Premier numéro de l'Asteite !

Day 542, 13:57 Published in France France by Loutre S.A
Numero 1


Et voila, vous en rêviez, nous l’avons fait. Ou pas.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, commençons par le commencement.Qu’est-ce que l’Astéite ?

C’est un journal. Vous me direz « Oh encore un journal qui dira la même chose que tous les autres » ... et vous avez raison ! Sauf que nous, à l’Astéite, on sait dessiner ! Enfin, peut être.

Concrètement, notre but est de vous servir, chaque semaine, un numéro dans lequel seront commentées les trois plus grosses informations de la semaine, aussi bien sous forme « classique » avec des mots et des conneries que sous forme « dessinée ». Bref, un journal caricatural.


Mais trêve de discours élogieux, venons-en à l’actualité. Comme dit plus haut, nous traiterons chaque semaine des trois plus grosses informations et voici ce qui vous attend dans ce premier numéro de l’Astéite:

· Le triumvirat, euh lol ?

· Allemagne vs. Suède, le feuilleton Atlante.

· La 3ème guerre mondiale !



1-Le triumvirat






Mieux voir


Bien que daté d’une dizaine de jours déjà, il nous a semblé important d’en parler tout de même dans ce numéro, après tout, n’est-ce pas une des informations les plus importantes de ces derniers jours en eFrance ?
Bref, cela n’aura échappé à personne mais l’intervention d’Abdelkader et de ses petits amis les pingouins n’a pas été sans conséquences : forçant l’élection – controversée – du candidat décidé unique Matthieu Bonne, elle est aujourd’hui la raison pour laquelle le triumvirat a été mis en place. En effet, considérée comme anti-démocratique par beaucoup de monde, il fut décidé que les deux autres candidats en course seraient nommés co-présidents. Pourtant ce choix n’est pas sans conséquences. Pourquoi ? Simplement parce que le fait de réunir trois personnes aux idéaux presque – totalement opposés n’est pas une mince affaire.


Ainsi le triumvir gg_tk fut accusé par plusieurs personnes, dont Matthieu Bonne, de ne pas vouloir coopérer et donc de ralentir la mise en place de plusieurs projets, dont l’annonce du nouveau gouvernement. Mais pour le kanard koinmuniste, les choses sont différentes, lui ne se sent pas écouté. Bref, espérons – pour l’eFrance – que cette idée de triumvirat ne ralentira pas les décisions à venir, car quitte à devoir avoir pour président quelqu’un que l’on n’a pas forcément tous choisis, autant qu’il soit efficace !



2- Allemagne vs. Suède, le miracle pas très diplomatique.


Mieux voir


Il y a peu on en apprenait un peu plus sur la belliqueuse Suède ... Mais si, vous savez, ceux qui ont construit votre bureau, votre table, votre chevet et tout ce qui ce rapporte de près ou de loin à du bois. Enfin toujours est-il que les Suédois ont, aujourd’hui, pour seule obsession l’exclusion de l’Allemagne d’Atlantis. En effet, les deux pays, depuis leur séparation en février dernier, la Suède et l’Allemagne, bien que tout deux membres d’Atlantis, ne ce sont jamais vraiment bien entendus mais, jusque là, tout allait bien. Pourtant, il y quelques jours, la Suède, prétextant un ennui mortel dans son saint royaume nordique et donc un désintéressement de ses joueurs, demanda ou plutôt exigea l’exclusion de l’Allemagne hors d’Atlantis. Pourtant pour l’instant rien ne semble décidé mais la puissance de la Suède face à celle de l’Allemagne risque de jouer en défaveur de cette dernière, car la perte de la Suède au sein d’Atlantis serait véritablement un coup dur, et il est moins important de perdre l’Allemagne. Pourtant est-il raisonnable de céder à de tels caprices, digne d’un enfant qui réclame un nouveau jouet sous peine de bouder ? Est-il raisonnable de sacrifier sa parole donné à un petit afin d’éviter les foudres du plus gros ? Non, évidemment que non, et ce même si l’Allemagne a déjà fais preuve de ce genre de couardise en se refusant à Peace qui l’avait pourtant délivré du joug suédois.

Côté PEACEien, et plus précisément côté français, aucunes réaction officielle. Certains veulent prendre l’Allemagne par derrière – dans le sens stratégique de la chose – afin d’avoir notre part du gâteau, d’autres préfèrent aider l’Allemagne à maintenir son intégrité territoriale afin de tenir les menuisiers bas de gammes loin de nos belles forêts. Et d’autres disent qu’ils s’en fichent, mais ça, on s’en fout.



3- La 3ème guerre mondiale, it’s the final count down !


Mieux voir


Avant-hier et hier soir, ce fut le Chaos, que dis-je, l’Apocalypse ! En effet, à la suite de plusieurs branlées infligées par l’Indonésie, la Roumanie tenta une demande de paix – plus que – foireuse, donnant irrémédiablement envie aux membres de PEACE de leur jouer un sale coup.
C’est ainsi qu’une attaque en ciseau est décidée par la Hongrie et l’Indonésie, le but ? Rien de moins que capturer la région roumaine « West Siberian », une place économique très forte puisqu’elle abritait un petit paquet d’entreprises roumaines, sans compter qu’elle est « High Iron », donc très utile à son possesseur. Pourtant prendre cette place forte n’était pas évident, mais malgré tout PEACE l’a fait ! Et ce malgré les tentatives atlantéennes de diversion, que ce soit en France, en Russie ou au Portugal. Le Portugal qui a été le seul à perdre un territoire au Mexique, qui sera sans doute repris tôt ou tard.

Plus qu’une réussite militaire, cette victoire nous amène à nous poser certaines questions. Quelle est l’avenir d’Atlantis et par extension l’avenir de cette guerre permanente ? Entre des membres capricieux et des défaites à la chaîne, les atlantes sont en bien mauvaise posture, même si il est claire que la guerre n’est pas gagnée pour autant !

Voila, le premier numéro de l’Astéite s’achève sur ces mots emplis d’espoir et petits poneys gambadant dans de vertes prairies. J’espère qu’il vous a plu, que ce soit la partie « texte » que la partie « dessin ». Aussi j’aimerais remercier Brogol, sans qui la création de ce journal aurait été difficile si ce n’est impossible, ainsi qu’Ivan_D pour son petit cours d’histoire sur IRC !


Equipe de l'Astéite :
Loutre Jerrykan
Loutre Potier