généralement, il me semble qu'il y'a un réel mieux au niveau de la communication avec le Congrès, et on ne peut que encourager ce comportement. Concernant l'avenir diplomatique, la récente mise en NE de l'Espagne nous fait faire un choix un peu plus marqué au niveau de notre positionnement sur l'échiquier mondial. On a fermé quelques portes (notamment NWO avec la Pologne/Hongrie mais ça semblait un peu contre-nature comme alliance nous concernant donc sans regret) et fait un pas vers PANAM. Cette dernière me semble une solution viable à condition qu'un ou deux autres pays "de poids" fassent leur entrée.

V - La politique menée par Koratos a été mal vu par les eFrançais, quelle leçon tire le parti de son mandat ?
De ne jamais faire confiance à un Pokémon? 😁 Non plus sérieusement, le KUL a un avis mitigé sur le mandat de Koratos qui, il ne faut pas le cacher, a contenu de nombreuses failles : échec au niveau de la communication, l'affaire du Poitou, etc... A mon sens, le KUL est un parti en fait paradoxalement nouveau dans le domaine présidentiel, et Koratos a péché par des erreurs de jeunesse.

VI - Tu désires rajouter un dernier mot pour terminer ?
Vic--42 épouses moi 😛



3 -
X le variable pour Union des Libres Penseurs.

I - Peux-tu te présenter brièvement à nos lecteurs ?
Je suis né le jours 630, lors de l'invasion du territoire espagnol. Ca fait donc plus de 500j que je me consacre entièrement au module politique et économique. J'ai occupé a de nombreuses reprises la fonction de Ministre de l'économie et tient actuellement le record inutile du plus long mandat sans interruption depuis 8 mois.
J'ai longtemps été un membre actif de la Moule (PP 2 fois) puis de l'ADN avant de rejoindre l'ULP qui correspond mieux à ma façon de voir la politique. Certain de mes confrères congressistes me considèrent comme un "legislativ serial killer" suite aux nombreuses abrogations que j'ai fait voter, mais je suis aussi l'auteur de l'actuelle constitution et du règlement interne du congrès, on peut dire que j'aime bien la "masturbation intellectuelle" qui entoure notre législation communautaire. De l'autre coté je suis actuellement 3ème work skill mondial et je m'efforce tout les jours de tenir ce rang. Les combats politiques sont ma motivations sur ce jeu, et je compte bien continué a y participer encore quelque temps

II - Comment t'es venue l'idée de te présenter en tant que PP, que penses-tu faire pendant ton mandat ?
Principalement ce que je n'avait pas pu apporter le mois dernier a cause de l'actualité chaotique : de l'activité. Toutefois la période actuelle est peu propice a cela. En effet la période hivernale est typiquement celle de basse activité de la communauté, je vais donc surtout assuré le boulot qui incombe a un PP : s'occuper des élections. Pour cela j'apporte au parti ma rigueur et mon expérience, tout en m'appuyant sur la fougue de certain de nos jeunes membres

III - Si tu devais décrire ton parti en quelques lignes à un joueur désirant s’intégrer en politique, que lui dirais-tu ?
Nous somme une union hétéroclite de politicien de bord divers et variés. Nous n'imposons donc pas un carcan strict de pensé unique au sein du parti et sommes ouvert a tous.
Le seul point "exiger" est que dans le combat entre "serious" et "lulz" l'ULP tente de rester neutre : trop de sérieux tue ce qui reste un jeu, mais le troll, bien qu'un peu ne fasse pas de mal, n'a jamais été suffisant pour faire progresser une communauté. L'équilibre est la clé, tel est la pensé qui prédomine a l'ULP De plus nous n'avons pas contrairement à certain parti une "élite" qui verrouille les elections du congrès ou les débats, nous somme ouvert a tous et chacun peut tenter sa chance s'il prouve sa motivation. Dans cette optique nous accordons de nombreuses places a des partis hors top 5 lors des élections du congrès Donc si vous êtes jeune et souhaitez commencer en politique, n'hésitez pas a nous rejoindre

