Bresil-USA-France : Impossible is Nothing ?

Day 1,128, 10:28 Published in France France by tibekamer

Un oeil de civil, un oeil de néophyte, vous êtes bien sur La Voix du Kamer



I] Mises à Jour
II] Le Dossier "BUF" (Bresil-USA-France)
III] War is not dead



I] Mises à jour

Et voici la nouvelle perle des Admins. Une nouvelle mise à jour chaotique au possible.
On assiste en ces jours à la suppression des Organisations en somme car dorénavant il est plus intéressant pour un GM (General Manager) de posséder directement sur son profil ses entreprises (Un gain de 25% de productivité !). De plus, une organisation ne peut plus acheter d'entreprises !
A la limite du honteux, c'est aussi l'obsolescence de ces "Orgas" qui peuvent inquiéter. 5 golds perdus bêtement. A quoi peut dorénavant bien servir une organisation ? Franchement, à part mettre de l'argent de côté pour l'Etat (Afin d'acheter des armes/de la food/des MT (Moving Ticket) je ne vois pas.
De plus, c'est aussi la fin des entreprises étatiques/des milices ou autres. Il n'est plus du tout intéressant de posséder des entreprises sur un compte "orga" mais une entreprise étatique ne peut se permettre de devenir propriété d'une seule personne ! Pourtant, la liste des entreprises détenues par l'Etat que les Admins avaient demandé pourra surement servir à les sauver. A voir donc !

Autre grande nouveauté, c'est la disparition des différents types d'armes et un retour au bon vieux "Weapons" pour tout le monde. (Une précédente mise à jour avait créé "Hélico" "Fusil" "Artillerie" et "Tank"). D'une certaine manière, c'est plutôt logique : il n'y avait plus de spécialisation et cette différenciation devenait inutile. Pourtant, comme chaque type d'armes ne requérait pas les mêmes matières premières et n'étaient pas vendus au même prix, ce rassemblement a fait l'effet d'une petite bombe, car les prix ont été cassés tandis que les salaires continus de grimper. On a assisté à la mort de plusieurs boîtes d'armes, le plus souvent fragiles par leur trésorerie, qui ne pouvaient plus suivre.
De plus, C'est la fin du Titanium qui devient Iron. Bon, là, pas grand chose à dire, je ne m'y connais pas plus que ça.

Des mises à jour surprenantes et qui tuent encore un peu plus le jeu avec un retour progressif en arrière, voir même encore plus loin qu'en arrière !!



II] Le Dossier "BUF"

Pour commencer, quand je parlerai du trio Brésil-USA-France, j'utiliserai le raccourci BUF. Parce que je trouve ça joli !

Alors que Brésil est devenu un électron libre sur la scène internationale, bien qu'encore proche des forces de Phoenix, et que les USA commencent à prendre du recul avec EDEN, la France semble elle aussi prête à franchir le cap. Mais pas pour rester toute seule !

Jamais les Etats Unis se sont aussi bien portés que seuls. Invasion du Mexique, du Royaume Uni et de l'Irlande, présence continue en Chine et au Japon. Peut être que la perte de l'Inde au profit du Pakistan et de la Chine ?
Le Brazil fait course seul. Depuis le temps que les brésiliens faisaient le jeu de Phoenix sans jamais vraiment avoir de compensation, voilà que le Brésil prend les choses en main et envahit l'Afrique du Sud. Et un message fort à Phoenix : L'Espagne n'est pas l'ennemi numéro 1 des Brésiliens.

Alors qu'en est-il ? La France a été aidée par l'armée brésilienne à de nombreuses reprises. La France et les USA se rapprochent. Mais est ce que la France pourrait suivre ce nouveau bloc ?
Eléments de compréhension

1. Premier enjeu : United Kingdom

Dans les relations futures entre Américains et Français, le cas du Royaume Uni sera surement central.
Doit-on laisser un allié ou perdre une alliance possible ?

On se rend compte que depuis quelques temps, l'aide portée aux Britanniques ne concerne que très généralement les attaques Canadiennes et Irlandaises. Voici un message assez fort. Nous ne laisserons pas tomber les terres de la couronne, tant que ce ne sont pas les Américains qui attaquent ! Comment ne froisser aucun camp.

