Merci à mes lecteurs - Joyeux noel !

Day 764, 17:00 Published in France France by Potier


Bonsoir,

Il est tard, (1h du mat' en réalité). Je relis les vieux numéros de Badaboum, m'attardant sur certains, lisant quasiment tous les commentaires. Je lis toujours absolument tous les commentaires que vous mettez en dessous de mes articles; c'est un peu ma dope, la meilleure récompense que je puisse obtenir dans ce jeu : le fait que vous consacriez du temps à me lire et que vous aimiez ça. Je n'échangerai pas Badaboum contre 50 entreprises Q5, ni même tout un empire à travers le monde. Je relis donc les commentaires, certains déposés il y a plus de 6 mois par des personnes que je connaissais bien sur ce jeu et qui sont depuis parties. C'est dur de vieillir, même sur un jeu. Nostalgie, quand tu nous tiens..

Puisque j'en suis à m'auto-congratuler moi-même (on est jamais mieux servi que par soi-même, n'est-ce pas?), je vais commencer par vous saouler avec ma petite carrière journalistique.

L'ère "l'astéite"



Après mon arrivée dans l'immonde, le 24 avril 2009, je décide de me lancer avec Jerrykan dans le journalisme. On était vraiment inexpérimentés dans le domaine, mais on y croyait. On a donc décidé de faire un journal, mais pas n'importe quel genre : un journal caricatural, comportant des dessins faits à la main. On le nomma L'astéite. Pour ceux qui cherchent et qui ont cherché dans le passé à savoir d'ou venait ce mot, c'est très simple, puisque nous l'avons inventé. Enfin pas vraiment, il prend sa racine dans le mot astéisme. Le journal fut une franche réussite sur les tout premiers numéros, à en croire les commentaires qui sont restés inscrits IG mais aussi à tout jamais dans ma eMémoire. En réalité, on trimait méchamment pour faire les numéros de ce journal. C'est à dire que Jerrykan rédigeait les textes et je dessinais sur les thèmes des sujets que l'on avait défini ensemble auparavant. Sauf que je n'ai ni scanner ni palette graphique, je prenais donc les dessins en photo ... avec mon portable. Avant de les améliorer un peu par ordinateur. C'est vraiment mon début dans le journalisme, et Jerrykan qui a quitté le jeu depuis est resté dans ma liste d'amis à la première place.

Badaboum, un journal sorti de nul part


Le premier logo de Badaboum

Après que Jerrykan et moi ayons mis l'astéite en pause (lassitude), je n'ai pas pensé à lancer un autre journal en solo. C'est suite à un grand délire sur IRC que je crée un journal sur mon compte personnel afin de publier un "fake", comme quoi gg_tk était banni. En fait l'idée vient d'un buzz sur internet, un fake sur une pseudo-mort de Ramzy. Vous pouvez trouver le tout premier numéro de Badaboum ici (avec en bonus, une photo de gg_tk qu'on a obtenu pour l'occasion !. Il faut savoir qu'à l'époque, obtenir dans les environs de 100 votes était carrément un exploit. Pour la petite histoire, mon journal était nommé au départ "CHOC", puit "Le chant du coq". Ca a été pour moi une série d'incertitude concernant le nom de ce journal. En attendant de trouver un nom valable, j'ai apposé vite fait "Badaboum". Et je ne l'ai pas changé depuis.

Le credo de Badaboum

Dès le départ, je m'étais fixé pour objectif de faire un journal apolitique au possible, prenant le moins parti possible. C'est pourquoi je me suis jusqu'à présent interdit de présenter mes candidatures au congrès dans ce journal. Et ca en sera de même pour une hypotéthique candidature aux présidentielles. D'habitude j'essaie de faire des articles avec un ton léger voire sarcastique, mais bon là vu qu'il est tard vous me pardonnerez hein 😃. Sinon, j'adore le fouet.

Choc à Pic, la parenthèse people



Suite à l'article fake de gg_tk, j'ai décidé de continuer un journal spécial "people" autre part que sur Badaboum. C'est ainsi que "Choc à Pic" est né. Etant encore jeune dans le domaine people à l'époque, j'avais choisi comme conseillers Custmax, qui est très sympathique et plus vieux que moi, et mon graphiste préféré, Doowik (qui a réalisé le logo de Choc à Pic). Choc à Pic n'a jamais bcp publié, en effet il ne comporte que 3-4 numéros. Le dernier numéro, "Ginman, notre incroyable célibataire" ayant été rédigé par Painpain, qui a des qualités de rédacteur formidables. Si quelqu'un veut reprendre les rennes de Choc à Pic, je serais enchanté de le lui permettre si je juge que son travail est sympathique 🙂

Pour terminer cette auto-biographie vraiment très chiante, d'autant plus que tout le monde s'en tamponne la MOULE, et que CA les fait chier, je dirais volontiers que chaque numéro de chaque journal est un morceau d'histoire d'eFrance. Ces articles sont de véritables images des états d'esprits du passé. Mais bon, je suis pas là pour faire le prof d'histoire géo, hein. Encore désolé de vous imposer une auto-biographie. Si tout le monde faisait ça en s'en sortirait pas.

Je voudrais remercier tous les lecteurs de Badaboum et tous les abonnés qui m'ont permis d'être un eCitoyen heureux et reconnaissant
(montage réalisé lors de ma première MM)

Tout ce bordel, pourquoi ?

Pour vous dire que je vous aime. ou pas.
Pour vous dire qu'il faut toujours s'accrocher dans la vie (et la eVie) si on veut réaliser ses rêves.
Pour vous dire que rien n'est impossible, encore moins si on est français (et hop, re-voilà ma fibre patriotique qui revient).
Pour vous dire que les 5 gauldes que j'ai gagné avec ma 2e MM me serviront à taper lors de la reconquête de l'Aquitaine.

Pour vous souhaiter un joyeux noël, de joyeuses fêtes. 🙂




Merci de m'avoir lu, ça fait toujours plaisir.