Analyse statistico-stratégique d'une branlée

Day 773, 04:30 Published in France France by Chaptal

Bonjour à tous et bonne année quand même…

Introduction n°1 : ce journal fait partie du programme Media Mogul initié par le gouvernement français. N’hésitez donc pas à souscrire, les 5 g de l’hypothétique médaille de MM seront promptement reversés au gouvernement.

Introduction n°2 : cet article n’a pas pour objet une éventuelle polémique. Vous trouverez dans les graphiques ci-dessous des noms de joueurs. Il ne s’agit pas de faire de l’outing, ces données sont publiques et vérifiables ICI . L’objectif est une bonne petite analyse statistico-stratégique d’après branlée, pas plus.

Je présente donc deux graphiques ci-dessous : le premier concernant les statistiques espagnoles de la bataille de Paris, le second celles des français. Vous trouverez en abscisse le nombre de fights et en ordonnée le dégât moyen par fight.
En haut à droite les gros tanks, en bas à gauche les débutants…

Voir le diagramme interactif des attaquants (espagne)


Voir le diagramme interactif des défenseurs (france)

Jouons au jeu des différences entre les deux graphiques.
Première différence, en haut à droite : beaucoup plus de tanks espagnols à 100 fights et plus de 400 dégâts par fight. Vous vous dites, qu’est ce qu’elle nous emm... celle là, on le sait que les pingouins sont plus forts et plus riches… OK.

Deuxième différence : beaucoup plus de points en France dans le zone (30, 350) (30 fights, 350 dommages par fights), exemple Sphax. On a là des grosses strenght qui n’ont pas eu les sous, les weapons ou l’envie de se battre à fond. C’est bien dommage…

Troisième différence : beaucoup plus de points en France dans la zone (30, 150), exemple Naischa. Il s’agit là de joueurs assez jeunes qui ont trouvé des sous et des weapons pour se battre de façon importante.

Je pointe alors un défaut d’organisation de la défense française : alors que certains vieux peinaient à trouver gold et armes pour combattre efficacement de jeunes joueurs ont combattu à fond. Je ne leur jette pas la pierre : il y a dans le lot d’anciens ou d’actuels ministres, présidents qui ont consacré du temps et de l’énergie à ce jeu et dont le dévouement ne saurait être mis en cause.
Il est juste dommage que l’appareil d’état n’ait pas mieux informé les citoyens et mieux réparti la pénurie d’armes et de golds entre les jeunes et les vieux. En Espagne la zone (30,150) n’existe pas ; que je sache, les pingouins ne sont pas moins individualistes que nous. Ils sont justes mieux organisés (et plus riches oui aussi…)

En espérant que cette petite analyse serve pour de futurs combats. J’en profite pour mettre en garde les actuels membres du gouvernement : l’abus de gdoc provoque la dépendance et nuit gravement à la santé mentale 😁.

PS : Edit d'autres stats d'un journal que j'affectionne particulièrement : ICI