IV - Comment vois-tu le début du mandat de Nicolas Bonaparte ? Quel est l'avenir diplomatique pour l'eFrance pour toi?
Comme la plupart des mandat CA, c'est pas mauvais, mais c'est pas excitant non plus. Le boulot est globalement bien fait a part peut être le MinEco qui a se refuse toujours a appliquer la loi sur les finances votés par le congrès ou qui laisse un peu trop de bride au MM du coté du spread (ceci est du jargon technique 😁). Après la guerre en Espagne est un pari sur lequel je ne me prononcerait pas pour l'instant
Donc on va dire que sur 10 je mettrai la moyenne, voir un peu plus pour le bon boulot des MoFA au niveau du congrès

V - Tu es le seul PP à être réélu ce mois ci, certains pensent que tu as pris le contrôle du parti, que leur répondrais-tu ?
Comme dit précédemment la période hivernale est celle de l'hibernation pour notre communauté. Je suis au contraire toujours régulièrement présent et ça ne me dérange pas de gérer le parti. J'ai donc rempiler pour que le boulot soit fait et si possible bien.
On est loin de la "prise de pouvoir" donc.

VI - Tu désires rajouter un dernier mot pour terminer ?
La politique avec ses alliances et ses trahisons, c'est un feuilleton permanent. Certes le scénario se répète un peu mais on ne s'ennuie jamais alors n'hésitez pas à participer




4 -
Krichnouk pour Des Bisous Partout.

V - Je vais te laisser te décrire pour commencer ?
Hem, je ne vais pas m’étendre la dessus, pas la peine de faire un pavé alors que tous les actifs me connaisent 😛
Je suis donc Krichnouk, alias Krichpute ou Krichérie, arrivé sur le jeu il y a maintenant plus d’un an et demie. J’ai tout de suite rejoint la MOULE que je n’ai jamais quittée (on est bien dans une MOULE). J’ai fait plein de postes dans plein de gouvernements, mais ma spécialité reste quand même l’économie, d’ou ma place au sein de la Commission du Trésor au Congrès.

II - Comment t'es venue l'idée de te présenter en tant que PP, que penses-tu faire pendant ton mandat ?
Au DBP, c’est le PP précédent qui nomme le suivant, alors comme Darkthur est un pote IRL ça a été facile. Ah merde, on doit pas le dire ça ? Plus sérieusement, j’ai déjà géré nombre d'élections au Congrès, je sais comment se gère un parti, j’ai donc décidé d’y aller. Enfin, j’ai plein d’idées pour le DBP, notamment lui donner une ligne politique plus claire.

III - Si tu devais décrire ton parti en quelques lignes à un joueur désirant s’intégrer en politique, que lui dirais-tu ?
Je lui dirais que le DBP est un parti très ouvert, et qu’il pourra compter sur la compétence des membres déjà en place. On a plein de vieux parmi les joueurs les plus compétents de France dans leur domaine, c’est idéal pour apprendre. Ensuite, comme je l’ai dit avant, le DBP va arriver dans une phase de définition de sa politique, en posant clairement ces attentes et sa vision pour la France. Ce sera donc le moment idéal pour un jeune joueur de venir nous faire bénéficier de ses idées fraiches. De plus, nous l’écouterons donc avec une oreille plus qu’attentive.

IV - Comment vois-tu le début du mandat de Nicolas Bonaparte ? Quel est l'avenir diplomatique pour l'eFrance pour toi?
Pour moi, Nicolas Bonaparte a commencé son mandat avec un très grand respect du Congrès, l’impliquant dans chacune de ses décisions. Cela me parait une très bonne chose, d’une part parce que tous les avis me semblent bons à prendre dans cette période trouble. D’autre part, parce que j’ai un très haute estime de cette insitution. Il faudra par contre calmet les ardeurs de certains ministres, concernant notamment l’application de la Loi des Finances Publiques. Ensuite, je trouve que les FA sont très bien gérés, avec peut être un peu d’attentisme à déplorer. Cependant, je ne suis pas assez compétent en la matière pour fustiger qui que ce soit sur ce sujet. On peut par contre déplorer le manque de suivi ou de vision à long terme dans l’économie. Il est du ressort du MinEco de nous dire ce qu’il pense qu’il va arriver dans cette période charnière pour l’économie mondiale et quoi faire pour nous y adapter. Au Congrès après de trancher devant les différentes options qui lui seront soumises, mais il n’est pour l’instant informé en rien. Pour conclure, j’espère que Nicolas aura les épaules pour mener son mandat à bien, mais ça m’a l’air pour l’instant globalement bien parti.
En ce qui concerne notre avenir diplomatique, et c’est un avis personnel, je pense que nous devrions lier notre destin à celui de la Serbie, qui est un allié assez fiable et puissant pour assurer notre avenir. En plus j’aime bien les Serbes 😛

