Actualités Babyboom + Appel aux candidats à la présidence (Votez svp !)

Day 865, 09:53 Published in France France by Ministere de la Demographie
============================ ========
PARTIE VOTE :
==> Jeux Alternatifs à Voter tous les jours !
==> Blog d'eRepublikFrance à Visiter tous les jours !
==> Fuzz à Voter une fois par Article !



Liens Utiles :
Info Défense l Ministere de la Solidarité l Journal Officiel l The Entente
Tutoriel pour Débutant l Forum eRepfrance l Chat IRC l Tutoriel pour se Battre
======================================== =====


N'oubliez pas de vous Abonner au Journal
http://www.erepublik.com/citizen/friends/add/2888905">Friend Request !
.
.
.
.
0) Édito
Bonjour chers lecteurs !
Aujourd'hui dans cet article nous allons évoquer l'histoire du MinDem, la volonté du MinDem de rejoindre le gouvernement et également les derniers projets et les nouveaux membres de l'organisme. Bonne lecture à tous ! 😉

PS: N'oubliez pas de voter cet article afin d'améliorer sa visibilité et de souscrire si ce n'est pas encore fait 😉 Merci !

1) Sommaire
0) Édito
1) Sommaire
2) Histoire du MinDem
3) Appel aux Candidats aux Présidentielles
4) Actualités diverses

2) Histoire du MinDem (Retour en haut de la page)

Comme vous en avez probablement entendu parler ces derniers jours ont étés accompagnés, pour le MinDem, d'une polémique a propos du nom que nous avons adopté. Nous pensons qu'il est temps d'une mise au point. Bien entendu notre but n'est pas de raviver la polémique. Avant tout il est nécessaire de bien comprendre ce qu'est le MinDem et comment il est né.

Le MinDem, originellement appellé CTB (Cellule Technique au Babyboom) est né d'une initiative citoyenne de Moua Mim mais a réellement été concrétisée par Tim Paulsen (à l'époque Secrétaire d'État aux Naissances) début décembre 2009.Dès le départ il a été décidé que l'organisme serait rattaché au MinSol mais néanmoins partiellement indépendant du gouvernement: la CTB a toujours travaillé en collaboration avec le gouvernement et a toujours obéis à ses consignes dans l'intérêt de l'eFrance mais refusait que le gouvernement puisse ordonner la dissolution de l'organisme ou l'exclusion d'un membre (et c'est compréhensible, rappelez vous le climat très instable de l'époque suite au vol notoire de notre présidente).

Ainsi, dès sa création, la CTB qui comprenait à l'époque une poignée de citoyens a pris l'initiative d'organiser un concours de rédaction pour modifier le message d'accueil qui était envoyé aux nouveaux. La CTB a également mené une campagne de promotion de l'eFrance à travers une communication sans faille sur plus d'une dizaine de sites francophones populaires. Avec l'élection de Luke Magitem le 5 décembre la CTB a pu compter sur le soutien d'un gouvernement qui, comprenant l'urgence de la situation (l'eFrance perdait ses régions les unes après les autres) avait aussi compris que la CTB et le gouvernement avaient le même but: aider notre eNation.

La CTB a poursuivis ses projets en répertoriant eRepublik sur plusieurs sites de votes et en popularisant des liens comme celui de Jeux Alternatifs ou la fiche d'eRepublik a obtenu 26 687 votes en grande partie grâce à l'effort conjoint de la CTB et du gouvernement de l'époque. Tim Paulsen, SE aux Naissances pour le deuxième mois, créait par la suite le journal de la CTB afin de populariser ses projets.

Et le 10 décembre, le travail paie enfin et un Babyboom de l'ampleur de un à deux milliers de joueurs voit le jour en eFrance. Un Babyboom qui est le bienvenue malgré les nombreuses défaites de l'eFrance face à l'envahisseur espagnol. En janvier la CTB continue ses projets et publie certains articles afin d'aider les joueurs arrivés mi-décembre mais le rythme ralenti probablement du à la perte de la quasi-totalité des territoires efrançais. Février voit l'arrivée d'Ivan Dusaiks qui n'a pas caché le fait qu'il soit complètement opposé à un Babyboom dans le pays tel qu'il était en février.

