Ceci n'est pas un programme

Day 835, 01:57 Published in France France by La Vague

Et je ne suis pas candidat...
Cette tribune a pour but de donner une vision de ce qui nous semble bon pour le pays en reprenant tant bien que mal le plan de nos candidats à la présidentielle.

DEFENSE:
La reconquête de nos régions doit être un objectif prioritaire. Cette objectif est impossible à atteindre seul. La solution est elle chez EDEN, PHOENIX, ENTENTE ou Obi Wan Kenobi ? On s'en fout. L'important c'est que notre partenaire dans cette aventure soit convaincu que notre objectif prioritaire est également le sien. Comment y arriver ? Diplomatie, contacts, réseaux. Le temps des armes viendra quand on sera où attaquer quand et avec qui.
Le développement et la progression de notre armée nationale doit rester une préocuppation du quotidien. Le monde déborde de conflits. Chaque conflit est une zone d'entrainement. Tant que notre armée ne sert pas à la reconquête elle doit servir les intérêts nos "futurs libérateurs". Notre puissance militaire est un formidable outil de communication. Plus nous serons crédibles plus notre côte montera et plus vite on nous aidera à atteindre notre objectif.

ECONOMIE & FINANCE:
Le GOLD est le nerf de la guerre dans eRepublik. Comment en gagner ? L'axe des taxes reste valable mais ce n'est pas avec une population aussi peu nombreuse et des import tax faibles que l'on va devenir riche. Le GOLD il va falloir aller le chercher là où il est: dans les MarketPlace étrangers. C'est l'affaire de tous. Le citoyen lambda doit aller chercher les moyens de financer lui même ses moyens de combattre. L'Etat doit relancer le business de ces entreprises avec un véritable objectif de rentabilité. Les ONG qui font déjà ce travail doivent recevoir le support nécessaire pour continuer.
Pourquoi ne pas relancer l'économie dans notre eFrance à 2 régions ? Parce que ce n'est pas rentable. Quand on parle de business, il faut oublier les frontières. Le GOLD n'a pas de citizenship. Encore une fois l'important c'est qu'au final cela serve nos intérêts.

COMMUNICATION & SOCIAL
Communiquer c'est bien. Bien communiquer c'est mieux. Dans notre situation le fond prime sur la forme. On peut changer les logos, les titres, la mise en page, l'important c'est le contenu. Halte au pavé insipide. Quand il s'agit de communication officielle, il faut aller à l'essentiel. L'eFrance compte suffisamment de journalistes pour alimenter les news de publications littéraires et bien illustrées. Une publication officielle c'est les faits, les objectifs, les actions et leurs acteurs.
Au delà du message, il faut également utiliser tous les vecteurs de diffusions disponibles. Les français sont éparpillés aux 4 coins de l'eMonde et on ne peut pas compter que sur les abonnements pour faire passer le message. Chaque publication gouvernementale doit s'accompagner d'une campagne de pub worlwide, de lien sur le forum, et de shouts. A propos de shout, tout le monde devrait être ami avec au moins une organisation d'état. Plus on a de moyen de capter le message moins on a de chance de le rater (copyright Mr Lapalissade).
Il est important d'écrire pour informer mais pour cela il est indispensable d'être lu.
Halte au volonté de babyboom dans une eFrance dévastée. Sachons déjà accueillir les quelques dizaines de nouveaux arrivants journaliers avant de voir plus grand. Les congressistes sont spammés par les problèmes de financement de la citizen fee. Les gentils GM ne pourront pas éternellement maintenir sous perfusion le job market des skills 0. On ne doit pas refaire les erreurs du passé...

DIVERS
Les nouveaux modules vont changer la donne. Il est indispensable d'être prêt. A la minute où les admins auront décidé de les activer nous devrons nous doter d'une équipe de réflexion sur les impacts de ces changements. Mais pour l'heure, il est urgent de ne pas se prendre la tête. Les admins adorent faire du teasing mais au vu des différentes présentations déjà publiées, il est clair que la mise en route n'est pas pour demain. Et je ne parle pas du temps qu'il faudra pour stabiliser le bouzin...
Faut il vivre en Auvergne ou en Franche Comté ? Ni l'un, ni l'autre. Laissez la place aux nouveaux et partez vous enrichir, vous entrainer, vous s'amuser là où ça bouge. L'eFrance n'a pas besoin d'esclaves payés au lance pierre qui ne peuvent plus se battre. L'eFrance a besoin d'eFrançais forts pour pouvoir un jour récupérer et conserver ses régions. Et elle a aussi besoin d'eFrançais qui participent à la vie politique. Donc si vous devez choisir entre les deux régions, c'est juste pour récupérer la citizenship et un bureau de vote. C'est juste l'affaire d'un aller-retour.
La justice est attendue par beaucoup en vain. Les mécanismes du jeu ne prévoit rien pour ça. Maintenant il est possible d'éviter de se faire baiser tous les mois par un petit malin. L'argent de l'état est reparti dans plusieurs organisations. Chacune de ces organisations est "protégée" par un mot de passe. Il est inutile que ce mot de passe soit connu de 20 personnes. 1 ou 2 responsables suffisent. Avec cela 1 ou 2 contrats officiels doivent permettre d'éviter les problèmes dans les limites de ce que le jeu permet.

LE GOUVERNEMENT
Le président doit être quelqu'un de disponible et sociable. Ce doit être le leader d'une équipe motivée et tournée vers la perfomance. Qui a le profil ? Qui sont les ministrables ? La réponse est en partie dans les news et sur le forum. Tintin bardé de médailles qui a occupé tous les postes possibles et imaginables mais qui n'a jamais rien proposé de bon ni rien foutu pour le pays n'a rien à faire au gouvernement. Pimprenelle dont personne ne parle mais dont on peut retrouver ici ou là un post réellement informatif, une initiative concrètement positive pour le pays, y a toute sa place. Soyez curieux. Utilisez les moteurs de recherche. Sachez reconnaître les néfastes et ne leur confiez pas les clés!



Pour qui voter demain ?
Ma consigne de vote est simple. Lisez les programmes. Trouvez y ce que je propose. Et votez pour l'auteur. Si vous ne trouvez rien, c'est que vous n'avez pas lu mon message...

Sildaen
Rejoins La Vague