V - Quelle perspective d'avenir pour le DBP après des résultats qu'on peut juger satisfaisant à la présidentielle ?
Autant le dire tout de suite : cette élection a été une énorme désilusion. Elle nous aura appris (ou remémorer) une chose : n’importe qui se présentant sous la bannière du CA gagnera les élections, quelle que soit l’opposition. Je sais qu’Asiah était de loin la favorite de la communauté des joueurs actifs, mais elle a été battue par quelqu’un de relativement anonyme. On peut aussi dire qu’elle s’était entourée des membres les plus qualifiés pour son gouvernement (je peux le dire d’autant plus que je ne figurais pas sur sa liste). Et pourtant elle a perdu assez largement par rapport à NB. Je ne dis pas que notre président est mauvais et qu’il ne sait pas s’entourer attention ! Mais à mon sens, le programme et l’équipe d’Asiah était largement plus expérimenté et compétent. L’importance numérique des partis est donc déterminante, j’en veux pour preuve le score de Totowalker, qui n’a quasiment pas fait campagne, et son article n’étant même pas top 5 le jour de l’élection. Tu as donc la réponse à ta question : les perspectives qui s’ouvrent pour le DBP sont de faire gonfler substantiellement son nombre de membres (ce qui fera gonfler substantiellement le membre du PP), ainsi que de tout faire pour remporter les élections du Congrès qui me paraissent bien plus légitimes du fait qu’elle avantagent les partis comprenant le plus de joueurs actifs.

VI - Un petit mot pour terminer ?
Ad Majorem Bivalvia Gloriam.



5 -
LuisAlves pour le Culte du Vin de Chez Droopy32.

I - Je vais te laisser te décrire pour commencer ?
LuisAlves, né le Day 785, il y a donc un tout petit peu plus d'un an. J'ai été pendant longtemps un 2-clicks, qui passaient de temps à autre sur le forum, sans vraiment participer. Depuis novembre, je suis réellement actif. C'est à ce moment-là que j'ai pris ma carte au CDVCD. Je suis pour la première fois congressiste ce mois-ci, je gère une boite de grain, et donc, avec le principe de l'alternance au CDVCD, je suis devenu PP, ce qui, pour moi, est un vrai honneur.

II - Comment t'es venue l'idée de te présenter en tant que PP, que penses-tu faire pendant ton mandat ?
Je ne crois pas qu'on puisse réellement parler d'idée de me présenter. Au CDVCD, il y a un certain principe d'alternance, qui veut qu'on responsabilise les nouveaux. Je crois que j'ai fait mes preuves au sein du parti de mon sérieux, de ma motivation et de ma compétence (du moins, je l'espère), ce qui a fait que le poste de PP est venu assez logiquement vers mois. J'espère qu'il en sera de même pour mon successeur. Pour ce qui est du contenu du mandat, je crois qu'on a réellement un challenge passionnant ce mois-ci. La carte politique est en évolution permanente, le CDVCD doit continuer sa progression en nombre de membres, mais pas seulement. Un nombre plus important de membres implique davantage de choses. Nous devons mener à bien la quantité de projets que nous avons au CDVCD. On ne peut plus simplement se contenter d'être un esprit libre de débats, nous devons également être également capable de concrétiser ces débats en projets. C'est sans doute la principale tâche de ce mois.

III - Si tu devais décrire ton parti en quelques lignes à un joueur désirant s’intégrer en politique, que lui dirais-tu ?
Je crois que ma description serait assez sommaire. Le CDVCD est un parti ouvert aux débats, quelque soit leurs natures. A part ce qui concerne le non-cumul des mandats et notre façon de faire de la politique avec un certain pacte moral dans la façon de faire, tout le reste est très ouvert. C'est là notre plus grande force, nous ne sommes pas cloitrés dans un spectre d'opinion.

