A la recherche des souvenirs - Partie 1

Day 1,367, 05:52 Published in France France by Calypsia
Pour mon deuxième article, je vous offre cette histoire. Certains eRepublicains ont participés à son écriture, je voudrais les remercier pour leurs interventions. Bonne lecture!




Synopsis:


Dans l'univers tout entier vivaient neuf races en harmonie.

La première était les Humains, ils se pensaient les plus aptes à diriger la galaxie, non par la force, mais par le dialogue et la diplomatie. Car depuis des millénaires, la diversité de leur cultures et de leur peuples, leur a appris que l'ouverture, la tolérance et l'échange sont les clés de l'harmonie et du développement.


La deuxième était les Dannéens, ce sont des humanoïdes assez grands et physiquement puissants (2m00 pour les mâles, 1m90 pour les femelles). Leur peau est bleue/verte. Ils ont des tâches de couleur variables. On remarque également une absence d’oreilles, un nez peu proéminent. Ils possèdent une grande intelligence, qu’ils aiment mettre au service des échanges commerciaux.


La troisième était les Narvis, ils sont une des grandes énigmes biologique de la galaxie. Ils sont constitués d’une forme d’énergie pure et de cellules plus classique. Mais comment ce mélange s’est organisé, reste un profond mystère.
Est-ce la matière qui a apprivoisé l’énergie, ou l’énergie qui s’est alliée la matière ?
D’un point de vue physique l’apparence des Narvis peut varier énormément. D’une manière générale, ils possèdent un crâne volumineux, luminescent, qui semble rayonner d’énergie.


La quatrième était les Néréides, elles ont toutes l’apparence de femmes, très proche physiquement des femmes humaines. La race des humains les compare d’ailleurs aux mythiques amazones.
Dès leur plus jeune age les Neréïdes possèdent une chevelure blanche. Ce qui ne les empêchent pas d’arborer différentes couleurs de chevelure, après teinture, afin de suivre la mode du moment.
L’interrogation la plus courante à leur sujet est leur méthode de reproduction, qui reste un des plus grand mystère les concernant.


La cinquième était les Nergals, ils prétendent avoir vaincu la mort, paradoxalement leur apparence n’est pas des plus fraîche. Un humain, Danéen ou humanoïde mort depuis quelques temps serait la meilleure description que l’on puisse faire d’eux.
Quand à leur capacité à vaincre la mort, elle ne semble pas exagérée. Des scientifiques Nix ayant pu démontrer que des cellules prélevées sur des Nergals, stockées sans précautions particulières, pouvait être ranimée à tout moment et ce même après avoir été exposées à des rayons cosmiques. Reste à savoir comment des scientifiques Nix se sont procurés les dites cellules.


La sixième était les Nixs, ils sont des miraculés de l’évolution. Races chétive, maladive, ils ont failli disparaître jusqu’à ce qu’ils parviennent à protéger leurs corps dans des enveloppes mécaniques.
Les parties biologiques restantes chez un Nix sont le système cœur, poumon, cerveau, organes génitaux.
Le reste est mécanique. Les nutriments biologiques dont ils ont encore besoin sont produits artificiellement par des machines. Les Nixs sont totalement dépendants de leur technologie pour survivre.
Dans des temps anciens, ils avaient une apparence humanoïde. En général les parties mécaniques qui les composent ressemblent à ce qu’étaient leurs membres biologiques.


La septième était les Polycéphales, Ils font partie des rares races de l’univers qui peuvent survivre quelques minutes dans le vide absolu. Leur corps très dur est constitué d’une plaque osseuse sur la face du crâne. Les membres possèdent des tissus durs et résistants. Leurs tentacules sont à peine un peu plus fragiles.
Leur télépathie n’implique aucunement que les Polycéphales soient sourds ou muets. La portée télépathique correspond à environ 200 mètres, après quoi les Polycéphales utilisent simplement leur voix.
Aucune étude scientifique n’a permis de comprendre quel canal leur permettait de communiquer entre eux ainsi.
Les polycéphales ne supportent pas de contact physique sur leurs tentacules. Qu’ils viennent de leurs congénères ou d’autres espèces vivantes.


