Candidature CA aux présidentielles de Juillet

Day 591, 01:47 Published in France France by Yann Grapin

Bonjour à tous

Je tiens à vous déclarer par le présent article ma participation aux élections présidentielles de juillet au nom du Courant Alternatif.

On a pu apercevoir la volonté de changement portée par le peuple e-français lors de la tentative d'impeachment envers Moritan, qui fut tout de même soutenue par un nombre de votes plus que raisonnable au Congrès. Souhaitant représenter ce changement, sans toutefois se figer dans une opposition brute que l'on peut voir ailleurs, le Courant Alternatif se lance ce mois-ci dans la bataille pour la présidence.

Nous prônons une mise en place de ce changement réfléchie, progressive, avec une mise à contribution de chaque parti de l'e-France. Les réclamations portées lors de la tentative d'impeachment, même si celle-ci a échoué, ne peuvent rester sans réponse, et c'est le rôle de la politique e-française de la leur apporter.
Conscient des forces et habilités que chaque parti politique de l'e-France garde au sein de ses membres, le Courant Alternatif réfléchit d'ores et déjà à un gouvernement possédant des représentants de bords politiques différents, retenant leurs compétences et l'adéquation de nos idées avant tout.
Comme nous l'avons toujours revendiqué, nous sommes contre les ridicules luttes politiques qui restent jusque là contre-productives. Après tout, la politique elle-même est au service de l'e-France, et chacun d'entre nous sait que tous les partis la défendent. Chacun de sa façon, chacun de son point de vue, mais l'objectif final reste le même, et il serait temps que nous travaillions main dans la main pour le bien-être de notre e-nation.

C'est dans ce cadre que je représente le Courant Alternatif pour ces élections présidentielles.
Je ne pourrai bien sûr me vanter d'années d'expérience dans certains domaines du jeu, et je ne souhaite pas me prétendre meilleur que je ne le suis. Cependant, nous avons pu voir le grand besoin de rajeunissement au sein de la présidence e-française lors de ce mois de juin. De la motivation, du mouvement, de la présence et de la communication sont nécessaires.
A ce niveau, fort du programme du Courant Alternatif publié depuis peu, je souhaite apporter mon expérience acquise au sein du Ministère des Affaires Etrangères. Comme nombre d'entre vous s'en souviennent sans doute, je fus nommé très jeune Ministre des Affaires Etrangères par Moritan, et des critiques fusèrent.
Et pourtant, aujourd'hui, je ne me souviens pas d'avoir subit des piques après le début de mon travail, même au plus fort des attaques anti-gouvernementales. Un rajeunissement de l'effectif, en apportant tout de même l'expérience de vieux briscards, une organisation retravaillée et ambitieuse m'ont permis de refondre entièrement le Corps Diplomatique eFrançais. Encore en rodage, ce travail commence déjà à porter ses fruits.
Quant à la communication, chaque membre du Congrès pourra juger du lien que j'ai entretenu avec eux. Des mises au courant régulières, une écoute permanente des opinions que l'on me communiquait, et bien évidemment une prise en compte de ces opinions m'ont permis de faire revivre les débats autour des affaires étrangères au sein de notre République.

Ce travail de communication, d'organisation, de clareté et d'ouverture, je souhaite désormais l'apporter à la présidence e-française. Grâce à chacun de vous, je pourrai réunir toutes les bonnes volontés afin de vous représenter au mieux, et de toujours amener l'e-France vers l'avant.
Pour un vote hors des guerres politiques entre partis, pour un vote d'unité, pour un vote du Peuple et non un vote partisan, apportez-moi votre aide dans cette élection. Car sans la main tendue de chacun d'entre nous, aucun candidat, quelqu'il soit, ne pourra apporter à l'e-France ce dont elle a besoin.

Sur ce, je souhaite une bonne chance à tous les candidats à cette élection. Dans tous les cas, rappelez-vous que l'e-France devra ressortir de ce passage plus forte et, souhaitons-le, unie.


Yann Grapin


Le programme du CA !