IV - Comment vois-tu le début du mandat de Nicolas Bonaparte ? Quel est l'avenir diplomatique pour l'eFrance pour toi?
Je suis un peu déçu pour tout dire. Et notamment sur un point: La Communication. Après le mandat de Koratos, je croyais que les gouvernants comprendraient enfin la nécessité d'informer la population, même si certains points peuvent paraître un peu sans intérêt, la vérité c'est que les français doivent être informés. Pour tout dire, je ne blâme pas le MinCom, car j'ai surtout l'impression que le MinCom est aussi informé que le citoyen lambda... Mais entre notre avenir troublé diplomatiquement, les réformes des admins qui doivent être expliqués (arrêtons de partir du principe que tout le monde comprend les implications d'une réforme des admins...), ainsi que les nombreux départs de joueurs (ceux qui étaient ministres ont été remplacés? Un plan Com est prévu pour retenir les joueurs?), il y a clairement un manque.
Après, au niveau diplomatique, on voit que les concernés sont vraiment sur le pied de guerre (façon de parler) et qu'il y a un gros travail sur ce point. Mais encore une fois, si moi, je vois ce travail, car je suis congressiste, ce n'est pas le cas du reste de la population. Or viendra inévitablement le moment où la population se demandera pourquoi on ne lui a pas demandé son avis, et les risque d'une nouvelle rébellion ne sont pas à exclure, si on n'exprime pas le levier pédagogique de la communication.

V - Quel est le secret des membres du CDVCD pour pondre des pavés de qualitay ou pas ? Que mettez vous dans votre vin ?
Je crois surtout qu'on ne met rien dans notre vin, mais qu'on en boit beaucoup. Mais pour tout dire, je crois que nos valeurs font qu'on attire des joueurs qui ont une qualité dans l'écriture de pavés. On ne fait pas dans le mass MP de recrutement de membres, on ne promet aux nouveaux membres que ce qu'on est capable de faire. De plus, il y a une certaine émulation. Si tu veux répondre à un pavé, souvent tu es obligé de faire du pavé aussi pour ne rien oublier. Et à force de faire des pavés de réponse, tu finis par faire des pavés sur tes propres idées. Je résumerais par la formule CDVC😨 Vin + Débats = Pavés

VI - Tu désires rajouter un dernier mot pour terminer ?
Simplement, je voulais te remercier de donner la parole aux Présidents de parti. Et la prochaine fois que tu m'interviewes, range les bouteilles d'eau et sers-moi du vin...



- 6
Steven Gagnon pour l’ Union Démocrate Socialiste.

I - Peux-tu te présenter brièvement à nos lecteurs ?
Euh bah IRL j'ai 15 ans, je vis paisiblement en banlieue de Québec et je travaille chez NAPA Auto Pro. IRL, j'ai été assistant MoFA chez les danois, ambassadeur en Russie et au Danemark pour notre noble pays et maintenant je suis PP de l'UDS 😁

II - Comment t'es venue l'idée de te présenter en tant que PP, que penses-tu faire pendant ton mandat ?
En fait, je voulais relever un défi que je n'avais jamais vraiment fait concrètement avant: m'impliquer dans la vie politique. J'ai bien aimé l'UDS donc j'ai participé à l’élection des paypays et j'ai gagné. Pendant mon mandat, je souhaite faire élire des membres au congrès, recruter des gens et redorer le blason de notre parti (l'histoire de barul ne nous a pas aider).

III - Si tu devais décrire ton parti en quelques lignes à un joueur désirant s’intégrer en politique, que lui dirais-tu ?
Nous sommes un parti de la gauche, régionaliste et qui combine avec succès Lulz et Serious Business. Il compte en ses rangs plusieurs membres expérimentés et actifs.

IV - Comment vois-tu le début du mandat de Nicolas Bonaparte ? Quel est l'avenir diplomatique pour l'eFrance pour toi?
Je parle ici en mon nom, mais je crois que le mandat de Nicolas est correct, mais il n'a rien d'extraordinaire. Et je dois dire que niveau diplomatie je change souvent d'avis c'est temps-ci mais pour l'instant je serai pour faire une alliance avec nos amis de toujours sois le Royaume-Uni, la Belgique, L'Allemagne, l'Argentine et pourquoi pas le Paraguay ou bien la Roumanie xD

V - Le départ de Kallmar, membre fondateur du parti, ne va-t-il pas entraîner une perte de vitesse au parti ?
Certes, plusieurs membres ont quittés car il ne croyait plus au parti sans Kallmar. Mais il va sans dire que nous somme capable de se débrouiller sans lui. De plus, son départ ne m'affecte moin car je lui parle encore souvent sur STEAM et je lui demande son avis sur des trucs.