La huitième était les Skolls, ce sont d’énormes insectes de plus de 2m30 de long. Leur couleur verte dépend de leur planète d’origine, certains sont plus foncés que d’autres.
Leur carapace est assez dure et résistante, mais ne leur est d’aucun avantage s’ils doivent être confronté au vide spatial.
Leurs membres antérieurs possèdent une habileté comparable à une main humaine.
Le cycle de reproduction des Skolls est extrêmement rapide. Il n’y a plus de Skoll spécialisé dans des tâches comme la reproduction depuis des dizaines de millier d’années. Ils n’ont donc pas de reine comme on peut en trouver dans le règne animal, par exemple chez les fourmis.


Et enfin la dernière était les Skhatis, les mâles mesurent 1m90 en moyenne, et les femelles 1m70. Les Skhatis possèdent la force physique, la vitesse et l’endurance probablement la plus impressionnante des races de l’univers, si on excepte les nouvelles avancées cybernétiques des Nixs et autres technologies aliens. Ils ressemblent à des hybrides entre une race humanoïde et des félins terriens.
Leurs mains cachent de redoutables griffes rétractiles.
On peut observer parmi eux toute sorte de couleurs de pelages. Ils ont une allure fière en général.


Tout commença par une ancienne guerre entre les Skolls et les Shkatis. Cette guerre avait durée 2 ans. Lors de l’attaque de la planète Xlevus IV, qui avait été meurtrière, une jeune Shkatis perdit ses parents, elle fut évacuée de la planète par le meilleur ami de ses parents. Il l’avait retrouvé devant sa maison, effondrée par les bombardements. Elle passa un an chez lui, il lui a apprit la science, la diplomatie et lui a expliqué le rôle d’une bonne citoyenne et surtout d’un bon chef. Elle avait 15 ans.
Un an plus tard, elle partit sur une petite colonie du nom de Cocoon. Les citoyens de cette planète la choisirent comme Souveraine car elle avait les compétences nécessaires pour diriger ce peuple. Elle apprit trois mois après, que la personne qui lui avait tout appris, mourut d’une grave maladie. Cette Skhatis s'appelait Hainé...




Chapitre 1: Départ


Hainé se promenait tranquillement sur sa colonie principale. Il faisait beau, elle contemplait le soleil d’une couleur jaune-rouge qui était en train de se coucher. Ce soleil magnifique éclairait la vallée où elle se trouvait d’une couleur orangée. Elle gouvernait tranquillement ses colonies depuis un moment et commençait à se poser des questions sur le but réel de sa vie. Plongeait dans ses pensées, elle se rappela de la rencontre avec une étrange Shkatis qui lui avait présenté quelqu’un qui avait trouvé le moyen de changer leur apparence Shkatis en Humaines. Tout ce qui lui restait de cette expérience était le vague souvenir flou de cette Shkatis et les griffes qui lui rappelaient de quelle race elle venait. Sinon, elle avait perdu la mémoire de ce moment, de ce mois qui avait changé son apparence.


Un beau matin, alors qu’elle se promenait dans le secteur commercial de sa colonie, elle entendit parler du « point zéro ». Selon les marchands, c’était un centre où toutes les races vivent en harmonie et où aucune guerre ne se passait. C’était l’endroit où il ne devait y avoir aucun conflit sous peine d’être reprit par la police intergalactique et d’être jugé sévèrement. Elle confia ses colonies à son meilleur ami puis décida d’aller à la rencontre de cet endroit étrange. Elle y découvrirait peut-être le but sa vie. Et puis, l’a-t-elle déjà visité ? Après, peut-être qu’elle y était déjà allée. Peut-être que c’est dans cet endroit qu’elle avait fait son expérience et qu’elle retrouverait ses souvenirs perdus. Après avoir fait ses bagages, elle les chargea dans son vaisseau puis elle tourna le regard une dernière fois vers sa colonie par la fenêtre du hangar. Elle se demanda si c’était le bon choix à faire.