Pourtant, si les Etats Unis venaient à envahir de façon concrète et non juste quelques coups de repérages... Phoenix nous demanderait surement de l'aide. Que ferions nous ? Où nous situerons nous ?

Car d'une simple attaque peut découler de grandes conséquences.
Il n'est à l'heure actuelle pas possible de perdre le soutien (plus ou moins important) de Phoenix alors que EDEN nous encercle.

2. Deuxième Enjeu : La France

Toujours concernant les USA... Que se passerait-il si la France venait à être attaquée ?
Nous aideraient-ils ?
Au fond, ils possèdent encore de nombreux MPP avec par exemple la Pologne, l'Espagne ou l'Italie.
Seraient-ils prêts à nous aider au risque de se mettre à dos ces puissances ? Je n'en suis pas si sur !

Le Brésil serait, je pense, tout à fait enclin à nous aider. Cela est dans son intérêt aussi.

3. Troisième Enjeu : Deux blocs = 3 ?

Comment deux antagonistes que sont Brésil/France et USA pourraient-ils au final se serrer la main ? Cela commencerait déjà par faire table rase des MPP actuels. Quel pays serait près à risquer une telle chose. Pourtant, sans cela, il est impossible d'ériger une alliance potable.
Qui devra se plier à la volonté de qui ?

Et puis, à 3, peut-on rivaliser face à un bloc ? Cette 3ème alliance ne serait-elle au final qu'une milice au service des deux blocs EDEN/PHOENIX ou une véritable 3ème force ?
Il faut éviter à tout prix de refaire les mêmes erreurs qu'avec l'Entente.

Pour ma part, je pense qu'il est prématuré d'envisager une quelconque coalition de ces trois forces qu'est la BUF.



III]War is not dead

Il fait bon vivre en ce moment d'être soldat... un peu moins d'être GM !
Voici une petite sélection européenne !

1) France is alive.

Vous avez pu remarquer que depuis un moment la France est engagée dans deux conflits :
- Invasion du Canada
- Escarmouche avec l'Espagne.

Je parle bien ici d'escarmouche, voir même d'escarmoucheron (ahaha), au vu du peu de batailles et qui n'a pour but que de maintenir la pression entre les deux pays. L'heure n'est pas à l'invasion. Fort heureusement.

L'invasion du Canada. Voilà l'axe de développement militaire français. Une première invasion avait permis d'atteindre Québec puis de lâcher prise. Celle-ci semble être assagie. Une région à la fois. Beaucoup de moyens déployés. L'Objectif est clair : Le Québec doit être français ! et si possible le Canada en entier.
Je suis particulièrement content de voir que l'armée française n'est pas si mauvaise après tout. Il ne lui reste qu'à régler des problèmes de communication et de stratégie, mais le potentiel est là.

2) Italie : What is that shit !

L'Empire Italien ! Voilà ce qu'est devenue notre cher allié Italien. Un ogre.
Après avoir rasé quasiment l'Autriche, il se sert en Allemagne.
Comment pouvons nous rester coi devant ça ?

L'invasion de l'Italie, après la campagne de Québec, pourrait remettre sur le droit chemin l'Italie et l'Allemagne

3) Allemagne : Where arreeeeeee yoooooooooou ?

Sisi, il reste un bout d'Allemagne. A la frontière française. Vous voyez ce coin vert... Bienvenue en Germanie !
L'Allemagne ne s'en sort pas. Elle joue au yoyo avec son territoire. Et au final, c'est malheureux ainsi mais, c'est presque mieux comme ceci. Nous n'avons pas à nous battre pour l'aider à ne pas sombrer. Et cela nous fera un brin d'amusement à relibérer. Déjà que la dernière fois on avait gardé un bout, pourquoi pas encore une fois ? 🙂

4) L'Espagne : Aux temps des colonies !

Fini l'Europe ? On pourrait se poser la question.
Maintenant l'Espagne s'exporte au sud ! En amérique du sud pour être précis. Le climat y est meilleur.

Il faut dire que l'expansion espagnole en Europe est freinée par l'Italie et la France. Et puis comme le Mexique est en proie aux armées américaines, une virée au sud semble s'imposer !



Merci à tous d'avoir suivi ce numéro.

N'oubliez pas de VOTER ET DE SOUSCRIRE si ça vous a plu.
Et à la prochaine 😉

Tibékamer, un envoyé pas spécial du tout.