Comment un vice de procédure a permis à Torfail de garder son poste

Day 1,745, 11:50 Published in France France by Enicay
Diary of a Congress Member - Entry 1



Chers compatriotes,

Je voudrais avant tout remercier les eFrançaises et eFrançais qui m'ont accordé leur confiance le 25 août dernier en votant pour moi au poste de député de l'eFrance pour ce mois-ci. C'est un grand honneur pour moi de vous représenter dans l'hémicycle et je mets toute mon énergie afin de le faire le mieux possible.

J'ai pris l'initiative d'écrire cette article afin de mettre au clair certains évènements récents ayant eu lieu dans le vie politique de notre ePays et partager avec vous certaines informations que vous ne disposeriez pas. La première d'entre elles concerne les membres du congrès officiels de l'Union des Libres Penseurs. En effet, la situation actuelle dans le parti a fait que certains membres non-adhérents de l'ULP ont réussi à se faufiler entre les fissures et de se présenter sous la bannière ULP sans l'accord des adhérents de l'ULP. Cela concerne en particulier jack sparrow cp et Synode, deux congressistes élus dont l'ULP se désolidarise totalement de leurs actes passés en futurs. A titre d'information les trois congressistes officiels de l'ULP sont Cesare Vino, Bret Loic et moi-même, Enicay.

Ce qui nous amène au principal sujet que je souhaitais aborder dans cet article. Durant la compagne électorale je m'étais engagé avec l'ULP auprès de vous citoyens qu'en cas d'élection une procédure d'impeachment du président actuel serait lancée et soutenue dans l'hémicycle. C'était le premier point de notre programme et nous estimions cet impeachment important, tant la médiocrité de ce mandat s'est faite sentir : absence de communication, absence de clarté de jugement du président... cette démarche était pour nous inévitable.

Cependant, les évènements de la vie politique ont pris une mauvaise tournure lorsque Synode, un des congressistes vagabonds élus sous la bannière ULP, a lancé une procédure d'impeachment dans les premières heures qui ont suivi l'investiture des députés. Cette démarche solitaire effectuée sans aucune concertation préalable avec les congressistes rendait pour nous inacceptable de voter pour un impeachment pourtant justifié. En tant que Libre Penseur, il a été impossible pour moi de soutenir cet impeachment ayant eu lieu dans des conditions douteuses dont l'odeur rance du lulz emplissait mes narines de dégout.

Voici donc comment un vice de procédure a permis au président actuel de garder son poste malgré un mandat médiocre. Car que cela soit clair, le rejet de cet impeachment n'a nullement signifié un vote de confiance qu'accordait le congrès au président. Il a seulement représenté la volonté d'un congrès élu démocratiquement de rejeter toute démarche solitaire, et franchement stupide, d'un congressiste bleu.

Maintenant il faut penser aux suites à donner à ces évènements. Alors que le mandat actuel se termine dans six jours et que le prochain vote d'impeachment ne sera possible que dans trois jours, est-il judicieux d'impeach l'actuel président pour les trois jours qui restent ? Alors que certains pourraient penser avec justesse qu'en effet la médiocrité du mandat actuel devrait nous pousser à refuser au président actuel ne serait-ce que trois jours de présidence de plus, la raison jugerait peut-être bon de laisser l'actuel président finir son mandat et partir par la petite porte tandis que nous tournerons nos têtes vers le futur, notamment au choix décisif que nous aurons à effecteurs en tant que citoyens le cinq septembre prochain. Je lancerai prochainement une discussion avec mes compatriotes congressistes pour savoir quel route nous devrons prendre.

Merci à ceux qui ont pu lire ces quelques lignes.
Que dieu protège l'eFrance. Vivre Libre, ou pas.

Enicay
Congressiste Libre Penseur