[MinSol] Que la force soit avec toi

Day 3,617, 09:22 Published in France France by France Education et Solidarite


Tu viens d'arriver sur le jeu, tu es beau, tu es frais et tu veux conquérir l'eMonde ? Les articles du MinSol sont faits pour toi et contiennent les bases essentielles afin de peser dans le milieu !
En effet, l'eMonde (nom qu'on donne au monde d'eRepublik, tu retrouveras beaucoup de noms changés de la sorte comme eFrance, par exemple) est vaste et on peut aisément s'y perdre.
Cependant en suivant les quelques conseils ci-dessous, cela devrait te paraître plus simple.



Les commandements du MinSol, c'est une série d'articles qui te permettront de mieux appréhender le jeu et sa communauté de joueurs.

Voici le sommaire qui te permettra d'aller vers l'article de ton choix :

La Communauté, tu intégreras : Parce qu'on est gentil, qu'on peut t'aider, ou simplement papoter.
Tes réponses, tu trouveras : Notre communauté a créé quelques outils pour te permettre d'en savoir plus sur le jeu. Viens vite découvrir les tutos textuels et vidéo !
Au jour le jour, tu cliqueras : Ici, les conseils de base pour jouer au quotidien.
Que la force soit avec toi : Pour apprendre à bien combattre !
Tes missions, tu accompliras : Des missions = des cadeaux. Les missions sont à ne pas rater !
Le MinSol t'aidera : Parce qu'on est un peu là pour ça, découvre l'aide qu'on peut t'apporter.
Devenir Picsou, tu pourras : L'argent, le nerf de la guerre. Ici, tu pourras connaître quelques ficelles pour gagner des FRF et des golds.




Rejoindre une unité militaire

Combattre sera ta 3e action de la journée. Tu peux te battre en terrestre et en aérien. Nous te conseillons fortement l'aérien.

Mais, avant toute chose, il est important pour toi de rejoindre une unité militaire (Military Unit / MU). Celle-ci te permettra de réaliser une mission récompensée par jour (Daily Order / DO).

Tu peux rejoindre n'importe quelle MU ouverte, mais celle de l'Armée de l'Air a un régiment spécial pour les nouveaux, afin de leur permettre de faire le Service Militaire Aérien (ou SMA). Tu y trouveras des gens pour t'aider.

Combattre

Pour faire simple, les batailles se divisent en quatre division et ton affectation dépend de ton niveau. Or, se battre amène de l'expérience alors que la force ne peut être gagnée (via l'entraînement) que petit à petit chaque jour.

En arrivant dans une grosse division à cause de ton XP, ta force serait insignifiante et il serait très dur d'avoir du poids, il te faudrait donc gagner en force tout en essayant de rester le plus longtemps possible dans la division 1 (du niveau 0 à 35), ce qui signifierait ne pas se battre souvent voire pas du tout.

C'est là que le combat aérien intervient : tu es la future force de l'eFrance !
Le combat aérien

Ce récent genre de bataille est une petite révolution et représente une belle opportunité pour les nouveaux joueurs de faire carrière dans le militaire.


I - Présentation

[pos=justify]Tout d'abord, expliquons ce qu'est "le module aérien".
Sur eRep, les batailles se décomposent en rounds. Après 3 rounds classiques avec les 4 divisions, se déroule un round aérien qui voit s'affronter des joueurs de toutes divisions.
Ce round rapporte 22 points pour le gagnant (deux fois plus qu'un round remporté par toutes les divisions, donc), ce qui en fait quelque chose de stratégique !

L'autre différence majeure entre les rounds terrestres et aériens, c'est que la force n'est pas prise en compte dans les dégâts lors de ces derniers. À rang égal, un hit de niveau 20 fera aussi mal que celui d'un niveau 200 !
Il est donc intéressant pour un nouveau de combattre en aérien, car il aura plus de chance de rattraper son retard sur les vieux joueurs que dans les batailles au sol.

Dans la page de batailles (War), les batailles aériennes se repèrent grâce à cette icône :

À noter également que les admins ont annoncé l'ajout dans le futur d'un skill propre aux batailles aériennes (ce que la force est aux batailles classiques), que tu pourras donc monter tous les jours avec acharnement pour prendre ta place dans la future élite mondiale, tu auras alors peut-être la chance de pouvoir rafler une médaille de Sky Hero (SH), qui te rapportera 30G, en plus des COs (Combat Order - des sous que tu ramasses au combat) souvent mirobolants ![/pos]


II - Concrètement, que faire ?


Si tu veux te consacrer uniquement à l'aviation lors des batailles, la consigne est simple : bats-toi au max dans ces rounds.
En effet, le module aérien a lui aussi un système de rang, qui influencera ton hit (+5% par rang).

Tu peux aller voir le tableau des rangs pour le module aérien sur le wiki.

Il est facile pour toi de rusher jusqu'au grade d'Aviator sans trop de difficultés, puis ensuite cela se ralentira progressivement jusqu'à Flight Lieutenant.
En dehors de cela, en se dédiant à l'aérien, ton niveau importe peu et il est donc préférable d'xp au maximum pour augmenter son niveau d'énergie et ainsi pouvoir taper plus.
Par ailleurs, le level up et le rank up te donnera des golds / des EBs, ce qui est appréciable !

Il existe des armes spéciales pour les combats aériens, mais elles ne sont pas rentables pour le moment.


III - Ce qui marche et ce qui ne marche pas dans les rounds aériens

Le module aérien diffère en plusieurs points du module terrestre. Il est donc normal que certains items ne marchent pas dans celui-ci, petit listing de ce que tu pourras utiliser ou pas aux manettes de ton Mirage :

A. Les différents boosters

Le Damage Accelerator fonctionne
Le Damage Booster ne fonctionne pas
Les boosters de dégâts de 10%, dus aux NEs et au niveau 100 fonctionnent


B. Les différents packs

Le bonus de rang du Military Pack est actif
Le bloquage d'xp de l'Infantry Kit est désactivé


C. Les différentes armes

Les bazookas et rockets ne fonctionnent pas
Les small et big bombs ne fonctionnent pas
Les armes Q1 aériennes seulement fonctionnent (mais ne valent pas le coup)


Tu peux en savoir plus sur le module militaire en lisant [7] Saint-Cyr - Ecole militaire. Encore une fois, picore selon tes envies !


Nous contacter (pas besoin d'indiquer de destinataire).