Comment l'eFrance va gagner cette guerre.

Day 282, 13:08 Published in France France by defense.gouv.fr

Comme vous le savez sûrement tous déjà, une guerre impliquant directement notre eFrance adorée est sur le point de commencer. Son territoire n'est certes pas menacé, mais en tant que membre du haut commandement de la PEACE, notre nouvelle alliance, nous avons une place à tenir, un rang à honorer, et l'image d'un engagement total envers nos alliés. Nous avons de fait besoin de tout le monde, afin de coller une raclée à la Roumanie et de préserver nos alliés Hongrois de leur traître invasion.

Mais, mais. La plupart d'entre vous n'ont eut-être jamais pris part à une guerre, et ne savent pas en quoi cela consiste. C'est très simple, en fait. Le ministère de la guerre, avec l'aide de notre présidente bien-aimée (louée soit-elle), a achevé la constitution des régiments de notre armée régulière. Tous ceux qui se sont recensés auprès de l'institution par une « friendship request » ont donc été assignés à un régiment spécifique.

Chaque régiment Se voit doté d'un commandant. C'est auprès de lui que les troupes devront préférentiellement prendre leurs consignes, qu'ils tiendront eux même du ministère, qui les tiendra lui-même de dieu le père, alias num. Il sera entre autres chargé de coordonner les échanges de gifts, l'heure des assauts, et autres détails joyeux qu'ils se feront un plaisir de régler.

La liste des régiments est la suivante (les leaders sont en gras, en haut de liste. Nous attendons d'eux qu'ils procèdent eux-même à l'appel, par MP s'il vous plaît !) :


1er régiment de dragons écarlate

Brogol
Ivan Dusaiks
ELw
Bbinch
hoderaz
Blutsaft
speedouzen
ditgym
Valentinois


8e régiment d'infanterie motorisée

meza
Papa Frantz
Zanais
Dux Tipy
Sebablue
Eugen Bruckmann
Tripollite
juancarlos
Moritan


5e régiment d'artillerie

Enze
inzemix
nietasbes
Italo
troiscafés
Ulysse
lamiben
corto-news


2e régiment de cavalerie blindée

Cicero
Cicero
ioshy
BMac
Gwoam
Prenthes
Rackam
Pouac
zhorgul



1er régiment de majorettes

Shaman Katsumoto
num
Hober
Yamatai
bluepixel
mafleur24
Bleh
boubou28


3e groupe aéroporté

Custmax
Aza
Niggzs
Leon Blum
druid
Kirill Nowakovski
jul76
RATM


4e régiment de garde-frontières

Palmer Ray
Kaelig
Ph03n1x
Fantomas
Greendette
jp
stArk
cedcox


12e régiment des jeunes qui font chier

Guibrit
Remiault
trini
SchtroumpfBreton
Sphax
momowell
ChalesM
Escartefigues


7e compagnie

Melkion
niouton
Gosev
Fas26tron
Soylent
Kato
Hydre
ioshy
Clinker
ambard


Si le chef dort, le second dans la liste peut être appelé à le remplacer. Ceux qui souhaiteraient être intégrés dans un régiment sans être mentionnés ici peuvent se manifester.


Bien ! La paperasse évacuée, reste une chose importante. Comment faire la guerre, et surtout comment espérer ne pas crever en deux secondes sous la botte d'un impitoyable roumain ?

Tout d'abord, pas la peine d'y aller avec une wellness basse, surtout le premier jour ! Un minimum de 80 est hautement recommandé, à moins que vous sachiez ce que vous faites (mais dans ce cas, pourquoi lire tout cela ?). De même, pour se battre, il est nécessaire de disposer d'une arme, si possible de bonne qualité, mais lorsqu'il s'agit de défendre (comprendre quand notre camp est celui des « defenders »), une arme Q2 ou Q3 peut suffire, surtout si votre force est bonne (plus de 5). En offensive, quand nous aurons sécurisé la région honteusement attaquée, le lemdemain, Q4 de rigueur. A cet effet, la DGA s'attachera à vendre une arme de temps en temps, sur le marché français.

Un combat utilise une arme, et il est tout à fait possible que vous en fassiez plusieurs de suite, jusqu'à ce que votre wellness soit à 10, donc prévoyez au moins 4 ou 5 armes, minimum, avant d'entrer dans la bagarre. Pour le rejoindre, faites Military – Wars list, et suivez les instructions de votre chef de régiment s'il vit encore.

Une fois blessé, ou « wounded », pour les connaisseurs, il vous faudra foncer à l'hôpital (onglet Military – buy wellness, ce sera un gros rectangle rouge sur la page), afin de regagner 10 x Q(hôpital) de bien-être. Je ne vous cache pas que le meilleur est celui de Paris, si vous comptez beaucoup vous battre, c'est là qu'il faudra aller. Notez bien que l'hôpital n'est utilisable qu'une seule fois par jour ; sauf ordre contraire de votre chef de régiment, ou si un fois encore vous savez ce que vous faites, une seule descente de wellness à 10 pourrait bien vous suffire, la seconde pouvant vous coincer pour un long moment, puisqu'on ne peut pas utiliser l'hôpital pour un combat de la veille.

Une fois le combat terminé, il faut se remettre en forme pour le lendemain, dans cet ordre : hôpital, 10 points de santé par les gifts, à échanger entre amis, 3 ou 4 par la food de qualité supérieure, et pour les plus belliqueux, 1 (bof) ) à 4 (oui !) par la maison. Plus votre wellness sera haute, et plus vous ferez de dégâts, et plus vous ferez de combats, aussi. C'est donc très important d'y veiller soigneusement.

Bien, finalement, la guerre, ce n'est vraiment pas compliqué. Si vous voulez de plus amples informations, ou juste papoter, sachez que l'eFrance a son canal IRC (une sorte ce « chat » pour ceux qui ne connaissent pas), sur le serveur irc.epiknet.org ; channel #erepublik (accessible depuis [a url=http://www.mibbit.com]ici[/a] par exemple).

Dernière chose, nous allons accueillir des citoyens japonnais qui combattront depuis chez nous les horribles roumains, nous comptons sur vous pour leur réserver un bon accueil, y compris dans la presse (un abstract en anglais ça ne tue personne). Il en va de notre réputation.

Courage, les hommes, car nous partons à la guerre!

Pour la PEACE !