Allo, allo la France?

Day 728, 15:15 Published in France France by Wiski

Ici Wiski déseouvré, de faction au ministère pour envoyer les nouvelles officielles, mais comme le forum est planté, il vous faudra attendre un peu plus tard pour lire le JO.

En attendant, je m'en vais vous faire part de mes observations personnelles pour occuper la bande passante :

L'impeach et le renvoi de certains ministres

Franchement, ça ne pète pas deux pattes à un canard, si je puis dire. Et sans remarques désobligeantes vis à vis de nos amis les Koins Koins.

Donc, par un dimanche maussade et ennuyeux, quelques congressmen et ministres décident pour rigoler de lancer un impeachment contre la présidente. Bof bof. Pas le truc vraiment sérieux, juste une bonne blague. Donc branle bas de combat sur le chat, appel à voter, etc... Juste le truc un peu embêtant, mais pas trop grave. Sauf que parallelement, ça commence à partir à se lacher dans le vocabulaire, le journal officiel est hacké pour des blagues de cour maternelle, une photo limite posée sur le forum du congrès, etc...

Donc je monte au créneau sur le forum pour demander un carton jaune et le truc part en vrille grave : psychodrame, parano, hystéro, etc... sans doute complétement incompréhensible pour les trois quart des joueurs.

Bon sur le fond rien de bien grave, juste un peu d'animation de trolleurs incontrolés. Ca va se calmer.

La paix signée avec les eUSA et le eCanada

Certains se demandent pourquoi signer la paix avec nos deux meilleurs ennemis alors que l'on meure d'envie d'aller se battre ? Ben, c'est parce que...

Parce que après une longue réflexion au niveau du gouvernement et du congrès, il a été décidé collectivement de remettre les compteurs à zéro de tous les MPs que nous avions contre nous et qui faisaient que dès que nous allions à la baston, nous avions la moitié de la planète sur le dos, dans une période instable ou nos alliés n'étaient plus aussi fiables.

Evidemment, cela peut être un choix contestable. Mais dans la mesure ou ce choix a été fait après réflection en concertation étroite avec le parlement, on peut espérer que c'est le moins mauvais. De toute façon, l'avenir tranchera.

Le départ de PEACEcg de l'eItalie, l'eIndonésie, la eSerbie, la eHongrie, l'eIran et la eRussie

Comme le Forum est planté, je n'ai pas eu confirmation de ces nouvelles. Mais si elles s'avéraient vraies, on pourrait dire que plus c'est simple, plus c'est compliqué. On vous le disait précédemment, PEACE est en cours de réorganisation.

Je ne suis pas un spécialiste des relations internationales, mais sans vouloir faire le savant, on dirait que c'est la fin d'un monde bi-polaire, qui privilégiait l'affrontement de deux grandes forces l'une contre l'autre et marque l'apparition de sous groupes, alliances intermédiaires, de relations stratégiques plus fines.

Le jeu s'en trouvera-t-il plus intéressant ? Je fais le pari que OUI.


C'était Wiski, tout seul au milieu d'un ministère désert, de permanence, face à l'écran vide du forum, qui vous faisait son petit blah blah du soir.

Restez branché... La suite bientôt.

Bonsoir !