VI - Tu désires rajouter un dernier mot pour terminer ?
Heum... Rien de spécial, j'espère que les lecteurs ont apprécié cette entrevu et qu'ils connaissent un peu mieux l'Union Démocrate Socialiste.



7 -
rems2a pour l’ Ligue des Citoyens realistes.

I - Peux-tu te présenter brièvement à nos lecteurs ?
Difficile de me décrire... Quand on parle de moi je pense que plusieurs mots viennent a l’esprit. Mais le premier je pense que c’est le mot chiant. Chiant en effet car je suis quelqu’un qui cherche toujours la faille , la petite bête … Chiant car je ne vais pas perdre mon temps avec des “+1” ou des “bravo”. Quand j’interviens c’est que je ne suis pas d’accord, donc j’agace. Sinon on peut utiliser mon eHistoire pour me décrire. J’ai été membre des eRégionalistes ( parti juste avant sa dissolution ) , de l’ADN ( désaccords avec les dirigeants donc je suis parti ) , CA ( viré pour avoir osé critiquer un membre historique du parti ) et me voila maintenant a la tête de ce nouveau parti. Je suis aussi ambassadeur en Afrique du sud depuis plus d’un an , j’ai été 2 mois citoyen et membre de l’armée sud africaine. J’ai également été membre de l’armée eFR un long moment mais suite a ma tentative de TO du CA et au fait d’avoir tapé dans certaines batailles afin d’obtenir des BHs j’ai été viré... Bref je crois que je ne laisse pas indiffèrent .

II - Comment t'es venue l'idée de te présenter en tant que PP, que penses-tu faire pendant ton mandat ?
Bah... l’idée c’était de créer un parti. Il en fallait un pour être PP..Ce fut moi mais ça aurait bien pu être n’importe qui d’autre. Être PP de ce parti n’apporte en fait pas grand chose car c’est les membres qui ont le dernier mot. Donc durant ce mandat je vais essayer de participer au débat qui vont animer le parti, bref comme chaque membre du parti. De plus la ligne du parti est en train d’etre débattue,il va falloir donc encadrer

III - Si tu devais décrire ton parti en quelques lignes à un joueur désirant s’intégrer en politique, que lui dirais-tu ?
Ce parti est un parti qui se veut réaliste. Notre objectif ? faire fonctionner l’eFrance de la manière la plus efficace possible. Un exemple tout con ? Les WP pour les tanks de l’armée. Il a été prouvé qu’il est préférable d'équiper les civils présents a la fin des rounds plutôt que des tanks. Néanmoins on continue à faire comme ça , par tradition. Et on dépense ainsi l’argent du contribuable. Ce n’est bien sur qu’un exemple. Ce parti se veut aussi être un lieu de débat sur tout, sans tabous. Par contre si tu aimes les projets irréalisables , les projets qui sont lancés juste pour faire mousser son auteur tu risques de ne pas aimer ce parti … De plus la ligne du parti est en train d’être débattue c’est donc intéressant de nous rejoindre afin d’essayer d’imposer ses idées.

IV - Comment vois-tu le début du mandat de Nicolas Bonaparte ? Quel est l'avenir diplomatique pour l'eFrance pour toi?
Bah, je ne suis pas très neutre. En effet Nicolas et moi avons eu par le passé de petits différents… Mais disons qu’il fait le job mais sans plus. Je lui reproche notamment un manque de communications sur les vols, sur notre place dans le nouvel échiquier mondial. Mais après je ne vois pas de grosses fautes mais je ne vois pas non plus de grand succès. Donc Wait and See...

V - Tu viens de "TO" le parti, quel est ton projet pour ce parti ?
Servir de ce parti comme base ig pour essayer d’apporter une autre vision de l’eFrance.

VI - Tu désires rajouter un dernier mot pour terminer ?
Bambi is a son of biche.
Et pour nous rejoindre => http://forum.erepfrance.com/viewtopic.php?f=693&t=17333




Pavay une nouvelle fois, je trouve plus intéressant de regrouper dans un seul article plutôt que d'encombrer par une multitude d'articles, c'est moins pertinent au niveau des interviews personnalisés mais judicieux pour les itws de paypay 🙂

Je remercie les PP d'avoir accepté de jouer le jeu une nouvelle fois
Bonne journée à vous,
Creon Mista