En Mars voila la CTB qui se secoue les puces et qui commence à relancer ses projets un à un. Le Blog voit le jour, la page Facebook est entretenue, de nouveaux articles paraissent. On se rend compte également compte que beaucoup de joueurs ne prennent pas la CTB au sérieux ou ne savent pas de quoi il s'agit étant donné le nom peu évocateur. Après concertation nous décidons, étant donné que nous étions toujours rattaché au MinSol, que nous faisions le même travail qu'un gouvernement et que nous obéissions à celui-ci, de changer notre nom en MinDem et de concrétiser notre organisme par la création d'une organisation et d'un journal officiel.

Le 5 Mars c'est l'arrivée d'Azaret au pouvoir. Tim Paulsen, pensant bien faire (car après tout nous travaillions depuis déjà 3 mois en collaboration avec le gouvernement et puis Tim Paulsen était également MinSol), poste un message pour annoncer le changement de nom de la CTB dans le forum "Communication du Gouvernement". En réponse à une première plainte d'Azaret concernant notre nom, nous lui expliquons que nous travaillons dans le même but et que nous ne comprenons pas bien où est le mal de s'appeler ainsi. La plainte ne va pas plus loin. Mi-Mars, Tim Paulsen est viré du poste de MinSol et remplacé par la également très efficace Maloune.

Tim Paulsen profite de l'occasion pour quitter son poste de responsable du MinDem. Celui-ci est repris en main par le membre le plus actif de celui-ci, Bloody Valentine.Le mois de mars est très rempli avec de nombreuses actions du MinDem. Bloody Valentine entreprends de moderniser et d'actualiser la plupart des projets mais alors que le MinDem se réveille, un article parait dans le Journal Officiel sommant le MinDem de changer de nom. Les membres du MinDem sont surpris de voir que le gouvernement décide d'étaler l'affaire en publique et beaucoup se sentent offensés car le ton tiens plus de la menace que de la demande et qu'ils ont l'impression que tous leurs efforts pour l'eFrance ont soudainement étés oubliés et que tout le soutien gouvernemental leur est retiré.

Les principaux arguments du gouvernement sont que le MinDem ne fait pas partie du gouvernement et n'a donc aucun droit de s'appeler ainsi ou de publier des messages dans "Communication du Gouvernement" (voir ci-dessus). Les membres du MinDem quant à eux refusent car ils ne comprennent pas l'utilité de changer de nom (qui, selon eux, ne procure que des intérets et aucun désavantage), car ils travaillent en collaboration avec le gouvernement et qu'ils n'ont jamais abusé et n'abuseront jamais de ce nom.L'affaire dégénère car des insultes de membres du gouvernement mettent le feu aux poudres et des membres du MinDem répliquent avec la même agressivité.

Lorsque le congrès s'en mêle en proposant une loi visant à interdit l'accès au forum pour les organismes dont le nom commence par "Min" la coupe est pleine. Après une longue discussion entre le congrès et Orango, un membre du MinDem, nous comprenons que les principaux soucis sont les risques que peuvent entrainer une appellation pareille à terme et le manque de contrôle du gouvernement sur notre organisme. Le congrès donne le choix au MinDem: changer de nom ou intégrer le gouvernement.

Après une discussion et un vote au sein du MinDem, nous décidons que nous désirons rejoindre le gouvernement (8 OUI contre 2 NON). La demande a été formulée il y a trois jours mais entre temps nous sommes déjà le 3 avril et d'ici le 5 avril (date à laquelle Azaret déposera ses fonctions) il risque de ne pas y avoir d'avancement dans l'affaire.






3) Appel aux Candidats aux Présidentielles: (Retour en haut de la page)

Nous exprimons ici publiquement le désir de rejoindre le gouvernement d'avril 2010 et nous appelons les candidats à rajouter le MinDem dans leur liste gouvernementale s'ils soutiennent notre demande.