Les portes du toit de l’hangar s’ouvrirent doucement, les rayons du soleil entrèrent et l’éclairent d’une belle lumière claire. Elle entra dans son vaisseau et vérifia l’état de ses instruments :


- Réacteurs en marche
- Bouclier prêt à fonctionner
- Oxygène au maximum
- Armement opérationnel


Hainé augmenta la puissance des réacteurs de dessous pour décoller. Plus elle montait, plus les rayons du soleil l’aveuglèrent légèrement. Le vaisseau s’éleva dans les airs, Elle passa au dessus de cette zone commerciale où elle avait entendu parler de ce « point zéro », ce qui la motiva pour quitter sa colonie, puis au dessus du quartier où elle habitait, ce qui la démoralisa. Elle se posait encore beaucoup de questions mais un message envoyé par son meilleur ami la rassura :



Salut Hainé,

Je viens de voir ton vaisseau partir, je te souhaite un bon voyage et espère que tu pourras passer de très bons moments là-bas. Et ce que j’espère plus que tout, c’est que tu récupères tes souvenirs. Ne t’inquiètes pas pour tes colonies, avec moi elles sont entre de bonnes mains. J’espère que tu vas vite revenir mais je ne sais pas ce qui se passera là-bas. Peut-être que tu t’absenteras pendant quelques jours, plusieurs mois, voir plusieurs années. Mais en tout cas, n’oublies pas de venir nous faire un petit coucou dès que tu le peux.

Fais attention à toi et reviens nous vite.

Ton meilleur ami



Arrivée dans l’espace, Hainé qui avait repris espoir avec le message de son ami, regarda la planète qui devenait de plus en plus petit. Elle se mit à se rappeler tous les moments qu’elle a vécu là-bas et se dit que c’était le bon choix, elle devait bouleverser sa petite vie tranquille.







Après quelques jours de voyage, elle arriva enfin à ce magnifique centre dans l’espace qu’étais le point zéro. Elle se posa doucement dans un des hangars et commença à contempler les structures des bâtiments et la technologie présente des vaisseaux réunis ensemble qui formaient ce centre. Elle se dirigea vers l’entrée, le toit était totalement en vitres et laissait passer les rayons de soleil qui illuminèrent la pièce, puis elle arriva à l’accueil. C’est une femme robotique qui la reçu :


- Bienvenue chère visiteur, Puis-je vous renseigner ? Brriip
- Bonjour, j’aimerais avoir une chambre, je voudrais rester quelques jours ici.
- Bien entendu, la chambre 451 D est libre et elle détient une magnifique vue sur la cité. Brriip
- Elle me conviendra. Puis-je aussi avoir un plan de ces bâtiments ?
- A votre guise, voici un plan holographique du centre, je vous mets le chemin pour accéder à votre chambre. Brriip
- Merci beaucoup. Au revoir.
- Au revoir Mademoiselle et à bientôt. Brriip


Elle se dirigea vers sa chambre pour y poser ses bagages. Elle mit un certain temps en demandant aux différentes races qui s’y trouvait son chemin. Après une vingtaines de minutes, elle y arriva enfin. Elle entra dans sa magnifique chambre qui était tout équipé mais ça surprise fut quand elle alla sur son petit balcon. Elle avait la vue sur le parc principale de ce centre qui était protégé par un dôme, où il y avait au milieu un grand point d’eau où quelques animaux y nageaient. Mais le meilleur était le panorama avec le soleil en face d’elle qui avait la même couleur claire que celui de sa galaxie.


Elle resta un moment à observer ce magnifique paysage puis elle décida d’aller visiter cet endroit remplit de mystère. Pour le moment, aucuns souvenirs ne lui revinrent. Guidée par le plan holographique, elle retourna à l’entrée principale où y était le chemin pour accéder à ce parc. Elle passa la grande porte vitrée qui mena au parc, enfin sortie, elle ressentit les doux rayons du soleil sur sa peau et avança inconsciemment vers le milieu. Elle pouvait entendre les bruits des oiseaux qui chantaient et sentir le petit vent frais qui soufflait grâce à certaines technologies. Elle se retrouva au milieu du parc après une dizaine de minutes. Elle observa l’eau calme et bleutée quand elle entendit une voix :


- C’est magnifique n’est-ce pas ?


Hainé se retourna…


A SUIVRE