Candidature de Yann.A en Corse

Day 944, 07:06 Published in France France by Yann.A

Bonghjornu chers électeurs,

C’est avec plaisir que je souhaite aujourd’hui vous faire part de ma candidature en Corse, aux élections du Congrès du 25 juin prochain. C’est un honneur pour moi de représenter mon parti, le Courant Alternatif, dans cette région très importante pour notre pays.



Après ma candidature avortée du mois dernier, je souhaite retenter l’expérience des élections. Si j’étais élu, ce serait ma première expérience au Congrès, et je pense donc qu’une brève présentation est nécessaire. Mon pseudo en jeu est Yann.A et je joue depuis le mois de Février (même si mon compte date de Septembre 2009) après l’appel patriotique d’un ami (Yakou pour ne pas le citer). Très vite, j’ai essayé de m’impliquer à tous les niveaux de la vie eRepublikaine : gestion d’entreprises, service militaire, lecture et participation sur le forum, puis implication dans la vie politique. Je fais actuellement partie du 3ème régiment de parachutistes, ce qui me permet de bien comprendre les enjeux militaires qui entourent ce jeu.

En ce qui concerne les relations diplomatiques, je ne suis pas encore très expérimenté puisque je n’ai occupé qu’un poste d’ambassadeur au eChili pendant quelques semaines. Cependant, j’essaye de tisser des liens avec des joueurs étrangers influents, ce qui me permet de comprendre la place cruciale que doit occuper la diplomatie dans nos actions politiques. Cela représente pour moi une priorité, hélas souvent négligée par les gouvernements.
En ce qui concerne les autres secteurs, je n’ai pas changé d’avis par rapport au mois dernier. Dans tous les cas je souhaite rester pragmatique et apporter un avis constructif et réfléchi à chaque débat. Mon but n’est pas d’imposer une vision unique et très restrictive mais bien de surmonter les clivages politiques pour faire avancer notre nation.

Enfin, je rappellerai que pour moi, le Congrès ne doit pas être vu comme un organe inutile : il doit être composé de gens compétents, impliqués et actifs qui votent, discutent et débattent en ayant conscience qu’ils représentent la France. Je ne serai donc pas de ceux qui lanceront un impeachment « pour le fun », ni de ceux qui se contenteront de lire et de voter sans réfléchir.

Il me reste encore un dernier point…

Le 25, votez Yann.A !


Vive la Corse, et vive la France !