L'eFrance reprends enfin des couleurs et nous sommes convaincus que nous sommes à un tournant dans notre eNation où un Babyboom serait plus que bienvenue. C'est pourquoi le MinDem, ex-CTB, organisation actuellement non-gouvernementale qui s'occupe du développement de la population française depuis décembre 2009 souhaite désormais rejoindre le gouvernement en tant qu'organe gouvernemental officiel. Dans l'état actuel cet organisme comprend 1 Responable et 9 Membres.

Nos motivations pour devenir un Ministère à part entière du Gouvernement:
Afin de favoriser la communication auprès de celui-ci. Il est, pour nous, indispensable d'en connaître les objectifs en terme de peuplement. L'exemple que je fournis ici est parfaitement d'actualité avec un 'pays prêt/pays pas prêt pour un babyboom'. Nous ne sommes pas plus renseignés sur ce point qu'un citoyen lambda...
Afin de travailler en collaboration plus étroite avec le gouvernement et de joindre nos efforts pour maximiser nos chances de lancer un Babyboom. Cela passe par exemple par la mise en place d'un planning de nos activités. Ceci dans le but d'organiser nos actions mais aussi de veiller à ce que les autres ministères soient prêts pour gérer une éventuelle arrivée massive de joueurs. Cette situation peut rapidement prendre des proportions ingérables (Août 2009...) et pour éviter ceci, il faut que toutes les forces en présence travaillent ensemble pour rendre le babyboom durable et pertinent.
Afin d'améliorer la crédibilité de nos actions auprès des citoyens pour entreprendre des actions et projets plus efficaces.
Afin de renseigner le gouvernement concernant nos actions et vice versa pour éviter que les derniers événements ou des propos injurieux ont étés tenus par les deux parties. Nous déplorons ce genre d'actions autant de la part de membres du gouvernement que de certains de nos membres qui ont pu s'emporter en publique.
Afin de bénéficier du soutien du gouvernement dans le cadre de nos projets. Nous pensons surtout à des liens et des informations concernant le MinDem en vue d'optimiser nos résultats.

Afin que les choses se passent au mieux nous suggérons les points suivants:
Nous avons déjà un groupe qui fonctionne bien et où le sentiment d'unité est très présent. Nous suggérons que le futur-président nous laisse la possibilité de nommer nous-même un co-responsable qui travaillera en collaboration avec le Ministre nommé par la présidence et avec des droits égaux.
Pour le développement au Babyboom il serait préférable de ne pas changer de Responsable. C'est pourquoi nous suggérons au futur-président de ne changer de Responsable du MinDem que si cela s'avère réellement nécessaire et après un vote au sein du MinDem par exemple.

Bien entendu, le MinDem s'engagerait à:
Fournir un rapport périodique de ses activités.
Fournir un accès à l'organisation du MinDem au président.
Intégrer au mieux le gouvernement et à nous-même nous intégrer au sein du gouvernement.
Accéder dans la mesure du possible aux demandes du président afin de se conformer au besoin du pays.
Exemple bête: besoin de sang neuf pour une bataille donnée dans X jours > requête auprès du MinDem pour qu'il fasse son possible dans le cadre de cet objectif
Exemple bête numéro 2 : l'économie faiblit, c'est la banqueroute et les Babys meurent! Le Gouvernement demande au MinDem de minimiser temporairement les inscriptions. Nous nous engageons à mener cette stratégie.


Candidats à la Présidence, si vous soutenez notre désir de rejoindre le gouvernement: Rajoutez le MinDem dans votre liste gouvernementale.
Nous remercions d'avance les candidats à la présidence qui nous soutiendrons 😉






4) Actualités diverses: (Retour en haut de la page)

Babyboom: Nous vous annonçons que les chances sont grandes de voir un nouveau Babyboom d'ampleur moyenne en eFrance dans les prochains jours 🙂 Nous pensons effectivement que l'eFrance est enfin mûre pour accueillir une arrivée de nouveaux joueurs sur son sol. Nous pensons qu'un Babyboom lui ferait le plus grand bien et permettrait d'achever la reconquête de notre territoire. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Nous vous donnerons plus d'informations à ce sujet en temps voulu !

