Décret préts

Day 683, 07:05 Published in France France by Journal_Officiel

Dans le but de faciliter l'accession au métier de GM et à l'actionnariat, d'améliorer la compétitivité de nos entreprises et afin de développer le tissu économique de notre pays, la BCF propose les conditions de prêt suivantes:

-Les prêts se font sur 15 jours / 30j / 45j / 60j / 75j / 90j selon le dossier.

-Le capital emprunté est à rembourser in fine.

-Les intérêts sont à payer par quinzaine.

-Il est possible de rembourser avant la fin du prêt. Dans ce cas, il faut payer les intérêts de la prochaine échéance. Exemple: Vous remboursez au bout de 36 jours un dossier prévu pour 60 jours, vous devez payez les intérêts prévus pour 45j, mais vous ne paierez pas les intérêts prévus pour 60 jours.
Si vous remboursez le 45e jour en même temps que vous payez les intérêts, vous n'avez pas à payer la prochaine échéance des 60 jours.

-Les intérêts sont de 2% au bout de 15 jours. Puis une incrémentation de 0,5% supplémentaire par quinzaine (2,5% au bout de 30j=4,5% en tout, 3% au bout de 45j=7,5% en tout, etc.)


-Accession au Q3 dans le wood.

A savoir que le Q1 n'est pas rentable, et qu'en Q3 vous pourrez augmenter vos employés et vos bénéfices notoirement par rapport à Q2.

Il est vivement conseillé aux détenteurs de Q1 et de Q2 dans le secteur de faire leur demande de financement, et de trouver des coactionnaires si possible pour monter en Q3 rapidement.

Pour trouver des actionnaires, vous pouvez poster une annonce dans le forum.

-Q5 House en nombre limité.

-Q4 weapon en nombre limité.

-Q5 weapon en nombre limité.

-Licences à taux 0%.

Pour les licences iron vers la France, il est éventuellement possible de bénéficier d'une réduction contre un contrat avec l'Etat pour fournir ses entreprises weapon à prix réduit.

Les demandes sont à adresser à Banque Centrale Francaise.

Un comité (MinEco / MinFin / Président du Congrès / Président) se réunira pour décider ou non de l'acceptation du dossier.

Il n'est pas nécessaire de harceler les ministres pour connaitre l'évolution de votre dossier, il ne sera pas accepté plus rapidement.

Si le dossier est accepté, un contrat sera signé sur le forum d'eRepublik.

En cas de non paiement des intérêts pour chaque quinzaine, les intérêts de la quinzaine seront doublés et viendront se rajouter aux intérêts de la quinzaine suivante. En cas de non paiement des intérêts de la dernière quinzaine et/ou de non remboursement de l'emprunt, l'entreprise sera saisie par l'Etat.

N'ayez pas peur de demander ces prêts de crainte de ne pas pouvoir rembourser. Vos dossiers seront examinés, et ils seront refusés s'ils ne sont pas viables.

Nous conseillons aux GM d'élargir leur nombre d'actionnaires pour trouver une partie des investissements. L'emprunt sera plus faible, la durée moins longue et les intérêts moins importants.
Par exemple, un GM expérimenté, soutenu par une dizaine de petits actionnaires pour les houses Q5 et les weapons Q4 et Q5. S'il y a de multiples actionnaires, les demandes seront acceptées plus facilement.

Avant de faire votre demande, préparez bien votre dossier (profil de la compagnie, profil d'autres compagnies vous appartenant le cas échéant, profit mensuel, wellness moyenne de vos employés, skill moyen de vos employés, apport personnel dans le projet, actionnariat, évaluation du profit à venir, étude de marché pour les licences etc...)

Chaptal et Ginman

Ministres des Finances et de l'Économie.