Bilan Réunion PP-MinInt + RTL#3

Day 1,863, 01:56 Published in France France by Ministere de l'Interieur



Introduction
Sujets abordés
Raconte ta life #3




Introduction

Bonjour à tous, comme vous le savez, ce jeudi 20 décembre à 21h s'est tenu une réunion PP-MinInt sur le chan IRC du Ministère de l'Intérieur :
#MinInt .
Tous les Présidents de partis du Top 10 étaient conviés à cette réunion, 7 d'entre eux ont fait part de leur intérêt pour venir.
Au final la réunion s'est déroulé avec seulement 4 PP (ou représentant de leur parti), je remercie donc Allez LE LOSC (PP de l'UI), Dragonkrauser (CO-PP de PN), Jessica-Binai ( en tant que actif du CA 😛) et Stephanof (PP du PNF et PC) pour leur présence .
Je ne peux donc que regretter l'absence de 3 PP, sans avertissement préalable Kitof (PP de l'ULP), Liberticide (PP du PK) ainsi qu Gauthier80 (PP du CVDCD).
A noter tout de même que seul Liberticide s'est excusé de sa non-participation et je l'en remercie .
C'est donc sans ces personnes de qualitay que s'est déroulé cette réunion 🙁

Gigilatrik






Sujets abordés

Ensuite passons aux différents sujets abordés : la réunion avait pour thème "l'efrance et la géopolitique"

Pour planter le décors un rapide constat de l'eFrance a été dressé par stephanof : "Alors actuellement c'est plutôt la merde, tout le monde l'aura constaté : plus de territoires, un pays qui se déchire de l'intérieur, des alliés sur qui on ne peut pas forcément compter, et un gouvernement qui ne donne pas l'impression de se démener pour tenter des choses.
Et je ne parle même pas de l'économie qui aide pas mal à enterrer les choses encore plus profondément."

Et les solutions vous me direz ?
Tous les acteurs sont unanimes sur le fait qu'un baby-boom est la priorité numéro1 mais cependant certains comme jessica-binai souhaite qu'il soit plus encadré "Un babyboom ça se prépare certes, mais ça doit se cadrer pour que les jeunes restent",
appuyé par ALLEZ LE LOSC "c'est beau un baby boom mais le plus gros soucis est de garder les joueurs, que nous reste t'il du bb de fevrier? pas plus de 300 joueurs dont environ une vingtaine d'actifs"
Le financement des TG pour les babys est aussi apparu nécessaire a tous les acteurs de cette réunion.

Ensuite, Stephanof et Jessica-Binai sont pour leur part favorable à un " Changement radicalement notre position militaire : une politique étrangère offensive, dans le sens où nous devons être les moteurs, et non pas les suiveurs. "

Cela a permis de soulever deux points essentiels : Les Alliances et la Diplomatie

Dans un premier temps la question de l'alliance. Tous les participants ont été unanimes : il faut que l'eFrance soit dans une alliance , l'immobilisme doit cesser !
Un point important est ressorti, les eFrançais en ont marre des grosses alliances où l'eFrance n'est pas importante . Ce qui a soulever le problème des eUSA dont le sentiment est partagé certains pensent qu'il faut se baser sur du donnant donnant avec (Stephanof & ALLEZLE LOSC) eux d'autres pensent tout simplement qu'il faut arrêter de se reposer sur les eUSA car ils n'en ont rien à faire de nous (Jessica-Binai & Dragonkrauser)
Après l'évocation des possibilités de rejoindre l’ennemi (suite à la proposition de Torfyn au congrès), un non catégorique est apparu à l'évocation de COT & TWO, cela reviendrai à trahir nos alliés pour être dans une situation pas meilleur voire pire .
ALLEZ LE LOSC serait pour sa part plutôt pour un certain immobilisme sur la question "soit eden, soit terra 2, soit eden lvl 2"
Les participants seraient plus favorable à la création d'une petite alliance ou l'eFrance joue le rôle de moteur (devenir une alliance annexe de EDEN ? car tout seul ça sera encore pire ...)

Et enfin la question des FAs est apparus avec deux visions différentes :
Pour Jessica-Binai, soutenu par ALLEZ LE LOSC & Dragonkrauser, les FAs doivent travailler sur la continuité avec une ligne directrice
Alors que pour Stephanof, une ligne directrice n'est pas essentielle "Si tu as des diplomates qui font activement leur boulot, et efficacement, le gouvernement peut changer d'orientation radicale" et prône un "renforcement des effectifs diplomatiques, ou du moins l'investissement relationnnel" car "c'est sûr qu'une stabilité pour un plan à long terme c'est mieux, mais vu l'indépendentisme des partis, c'est pas évident à mettre en place."

Ces deux visions sont certes différentes mais pas incompatibles, avec des gouvernements d'union nationale par exemple, pour se sortir de se bourbier 😉


En définitive, on peut souligner le fait que les idées sont relativement proches entre les différents acteurs et c'est ce qu'il faut retenir dans une communauté ou les divergences en surface sont nettement visible 🙂






Raconte ta life #3


Raconte ta life #3: Spécial comment se sortir de ce bourbier ?
Sortez vous les doigts et venez participez !
C'est ici que ça se passe !




Nous vous remercions de votre attention, en espérant que vous avez passé un bon moment en notre compagnie 😉


Votre Ministère de l'Intérieur