Ce que pensent les eFrançais du président...

Day 1,405, 06:57 Published in France France by Cesare Borja


Avé tout le monde !

Je profite de mon journal pour vous encourager à remplir ce questionnaire officiel du gouv' http://tinyurl.com/3ec8xg6, qui nous invite à donner notre avis sur ce mandat.

Ça peut être pas mal... Sinon, j'ai regardé les Chèvres du Pentagone avec Georges Clooney, c'est sympa.

Mais assez raconté ma vie, passons aux choses sérieuses...



Cherchant de nouveaux sujets pour L'Aigle, je marchais dans les rues de Moscou en eRussie, au milieu des boutiques de luxe et des filles exerçant le plus vieux métier du monde... Quand tout à coup, j'eut une illumination, mais que pense les gens de kev2969 ? Je m'embarqua dans le premier avion pour l'eFrance et commença à me balader dans les rues et à interroger les passants... C'était avant la sortie du bilan de mi-mandat.

Le premier passant fut Saxobin, véritable sosie de Matt Damon...

"Je dirai que contrairement au gouvernement de Cyrano, on est pas bien au courant de ce qu'il s'y passe en ce moment. Après tout, il se peut que je passe a coté d'informations transmise par notre président et/ou gouvernement, mais c'est ce que je ressens.

Concernant la situation de l'eFrance, je pense qu'on ne s'en sort pas trop mal pour le moment. La récupération de notre territoire se fait sans trop de mal, puisque les polonais sont occupés ailleurs. Mais malheureusement, je pense qu'une fois que la Pologne aura rayée l'Allemagne de la carte a nouveau, elle se retournera vers nous et nous reprendra nos territoires. Etant quasiment nouveau sur le jeu (2 mois tout juste), je ne sais pas comment on pourrait reprendre nos territoires durablement."



Après, je rencontra un de mes camarades de régiment, un certain fils de Dieu se prenant pour Albator qui me fit une réponse très directe avant de se crucifier sur un poteau.

Jesus45 :

Ce que je pense de l'actuel gouvernement ? Que peut-on en penser, à cause de l'absence de JO, personne, à part les membres du gouvernement de savent quoi en penser. Parlons en du JO, ça fait plus de 15 jours que kev a été élu, et toujours aucune nouvelle, le seul moyen d'avoir des nouvelles est de questionner les membres du gouv. Comme quoi, un bon gouv, mais avec une mauvaise communication se conclura quand même par une note négative, je suis assez déçu, car après la communication régulière du précédent gouvernement, on pouvait espérer une suite..."

"La situation française, c'est une colle, je ne suis sûrement pas le mieux placé pour y répondre, mais bon, je vais essayer: kev2969 nous avait promis une France libre à la fin de son mandat, jusque là, il est en bon avancement, mais j'ai peur qu'il ne puisse pas réussir à nous libérer entièrement. Au niveau de l'armée, du fait que les comptes de l'état étaient vide, les régiments ne touchent plus rien et les packs sont plus attendus que la fin de ONE. J’espère que les comptes ont étés renfloués pendant le mandat, car des comptes vides à long terme pourrait signifier la fin de l'armée française. Parlons de l'armée française, avec notre nouvelle MU, ils voudraient que l'on rejoigne tous cette MU, nous faisant tous perdre notre identité, et créant une armée morne et sans intérêt. Je profite de mon passage sur ce merveilleux journal pour remercier Cesare de me demander mon avis sur ces questions, un clin d'oeil à Alain Soral qui nous avait prévenu à l'avance de ce qui se passerait si kev était élu. Et un gros bisoux sur le postérieur de tous les membres des morts, le plus beau régiment de l'armée française"



Tandis que je passais vers une ruelle un peu glauque, j'entendis du bruit, et je vis que c'était quelques mafieux réglant leurs comptes. Un certain darkflo me confia ses idées du gouv'...

