Déclaration du PP de l'UN

Day 825, 22:52 Published in Canada Canada by Fox Blutch

Bonjour à tous, eCanadiens et eCanadiennes.

Je n’écris pas ce message seulement en tant que chef de l’Union Nationale, mais aussi en tant que citoyen du eCanada.

Le 22 février, nous avons assisté à un véritable cirque médiatique où se sont entrecroisés des articles haineux, diffamatoires et insultants envers l’UN et des interventions se portant à la défense du parti et de ses membres. Ce fut un épisode éprouvant sur le plan personnel, mais qui a également révélé un côté très crasse de la politique eCanadienne. On a véritablement tenté non pas de salir l’UN, mais bien de faire son procès ainsi que celui de ses membres coupables de complicité de trahison! On a également assisté à toute la francophobie dans toute sa splendeur assistée de commentaires disgracieux et d’incitations à retourner en eFrance, alors que 99% de nos membres n’y on jamais mis les pieds!

Pourquoi tant de haine?

La question est légitime, pourquoi cette soudaine montée aux barricades qui a occupée la grande majorité de la presse ecanadienne? Très simple, deux candidats NON-OFFICIALISÉS se présentent sous la bannière de l’UN, il s’agit de Samuel de Champlain au Delaware et Helba au Nunavut. Qu’y a-t-il de mal avec ces candidats? Ils sont soupçonnés, je dis bien SOUPÇONNÉS de trahison envers le eCanada! Innocent jusqu’à preuve du contraire ne semble pas être la norme au eCanada.

J’ai horreur de mélanger ma vraie vie et celle d’erepublik, mais je ne vais pas mentir, IRL, je suis juriste, j’ai une formation en droit civil et dans ce cas-ci, je me dois d’intervenir. Il existe au eCanada une institution juridique, la Cour Suprême du eCanada. Si on est logique, c’est cet organe judiciaire qui s’occupe des cas de trahison prévus à l’art. 1a) du code criminel eCanadien. Or, il y a une infraction prévue pour établir une instance, un tribunal pour juger et des juges pour appliquer le droit. Y a-t-il eu procès? La réponse est NON! Il n’y a eu absolument aucune requête introductive d’instance, aucun début de procédure et aucune assignation en justice! Samuel et Helba n’ont pas été traduits devant le tribunal et n’ont pas été en mesure de se défendre! Le secret au congrès m’interdit de révéler comment ils ont été déclarés coupables, mais je défie quiconque de me montrer où a eu lieu un procès juste et équitable respectant les principes de justice naturelle présents dans tout système de droit!

Y a-t-il donc présence de trahison ici? Nullement! Aucun procès, aucun fait confirmé, aucune preuve présentée! Elle est belle la justice au eCanada! Alors, suivant le droit eCanadien, appeler Samuel de Champlain ou Helba de traître constitue bel et bien des accusations non fondées et agressives prévues à l’art. 1D).

De toute façon, j’en appelle aux factions plus modérées du eCanada plus nombreuses qu’on ne le croit! La guerre avec la eFrance est finie, il est temps de rapatrier tous nos citoyens pour développer le pays comme il se doit! Pardonnons leurs erreurs du passé et tournons la page sur une ère révolue, alors que se dessine un avenir brillant pour le pays!

Des craintes valides mais facilement apaisable

Peu importe les accusations de trahison, plusieurs personnes ont exprimé des craintes par rapport au possible TO de l’UN. Je réplique facilement, c’est impossible!!! On craint que nos congressmen ne donnent des passes de citoyenneté à des eFrançais pour qu’ils puissent s’infiltrer au eCanada et dans l’UN. En tant que PP de l’UN, je vais vérifier CHACUNE des passes de citoyenneté que mes congressmen vont donner et chacune de ces passes devra avoir été approuvée par le CSIS. Dans le cas contraire, mon congressman sera rapidement rabroué et s’il récidive, il sera expulsé du caucus et de l’UN. Cela respecte la volonté du CSIS et empêchera toute tentative de TO. Satisfaits?

Je suis le PP de l’UN, j’ai une responsabilité à l’égard de mes membres, mais j’en ai surtout une à l’égard du eCanada. Je ne laisserais jamais un parti comme l’UN succomber à un TO et le reste des membres non plus! Finalement, peu importe les actions passées de certains candidats, je peux vous assurer que le caucus sera serré et que l’exécutif de l’UN va surveiller tous ses congressmen! Ce n’est pas une promesse électorale, c’est un serment ecanadien!

J’ai décidé de tourner la page envers toutes les insultes et les horreurs qu’on a pu dire sur l’UN. Les élections arrivent et le parti se concentrera là-dessus afin de défendre notre vision. J’invite chaque parti à faire de même pour que les élections se déroulent dans le calme et le respect, deux éléments fondamentaux d’une démocratie.

Bonne chance à tous les candidats!