Billet d'humeur/humour à connotation Frito-eBelge.

Day 548, 02:04 Published in France France by Hehai

Yuuuuuuuuu ("salut") den chers Lecteurs.

Ce soir est un grand "ce soir" car elle voit la naissance d'un nouveau journal de qualité dans notre belle nation francophone: l'eCanard. Autant dire que ça va voler trèèèèès haut!

Bien évidemment, le but officiel de l'eCanard sera de vous tenir informé de tout ce que se trame dans les bas-fonds puant, remplis de paperasse inutile et de cadavre de fonctionnaire, de notre chère Républik. Autant ne pas vous dire les buts officieux... puisqu'ils sont officieux...

Cela dit, l'eCanard vous assure qu'il y aura du suspens, du people, du foot et des images de gens "apoil" comme (certains d'entre) vous les aimez. Réjouissez vous, cher peuple d'eFrance: vous êtes désormais compris. Vous avez désormais un journal à la hauteur de votre QI (ben quoi, faire des petits pains, des tickets de voyage ou des HLM, finalement c'est tout ce que la majorité d'entre nous sait faire...).

Mais je parle, je parle, et je n’entends pas les premières polémiques à l'encontre de cet article... Aaaaah des polémiques, CA c'est fun, CA ça fait bouger nos maigres cerveaux enlacés dans notre métro-boulot-niquo (pour certains)-dodo quotidien.
Oui je vous entend, vous, reliquats d'anarchistes que j'apprécie tant, vous, fils de manifestants des émeutes d'antan... Vous vous insurgez déjà sur le formidable titre à discorde:
"Comment ose-t-il conjuguer Frite et eBelgique?"
"Comment ose-t-il nous faire miroiter un article sur ce peuple bizarre qui vit dans le Nord?"
"Comment retire-t-il les verrues de ses pieds avec un cutter?"

Rassurez vous chers lecteurs, je fais cela de plein droit car j'ai des origines communes avec ce peuple qui sent plus la moule que la baguette. (D'ailleurs, cela ne m'étonnerait pas que la mafia eBelge soit de connivence avec nos amis du parti centriste Moulesque). D'ailleurs, les flamands néerlandophones bataves de couleur orange ne se sont pas fait prié pour envahir l'eBelgique, s'appropriant de ce fait toutes les bonnes choses propres à cette fabuleuse contrée: les pralines, les moules, les frites, les atomiums miniatures, le parc Walibi, les frites, les gaufres de Bruxelles, les frites, les gaufres de Dinant, les moules, les gaufres de Liège et "last but not least", les frites!
Et ouais... Ils ont décrochés le gros lots, les bataves, en envahissant nos voisins.

Mais voilà que je m'égard déjà. Tout ça pour vous dire qu'à chaque parution, vous aurez droits à ce genre d'élucubrations, de polémique hautement intellectuelle, de publications burlesque, et c'est terra...

Quoi? Non. Non ne partez pas... Je vous promets, ça sera encore mieux, avec plus de photos à poil... Je vous le jure sur la tête de notre président, de sa femme et de ses 2 enfants et demi.