"Faisant parti des citoyens qui trainent toujours au même endroit sur le forum et qui ne vont que très rarement sur le forum, il m'est difficile de me prononcer sur le gouvernement actuel compte tenu du manque de communication de ce dernier. Le manque de JO est fort regrettable car on sortait d'une période ou la communication était excellente notamment grâce à Kopko pour passer à un quasi désert d'information. Je pensais encore il y a quelques jours que tous les projets mis en place par Cyrano (notament le prêt) avaient été abandonnés jusqu’à ce que je découvre grâce au semblant de JO que non ils existaient toujours. La situation du pays s'améliorant fortement à ma grande surprise, quelques infos détaillés aurait pu nous permettre de comprendre si cette situation allait être durable ou non. Je ne m'attendais vraiment pas à ce que l'on récupère tant de régions et surtout tant de bonus, mais je reste cependant assez réaliste et je sais que si elle le décide la Pologne peut à nouveau nous raser en quelques jours. Tu l'auras donc compris je trouve la situation de l'eFrance plutôt bonne grâce à ses nombreuses victoires qui devrait remotiver de nombreux citoyens qui comme moi avaient perdu tout espoir de revoir Paris en France. Pour ce qui concerne le gouvernement, c’est assez dur de se prononcer mais bon je ne veux pas trop critiquer un gouvernement qui préfère les actes à la paroles surtout quand les résultats sont visibles."



Ensuite, je manqua de me faire agresser par un jedi traquant Dark Vador !!! Reprenant mes esprits, je lui demandais son avis sur le gouvernement.

Yakou :

"L'actuel gouvernement a un mérite: la reconquête de l'eFrance. Il faut bien avouer que les liens construit avec notre alliance payent.

Pour le reste, avec le 1er JO est apparu ces derniers jours, tout me semble creux.

Si l'effort d'un gouvernement ne se mesure pas uniquement à sa communication, il faut bien avouer que des messages aident à tenir la lassitude d'une politique sans grande envergure. Vous me direz que l'économie, l'alliance, l'armée ça ne bouge pas et que l'on peut comprendre. Ceci dit une réforme menée avec persévérance permettrait de reprendre confiance dans notre epays.

La situation efrançaise est à l'image de la politique depuis quelques longs mois. La relative morosité de notre communauté est lié au manque de projets réalistes commun et à la désaffection de joueurs.

Un apport de nouveaux joueurs fidèles au jeu et avec un regard neuf permettrait une relance. Enfin la fin de ces alliances qui mettent tous les gros pays d'un côté contre le reste permettrait d'équilibrer l'intérêt militaire.

J'avoue que je ne sais pas où on va. Mais si un homme politique un peu charismatique et avec de vrais projets arrive, il sera le bienvenue!"



Les gens sont un peu bizarre, puisque Yakou me quitta en criant : "Powa !!! Je suis un chevalier ! Sus à Chewbacca ! Divinité des Portugais ! Puis, je croisais Leuch.

"Concernant l'actuel gouvernement:
Je suis, comme beaucoup, très déçu du manque de communication de l'actuel gouvernement. La communication est la base de tout dans eRepublik et je pense qu'en 18 mois de jeu il s'agit là du pire mandat à ce niveau.
A partir de là, il est donc difficile de juger les actions menées (ou pas ménées d'ailleurs).

Si je reprends le programme de notre président (http://www.erepublik.com/en/article/-ca-kev2969-programme-gouvernement-pour-une-efrance-qui-avance-1856407/1/20):
- le programme concernant la "communication" est raté. A noter tout de même qu'en tant que milicien, nous avons régulièrement été informés des priorités, bon point donc.
- les parties "développement" et "intérieur" sont inexistantes.
- L' "économie" se base sur le mandat de Cyrano.
- Les "affaires étrangères" restent étrangères. Aucune news sur notre poids dans Terra, sur nos relations avec EDEN, sur nos MPP, sur l'épisode de notre MOFA qui tapent contre les UK, et donc sur l'avenir du traité de Strasbourg.
- La "défense" reste le domaine le mieux réalisé, avec une reconquête d'une bonne partie de notre territoire, que l'on doit surtout aux conflits de l'Est qui occupent pas mal ONE.

Un bilan plus que moyen d'après moi, même si plus de communication au peuple aurait permis j'en suis sûr, de le juger plus favorable.

La situation de l'eFrance:
Après avoir vu bien trop longtemps du rose sur notre ePays, nous sommes enfin en phase de reconquête. Mais pour combien de temps ?
Nous restons malgré tout un pays moyen d'eRepublik, capable de coup d'éclat de temps en temps. Notre forte dépendance en nos MPP nous rends plus suiveur qu'acteur, surtout dans une alliance ou l'on a pas forcement notre mot à dire. La situation est apparemment en train de changer à ce niveau là depuis quelques temps, c'est positif."



Sur ceux, je fus projeté par un missile polonais jusque dans la rédaction de L'Aigle. Amazing non ?

Merci d'avoir lu !! 😃

N'oubliez pas de voter et de vous abonner!!! 😃

Merci de votre fidélité !!!Vous êtes 270 à nous lire ! 😃

A la prochaine... 😉