Bilan des élections !

Day 737, 04:06 Published in France France by Kansasfromelsass

Le Troll range sa massue et fait de la politique Humanoïde,

Bon et bien voilà tout d’abord commençons par un descriptif des six derniers mois,

Pour l’affluence

MOIS ____AFFLUENCE __%
Juin ________ 712 ____13,56
Juillet ______1777 ____ 29,61
Août ________2631 ___ 41,16
Septembre __ 2016 ____27,83
Octobre _____1536 ____ 25,78
novembre ____1687 ____33,46

Le constat est donc simple le mois de novembre 2009 n’est que le quatrième mois en matière d’affluence aux urnes, pourtant après Juillet c’est le second pour le pourcentage de français votant ! On peu donc dire sans trop s’avancer, ou faire de commentaire attife qu’il y a soit un désintéressement des efrançais envers la politique eNationales soit un nouveau Deadboum, malgré tout il y a 151 votants de plus alors qu'y a t-il ? un soubresaut avant une "momification" de la politique, ou un réel et fragile renouveau dont il va falloir prendre grand soin ? Seul l’avenir nous le dira.

Pour les partis politique :

____Juin____ Juillet ____Août ____ Septembre ____ Octobre ____ Novembre
PI _____2_______X________X __________ 3____________ 7 ____________ 4
MOULE__7 _______X________3 ___________3 ____________ 5 ____________8
PSD ___14 ______16________6 ___________6 ____________ 7 ___________10
PK ____10 ______10________ 8 __________13 ____________ 9 ____________9
CA _____6 _______4 _______19 _________ 13 ___________12 ____________ 9

Le bilan par Parti :

CA

C’est le cas le plus troublant, après trois premier mois de vie glorieux, ou le CA à même réussi à obtenir 51% des congressistes en Août, n'arrive plus à tenir la barre, depuis lors c’est la dégringolade, et aujourd’hui ils en sont réduit à 9 personnes au congrès, que se passe t’il donc ? Ce parti était t-il un effet de mode ? Un rejet de l’ePolitique irl ? ou le CA continue t-il de payer sa place à la plus haute fonction d’Août/Septembre ? pourtant il à le plus de votant, quoi qu'on en dise le CA doit obligatoirement se remettre en cause à l'heure qu'il est, ou, il faut tout du moins l'espérer pour eux.
Votant : 452

PK

Le PK maintien la barre avec 9 congressistes, et reste fidèles à lui même et sa place de N°3 de la politique eNational, peu de chose à dire donc, la situation restes telle qu’elle dans la marre à Kanards.
Votant : 317

PSD

C’est peut être le gagnant de ces élections, il repasse de la troisième place à la première au congrès avec 10 membres, mais ce n’est toujours pas les grandes influences, et ne réussit toujours pas à égaliser ses performances d’entant, mais quoi qu’il en soit les efrançais semble de nouveau vouloir accorder leur confiance en ce parti, a moins que le PSD ai enfin réussi à maîtriser le sujet des électeurs volants.
Votant : 351

La MOULE

Ils reviennent petit à petit depuis Septembre, 3, 5, et aujourd’hui 8 congressites ! Mais où s’arrêterons donc les petites MOULE ? Personnes à part elle ne le sait, mais en tout cas le grand maître bivalve doit être ravis.
Votant : 311

PI

C’est le cas le plus spécial, c’est un échec car l’alliance passe de 7 à 4, mais c’est une victoire car le parti en lui même passe de 3 à 4 congressistes… Ce petit parti qui est toujours en train de travailler à assurer sa place de grand parti, en est aussi à se stabiliser idéologiquement, parti traité à tord ou à raison d’extrémiste, c'est un parti qui prône une France forte et guerrière, ce que les eFrançais disent vouloir, pourtant il les associes politiquement a une certaine volonté d'extrême droite. C’est certainement le plus inconnu et incompris des partis, mais aussi le plus jeune. Son avenir reste donc un peu a part dans le sens ou il n’a pas vraiment de passé, seul le futur nous dira donc de quoi est fait leur lendemain.
Votant : 205

Bilan général

En somme tous les partis doivent tirer un bilan négatif de ces élections, car le désintérêt eFrançais, pour les élections est vraiment trop grand et ceux malgré un plus de 151 votants, mais il n'en reste pas moins que 1687 votant sur 6256 habitants, c'est trop peu en plus le PI et la MOULE mis à part, les géants n’ont pas eu plus de votants que de membres inscrits ! Les électeurs volant ont donc été une fois de plus la clés du succès, le mois prochains est donc attendu avec impatience, confirmera t-il les chiffres de ce mois ci ? Les contrediras t-il ? Décembre nous donnera son jugement.