Article 2 : Ça tape dans le militaire !

Day 3,770, 02:26 Published in France France by MaxGLPronos
Précédemment dans ma eStoire : J'ai décidé de voir un peu tous les partis politiques pour choisir celui qui me correspondais le plus et je pense avoir trouvé. Me voilà maintenant à l'Entente. Triste nouvelle pour eux, je félicite les autres parties. Affaire à suivre.




Depuis la semaine dernière, j'ai pu voir et intégrer l'Entente, voir le fonctionnement et le dynamisme de ce parti. J'ai pu voir un changement volontaire du Président du Parti vu que Bla Bla souhaitait du changement. Du coup après les élections, Zesti a été élu. Il évolue, il passe de Vice Président à Président.

On peut tous de même féliciter la forte participation de l'Entente pour cette élection avec un taux de 59 % de participation. Seul le MB fait mieux dans les partis du top 5.

Maintenant, les prochaines élections ce sera pour le congrès.

Mais je ne suis pas là pour ça aujourd'hui. Je suis là pour le côté militaire. Car effectivement, c'est une une grosse partie du jeu. Mais ne connaissant pas bien ce domaine j'ai préféré contacter les plus grand d'eFrance dans le domaine. Désolé comme la dernière fois, je ferais l'article en deux fois car c'est trop intéressant comme module pour le bâcler.

On va commencé par mon premier contact, j'ai nommé : Dictoydeurn !


(désolé pour l'image, ce n'est pas la plus récente)

Donc déjà une petite présentation s'impose pour les noob comme moi :

Ancien CP français, multiple MoD-MinSol français, j'ai complété mon expérience par quelques mois dans les gouvernements chypriotes pour voir ce qui se fait "de l'autre côté". Mon unité militaire est French Kiss, que je partage avec des amis car aucune autre MU ne m'intéresse dans le pays actuellement.

Bon vu que je suis un gros noob, j'en est profité pour avoir quelque conseil :

Pour s'investir dans le module militaire de manière efficace, il y a 2 choix. Le premier, c'est de sortir la CB et d'acheter Power Pack + Blitzkrieg Pack. Ca assure la meilleure progression possible en aérien et ça amène relativement rapidement assez haut pour commencer les SH.
Le deuxième, sans sortir la CB, c'est de maintenir un équilibre financier en produisant une bonne partie de sa nourriture soi-même (le MinSol propose des prêts pour faire des usines) puis de combattre au maximum en aérien avec 3 maisons actives. En trouvant quelques COs, il est possible de ne pas perdre d'argent, tout en ayant une progression optimale (sans packs). Un excellent exemple est Lakich, qui réussit maintenant, au bout d'un peu plus d'un an, à financer des packs grâce aux SH qu'il peut faire. Il a été patient, et maintenant il peut continuer de jouer en F2P, mais en titillant les CB players sur les SH.
Dans tous les cas, l'aérien est le seul module militaire viable pour un compte jeune et le SMA vous permettra de grimper les premiers rangs en touchant des récompenses.

Est ce que tu as une proposition pour améliorer cette partie du jeu ?

Je reste convaincu qu'une TW dans laquelle nous devrions gagner les batailles directes serait plus simple pour tout le monde, mais nos partenaires actuels sont suffisamment forts pour encaisser les écarts de consigne de certains de nos joueurs. Je n'ai pas réellement de grande idée pour améliorer le module militaire, mais l'event sur les terrains allait selon moi dans la bonne direction : permettre aux comptes plus jeunes d'être utiles sans rendre le farming de force fait par certains entièrement inutile.

Si quelque chose d'autre à dire n'hésite pas ?

Le gang chypriote vaincra. Même blabla reconnaît que nous avons le génie militaire français.

MERCI A TOI !

C'est fini pour mon premier contact maintenant laissons place au second : Kryptorium !



Actuellement je suis MoFA = Ministre des Affaires Étrangères mais on m'a plus souvent vu au poste de MoD = Ministre de la Défense (je crois être aux alentours de 10 mandats). La MU eFrance military est la MU gouvernementale, cela permet de rassembler nos fonds dans une MU dédiée au CO et de faire porte-parole au sein de notre population mais aussi auprès des étrangers lorsque qu'il y a un couac dans les consignes.
Mais en temps normal j'appartiens à Chillax. Beaucoup de joueurs ont arrêté le jeu mais pour ceux qui ne l'ont pas connue à son heure de gloire, c'était la MU qui rassemblait les gros saiks qui ont permis plus d'une fois à la France de s'imposer dans les champs de bataille depuis l'introduction des MU.

eRepublik a vraiment le gros avantage de pouvoir se plaire dans un univers mêlant économie et politique (voire journalistique). Cela a avant tout pour but de déployer sa puissance pour affronter les autres pays mais ces différents modules ont de quoi plaire à plus d'un joueur. Le conseil qui est finalement valable pour tous est de se faire rapidement des contacts, ou au moins de venir sur le serveur discord !

La plus grande qualité de l'introduction des MU est de rassembler des joueurs au sein d'une communauté privée et de mesurer la taille de nos kikis. Mais le plus grand défaut est de ne pas permettre une cohésion dans les consignes de bataille.

Rejoindre eFrance military c'est faire parti du gouvernement et s'impliquer plusieurs heures par semaine pour la coordination de nos batailles.
Rejoindre Chillax c'est faire caca mou dans son slibard et écouter du Michel Fugain.

À mon avis il est toujours sympa de se remémorer le bon vieux temps avec les VC comme ulysse qui nous parlait encore hier d'Ivan Dusaiks ou encore Lyne Faynel, mais il faut bien comprendre que la France n'a plus la puissance d'auparavant et qu'il faut s'impliquer dans la bataille avec les cartes que l'on a, pas celles du tour d'avant.

MERCI A TOI EGALEMENT !

Et voila, la suite au prochain épisode !




Mais j'oublie le plus important la ! La vieille tradition eRepublikaine :