Compte-rendu de l'activité du gouvernement, seconde semaine de mandat

Day 701, 13:57 Published in France France by Journal_Officiel

Mesdames, messieurs...

Voici le compte-rendu de l'activité du gouvernement, pour la période du 12 au 19 octobre, la seconde semaine de mandat.

Sommaire :

I - Ministère de l'Economie
II - Ministère des Affaires Etrangères
III - Etat-Major
IV - Ministère de la Défense
V - Ministère de l'Intérieur et de la Communication
VI - Ministère de la Solidarité et de l'Education
VII - Ministère des Finances
VIII – Présidence

I - Ministère de l'Economie (MinEco)

Les besoins en iron des entreprises publiques eFrançaises ont été évalués, et un appel d'offres de cette ressource a été lancé pour assurer leur approvisionnement.
Un contrat a été signé, un autre devrait suivre.
Nous avons coopéré avec le MinFin pour évaluer les couts de la réforme de l'armée sur le long terme, cette étude a été incluse et prise en compte dans ce projet.
L'eFrance et le Chili négocient pour un contrat : le wood (public) eFrançais contre des gifts eChiliens.

Détails :
Les listes des employés des entreprises publiques ont été minutieusement examinées et quelques injustices salariales réparées pour mieux prendre en compte la wellness (et donc la productivité).
L'approvisionnement en bois se fait à l'Ecole des Bucherons d'eFrance, et en iron à l'étranger et en golds.

II - Ministère des Affaires Etrangeres (MoFA)

Le travail des ambassadeurs a été vérifié, les inactifs ont été contactés et relancés si besoin est. Une mise à plat de toutes nos ambassades va être faite dans les jours à venir. Des départs et des nominations importantes sont à prévoir.
Une feuille de route sera donnée aux ambassades pour les redynamiser et les rendre plus efficaces.

Le projet de traduire le Journal Officiel en anglais est en cours de discussion au gouvernement, et une ébauche de centralisation des données internationales a été faite.

Nous avons soumis au congrès la question du renouvellement des MPP ((Mutual Protection Pact = pacte de protection mutuelle signé entre deux pays) serbe et portugais.
Une mission prioritaire pour renouer le contact avec l'eItaly a été confiée au Ministère des Affaires Etrangères.

III - Etat-Major (EM)

Le congrès et le Ministère des Affaires Etrangères sont informés sur l'utilité et la pertinence des MPP.
La présence de l'eFrance dans les discussions stratégiques et au sein des PEACEKeepers (unité mobile de notre alliance PEACEgc) reste la priorité.

InfoDefense est tenu à jour tandis qu'un effort particulier de pédagogie a été fait auprès de nos soldats de métier concernant l'enjeu des batailles en cours ou passées.

>>> Les Chefs d'Etat-Major tiennent à féliciter tous les corps d'armée pour avoir participé à la bataille USA/Hungary et pour avoir aidé à maintenir Manitoba sous contrôle Hongrois.
NB : nous parlons ici de la bataille Manitoba I, ayant eu lieu lors de la deuxième semaine du mandat présidentiel, pas de celle d'hier 21/10, que nous venons malheureusement de perdre.

IV - Ministère de la Défense (MinDef)

Chaptal, co-MinDef absente pour problèmes de connexion depuis plus d'une semaine, est de retour pour assurer le poste auprès de Jebbidle.

Réforme :
Les contrats de l'armée sont en cours d'homogénéisation. Des propositions concernant les critères d'admission, le Service Militaire et la Conscription ont été soumises au gouvernement.
Une étude des coûts du projet Armée Territoriale a eté menée, le gouvernement planche toujours sur ce dossier.
Une loi sur l'armement des troupes est en cours d'élaboration.
Une adaptation et une homogénéisation des contrats de l'armée, ainsi que la constitution d'un nouveau corps d'armée (Les Fusiliers Marins) sont en projet.

Logistique :
Logisticiens recrutés et formés, nouvelles méthodes de distribution mises en place, gestion simplifiée (encore du gdoc). La machine logistique est plus efficace.

JAPD :
La première JAPD a eu lieu, son bilan est en train d'être rédigé, et une seconde est en cours de préparation.

Approvisionnement :
Les appels d'offre en armes et MT ont été lancés, et nous sommes à la recherche d'entreprises pour des contrats à court terme.

Et bien entendu, nous avons lancé le SM11 Mardi 20 comme prévu.
Un recensement des entreprises situées en France ou à l'étranger et tenues par des GM actifs a également été lancé, afin de pouvoir offrir des one-day-jobs aux soldats. Ces entreprises viendront s'ajouter à une liste conséquente d'entreprises étrangères tenues par des étrangers actifs.

V - Ministère de l'Intérieur et de la Communication (MinIntCom)

L'animation continue : Unanimo et Le concours du mois continuent, en faisant chaque jour de nouveaux adeptes !
Nous coopérons aves les différents ministères en donnant conseil concernant la communication et en relayant au maximum leurs annonces et leurs besoins dans le JO.
Il est prévu que le Classeur passe sous contrôle gouvernemental, et qu'il reprenne ses publications suite à une période de promotion de cet outil délaissé par les journalistes.
Une petite équipe a été constituée pour répondre aux situations d'urgence.

VI - Ministère de la Solidarité et de l'Education (MinSolEduc ou MinSol)

Les nouveaux continuent d'être pris en charge, les jeunes employés des entreprises de formation sont accompagnés en cas de soucis, les publications à destination de nos jeunes pousses se poursuivent. Le job market est surveillé pour prévenir les arnaques à l'embauche. Présence sur le fofo assurée.

Niveau éducation :
Les pages EDEN et Fortis ont été créées.
La page http://wurl.fr/wv est prête à lister les entreprises françaises qui peuvent accueillir des soldats à l'étranger.
Les publications officielles utiles à long terme (Journal Officiel, Bulletin du MinEco, journal des FA et celui du ministère de la solidarité) sont en cours d'intégration.

VII - Ministère des Finances (MinFin)

Les interventions sur le MM ont permis de maintenir le cours du FRF à 0.023 gold jusqu'à la date prévue du 20 octobre.
De gros efforts ont été fournis pour respecter cette promesse malgré l'extrême pénurie de FRF notamment grâce à la mobilisation personnelle de plusieurs membres du gouvernement, et en mettant à profit certaines devises étrangères pour approvisionner l'armée et les entreprises publiques d'armement.

Le Citizen fee est passé de 10 à 7 FRF, la baisse éventuelle des import tax est à l'étude.

VIII – Présidence

Et pendant que son gouvernement travaille d'arrache pied, la présidente prend du bon temps avec son chéri. Hmmmm... 🙂

Vivre libre... ou pas.

Gouvernement SCIES, SEX, HANSON.
"Je vais et je viens... entre tes reins"