[Référundum] To truce or not to truce ?

Day 4,226, 02:32 Published in France France by Journal_Officiel



Chers compatriotes,

Au vu de l’évolution négative du conflit mondial et des pertes déjà subies par l’occupation de notre pays, le gouvernement a fait le choix d’ouvrir les négociations avec nos occupants.

Leur proposition peut être résumée ainsi :

- Obligation d’effectuer 4 tws avec des membres de Code/Andes sur nos cores. Nous avons tenté d’obtenir que nos cores ne soient pas utilisées pour une attaque sur nos alliés. Nous n’avons pu obtenir qu’une promesse de pas attaquer nos voisins naturels. Code/Andes se réserve le droit d’attaquer nos allié si ce si obtiennent une frontière près de nos cores. A noter que Code/Andes respectera nos bonus/concessions autant que possible.

- Interdiction pendant une durée d’au moins deux mois d’ouvrir de nouvelles TWs avec des pays d’Hydra et d'Astéria. Possibilité de TW avec des pays plus neutres.

- Interdiction d’attaquer un pays de Code/Andes pendant une durée de 4 mois.

Accepter ou refuser ce traité aura des conséquences lourdes et ne peut être décidé par une poignée de joueurs. Un référendum est nécessaire.

Nous vous invitons donc à voter pour ou contre cet accord en commentaire. Le vote s'achèvera 48h après la publication de l’article soit à 2:30 heure erepublik le jour 4228. Merci d'indiquer clairement le sens de votre vote dans votre commentaire.


Si le pour l’emporte nous rédigerons un traité reprenant les principes évoqués ci-dessus.

Si le pour l’emporte avec moins de 66% nous vous ferons à nouveau voter sur le traité rédigé. Si le pour l’emporte avec plus de 66%, nous ne vous ferons pas voter sur le traité sauf si celui ci apporte ou ou des modifications substantielles.

Si le contre l’emporte nous continuerons la résistance.

Vous trouverez ci dessous les logs de la négociation afin de vous faire une idée de l’ambiance (en vert ce qui a été écrit par Rems).