Changement du poste de Responsable du MinDem: Bloody Valentine, qui occupait le poste de Responsable du MinDem depuis 2 semaines et qui avait entrepris avec succès de réveiller et de restructurer le MinDem n'aura désormais, pour des raisons IRL, plus le temps de remplir ce rôle. C'est pourquoi, il est malheureusement contraint à quitter son poste. Nous le remercions grandement pour tout ce qu'il a fait pour nous ! Heureusement, Bloody ne quitte pas le MinDem et reste comme membre de celui-ci.

Nouvelles recrues: Nous souhaitons la bienvenue à deux nouvelles recrues ! Gregory Toshirou et Mr. Dupont !

Recrutement en cours: Vous souhaitez aider l'eFrance à se développer? Vous souhaitez vous impliquer dans la création d'un Babyboom? Le MinDem recrute ! La reconquête de la France est en route comme vous avez pu le remarquer. Ainsi les conditions pour un nouveau babyboom sont de plus en plus favorables. Pour cela les membres du MinDem travaillent au quotidien sur différents projets en vu de promouvoir le jeu et plus particulièrement notre pays. Différents projets sont en cours de développement, je vous décrirai les principaux dans la suite de mon message.

Afin de mener ces différents projets à bien et dans les meilleures conditions possibles nous allons avoir besoin de nouveaux joueurs motivés, impliqués et qui ont envie d'œuvrer pour la gloire de notre pays. Si vous pensez être de ceux ci, n'hésitez pas, rejoignez nous !

Toutes les informations relatives sont disponibles en Cliquant ICI

Blog: Nous sommes ravis de vous annoncer que le blog a fait son entrée dans le top 1000 d'Over-Blog ! Une entrée remarquée à la 700ème place. Cela peut paraitre peu mais pour un blog aussi jeune que le notre c'est une entrée fracassante ! N'oubliez pas qu'overblog comprend plusieurs dizaines de milliers de blogs ! Cependant ce n'est pas fini nous avons besoin de vous ! Pour nous aider à faire gravir les échelons au blog rendez vous sur l'adresse ci-dessous et commentez tous les articles ! Si vous avez un compte scoopeo vous pouvez également cliquer sur la petite étoile sous chaque article pour nous aider ! Merci beaucoup d'avance !

Accéder au Blog
http://idata.over-blog.com/3/53/46/77/Img/bouton.jpg">

Opération FRIEND REQUEST: Afin de faciliter la communication et ainsi d'aider le MinDem dans ses projets nous vous proposons d'ajouter l'organisation du MinDem dans vos amis ! Un simple clic vous permettra d'accéder beaucoup plus facilement à nos projets et ainsi à aider l'eFrance à se développer ! Nous remercions d'avance tous ceux qui feront ce geste simple mais efficace !
http://www.erepublik.com/citizen/friends/add/2888905">Friend Request !.
.
.
.
.
Opération SHOUT: Nous lançons ici un appel afin de permettre à cet article d'obtenir plus de vote pour améliorer sa visibilité sur le plan national ! Ainsi nous vous proposons d'écrire un "Shout" contenant le lien de cet article pour le soutenir. Un shout c'est ce que vous voyez à droite de la page lorsque vous vous rendez sur la page d'accueil. Vous en avez droit à 3 par jour ! Nous vous proposons de "Shouter" ceci:

"Nouvel article du MinDem ! http://tinyurl.com/minarticle Lisez, votez et souscrivez pour soutenir un Babyboom en eFrance !"

* * * * * * *

Cet article n'aurait pas grande valeur s'il ne transmettait pas nos remerciements aux lecteurs et citoyens qui, quotidiennement visitent notre blog, votent sur Jeux-Alt, lisent nos articles... bref, à tous ceux qui nous font confiance. Et nous savons que vous êtes nombreux dans ce cas.

A tous, un immense merci que nous essayons de vous rendre sous la forme d'un Babyboom au plus vite !

L'équipe du MinDem

http://idata.over-blog.com/3/53/46/77/Img/bouton.jpg">