Communiqué de l'Union en réponse à l'article du président du congrès

Day 1,827, 11:06 Published in France USA by Depot Defense 5


Chers compatriotes, Libres Penseurs,

A l'Union des Libres Penseurs nous souhaitons qu'il soit clairement établi que le communiqué publié par le président du congrès Desperados51 est un communiqué officiel de l'Union des Libres Penseurs et non du gouvernement. Nous sommes consternés que le président du congrès ait été (volontairement ?) incapable de saisir avec clarté ce simple fait. Nous déplorons avec tristesse le fait que le congrès dispose d'un président qui n'a jamais œuvré pour l'unité et qui n'a jamais eu de cesse que de promouvoir la discorde et la division entre les partis eFrançais. Nous insistons sur le fait que les démarches du président du congrès ont, de notre point de vue et à la vue des évènements à posteriori, cherché d'abord à servir d'abord ses intérêts partisans avant de servir les intérêts de l'eFrance.

Le comportement insidieux du président du congrès, Desperados51, a aujourd'hui pris une nouvelle forme en abusant de ses accès au journal du congrès et en lançant, sans débat, une procédure d'impeach à son encontre (oui, vous avez bien lu. Il veut s'impeach lui-même). Cette démarche risible n'ayant que pour but au président du congrès de se placer dans une position de victime, l'Union des Libres Penseurs a donc décidé de ne pas participer à cette farce et préfère concentrer son énergie ailleurs que dans ce vote. Par ailleurs, l'Union souhaite rappeler sur le ton de l'évidence que le président du congrès peut de facto présenter personnellement sa démission sans attendre d'être destitué, l'impeachment servant uniquement dans le cas où ce sont les congressistes qui souhaitent destituer le PC. Nous souhaitons aussi rappeler qu'un président du congrès se doit de contrôler ses émotions lorsqu'il occupe ses fonctions afin ainsi d’œuvrer pour l'unité de l'eFrance et non semer la discorde à coups de stratagèmes aussi puériles qu'inutiles.

Ceci dit, à l'Union des Libres Penseurs nous continuons à croire en une e-vie politique animée et colorée en soutenant chaque débat d'idées, chaque discussion, en leur reconnaissant le droit à défendre leurs convictions aussi éloignées soient-elles des valeurs de l'Union. Penser librement, exprimer des idées parfois en décalage avec la réalité d'eRep, respecter l'autonomie intellectuelle des nos concitoyens, voila la voie que s'est engagée à suivre l'Union, en interne comme sur la place publique.

Merci d'avoir pris le temps de lire et à la prochaine !


--- ---