L’Entente, le parti des oligarques.

Day 4,246, 09:26 Published in France France by Bla.

Hello les noobs,



Avant toute chose nous vous invitons à lire l’excellent article présentant comment bien débuter le jeu.


Un pan important de la vie d’erepublik repose sur la politique. Si il n’existe pas de réelles différences sur le fond, le choix de son parti politique est une étape importante dans le développement du joueur puisqu'il permet d’intégrer, comme au moment du choix de la MU (unité militaire), une nouvelle mini communauté. Ce choix se fait habituellement selon deux critères :

Les affinités
Les principes

Le but de cet article est de vous présenter l’entente afin que vous puissiez vous positionner par rapport au second critère.



L’Entente est née il y a un peu moins de deux ans suite à mon retour sur le jeu combiné à celui de Rems. Vous trouverez ici le programme de l’époque https://www.erepublik.com/fr/article/l-entente-pr-sente-ses-candidats-aux-lections-du-congr-s-2654199/1/20

Depuis l’Entente ca a donné quoi?

Le parti si il est resté petit a formé de nombreux ministres et présidents. Grace à l’activité de nos membres, nous avons de facto développé une expertise gouvernementale poussée en étant présent dans quasiment tous les gouvernements.

L’activité est donc la première valeur de l’entente.

Cette activisme a bien entendu faire naître des jalousies chez certains nous accusant de confisquer le pouvoir. La réalité, elle, est bien différente puisque l’entente a toujours appelé de ses vœux le changement tout en l’accompagnant.

Par exemple, il y a deux mois, le candidat du Parti Koinmuniste, dont le président de parti mène une cabale personnelle contre l’entente et qui spammera sans doute cet article avec différentes calomnies, remportait la présidence de la république avec un gouvernement principalement koinmuniste. Il fut malheureusement abandonné par les siens et fit appel à l’entente pour gérer les affaires courantes, la guerre et la politique étrangère du pays. Ainsi, alors que le président du parti koinmuniste nous avait à de nombreuses reprises craché dessus, nous faisions le choix de mettre le pays avant les intérêts partisans, la situation de la France alors, occupée par de multiples pays, ne se prêtant pas à de basses manœuvres politique.

Le pays avant le parti c’est une valeur qui est, malheureusement, propre à l’Entente.

Le mois qui s’achève fut un mois entente avec ma présidence. Au début de mon mandat le pays était entièrement rasé par les pays les plus puissants du jeu. Nous avons continué la lutte en tachant non pas de taper de façon désordonnée mais bien en menant des raids chirurgicaux pour faire mal au bon moment. Nous n’avions pas la force, il nous fallait donc l'intelligence. En parallèle, et comme promis, nous avons entamé des négociations afin d’obtenir un traité. Nos occupants nous ont alors fait une proposition sur laquelle nous avons consulté le peuple. Pour ne influencer le vote, nous nous sommes contentés de mettre les captures d’écran de la négociation. A 58,3% le traité était rejeté.

Il convient de noter qu’il était néanmoins soutenu par les plus gros tanks du jeu. Il fut ainsi reproché au gouvernement d’avoir osé donner la parole aux “petits” joueurs plutôt que de décider entre tanks. Ce choix nous l’assumons et ce n’est chez nous pas que de la simple propagande:

Respect des “petits” joueurs et démocratie.

Ironie de l’histoire, ce refus nous a permis de renégocier un traité plus avantageux largement accepté par référendum https://www.erepublik.com/en/article/-r-f-rundum-nouveau-trait-de-paix--2699760

Par le passé, nous nous sommes aussi battu contre ceux qui souhaitaient vider sans raison le trésor public au profit des tanks en insistant sur le financement des nouveaux joueurs qui sont ceux qui en ont le plus besoin.

Ainsi sous mon mandat, nous avons pu négocier la libération du pays et l’organisation de guerres d'entraînement qui sont profitables pour nos tanks et tout cela en respectant la démocratie.

Si vous vous retrouvez dans ces valeurs, n’hésitez pas à rejoindre notre discord ainsi que le parti https://www.erepublik.com/en/party/l-entente-4920/1.

https://discordapp.com/invite/JmBqMBu

Oligarquement votre,