Bilan d'un échec présidentiel

Day 1,750, 09:14 Published in France France by Depot Defense 9


Enfin, le mandat de Torfyn est fini et nous pouvons désormais espérer une éclaircie dans l’avenir de notre Pays.
Il y a tout juste un mois Torfyn était élu CP et je me disais « pourquoi pas ?», le personnage à de la bouche, il en impose et son programme classique ne peut pas déplaire. Alors oui, pourquoi pas ?

La dictature selon Torfyn
Souvenez-vous, quelques jours avant l’élection il nous promettait ceci :
-« trouver une place sure pour la France afin que nous soyons soutenus contre les ennemis qui nous entourent »
Actuellement seul contre tous, nous pouvons affirmer que Torfyn n’a pas vraiment réussi cet objectif.

-« libérer des territoires pour nous permettre d'avoir à nouveau un Congrès le 25 août » Ah le congrès nous l’avons, c’est sur. Personnellement ce qui m’amuse c’est le « libérer des territoires » en gras, s’il vous plait. Ma grande naïveté m’a poussé à croire que Torfyn voulait se battre pour les libérer. J’en rigole encore. Bon d’accord, en quelque sorte nous les avons libéré puisque qu’il a fallu « se battre » pour les avoir. Mais attention, il ne fallait pas se battre trop vite non plus car les polonais n’étaient pas tous au courant du traité de Vich… pardon, du traité de Paix que nous avions passé avec eux. Normal, Torfyn lançait l’assaut sur Paris que le congrès polonais n’avait pas encore voté le traité.

Enfin, eux au moins, ils ont pu donner leur avis. Avez-vous vu passer un débat public concernant ce traité ? Un référendum peut-être ? Non et c’est normal. En tant que dictateur autoproclamé Torfyn n’a eu que faire de l’avis du peuple. Et pourtant, le 28 juin 2012 au congrès (viewtopic.php?f=626&t=33051) , ce dernier était favorable à un changement de la constitution en faveur des éférendums en cas de congrès inférieur à vingt membres et pour de grandes décisions telles qu’une rentrée ou sortie d’alliance. Mais un traité de paix lors d'un mois sans congrès est d’une banalité…

Et la communication?
-Rappelez-vous ; « On va continuer dans la veine de la comm de Saberan, c'est-à-dire un journal quotidien expliquant rapidement la situation, plus un JO qui fera office de résumé le dimanche. »
Le dernier journal quotidien remonte à plus de huit jours, le dernier vrai JO remonte à presque un mois (je compte pas le copier coller du traiter de paix ni l’explication du jeu des alliances). En fait, notre CP est peut-être tout simplement parti en vacances depuis deux semaines. Bonne vacances Torfyn.



Mais peut-être a t-il des qualités de fin stratège?
-En tant que soldat sous les ordres d’un dictateur, je m’intéresse à la stratégie militaire de mon CP. « Le plan actuel consiste donc à ne pas résister afin de se faire raser au plus vite et d'entamer des négociations avec la Pologne dans l'optique d'avoir un Congrès le 25. Pendant ce temps, nos dégâts serviront à des batailles réellement utiles. »
Quel conquérant! Depuis dix jours, je ne sais pas si nos batailles sont réellement utiles mais il est certain qu’elles ne sont pas réellement passionnantes. Ce que Torfyn doit néanmoins trouver amusant c’est de se dire que taper avec les mains ça nous fait les pieds. Mon dernier pack sur le module web remonte au 22 aout et malgré une consultation journalière, il n’y aura eu que quatre jours de distribution. IRL, un Général à dit un jour « la France veut l’armée américaine avec les moyens financiers du Portugal » Notre CP l’a bien compris. Viva Portugal.

Alors pour conclure et pour les plus nostalgiques, un dernier rappel.
« nous sommes dans une période de redéfinition des alliances, une période qui impactera durablement notre avenir, en bien ou en mal, selon les décisions qui seront prises dans ces prochaines semaines. » et malheureusement ce ne sera pas en bien.

« C'est pourquoi j'ai décidé de me présenter aux élections présidentielles : afin d'obtenir la médaille, une place au ConCon, et accessoirement de guider le pays » Et accessoirement de guider le pays… en fin de compte, Torfyn nous avait prévenu.

Sky33