[ULP] Ooops + L'eFrance à l'heure des élections

Day 2,084, 13:22 Published in France USA by Depot Defense 5


Erratum … et pas un tout petit !

Alors là, il est temps d'assumer nos boulettes et c'est justement ce que je m'apprête à faire devant vos yeux ébahis, vous pourrez ricaner je n'en dirais rien, mais j'aime autant la transparence.

Il y a eu en interne un premier vote concernant les soutiens pour la campagne présidentielle d'aujourd'hui, et elle avait donné l'avantage au projet du Gouvernement d'Unité Nationale, par deux voix devant le PK.

Le résultat final semblait ne pas satisfaire une partie des votants, qui ont poussé et insisté pour qu'il y ait un « second tour », que j'ai au dernier moment accepté (première faute personnelle peut être, que j'assume).

Dans l'épisode suivant de Sanata Barbarra en visite à l'ULP, et avec moins de votants que sur le premier opus (logique me direz vous, ils avait déjà exprimé leur souhait, ils pouvait retourner à une vie normale) … stupeur et cachettes, on se retrouvent avec un résultat de 50/50.

Mais voilà que le suisse qui avait rédigé le communiqué de rigueur dans ces cas de figure s'était trompé sur un autre point (le décompte des votes).

Contrairement à ce que certains pensent (et je ne chercherais à convaincre personne, on est tous libres d'avoir son avis heureusement), l'ULP n'est vraiment plus ce que l'on appelle chez nous « l'ULP d'avant » et il faut croire que l'on doit faire face à des situations nouvelles.

Nous avons parmi nous, sur nos forums privés, des amis venus d'autres partis, et on est enchantés du fait qu'ils soit là, tout se passe bien et les échanges sont plus qu'intéressants.

Mais voilà que dans l'euphorie du moment, un de nos « invités » a participé au vote interne du « deuxième tour », et a fait basculer ce vote en mode « neutre » (deuxième boulette que j'assume, j'aurais du le décompter tout de suite, ça nous aurait évité de passer pour des indécis).

Résultat

Comme dirait l'autre, mieux vaut tard que jamais et en toute transparence, il est trop tard pour que je colle le logo de l'Union sur la liste des soutiens, mais bonne chance au Gouvernement d'Union Nationale, que l'on soutiens et qui aura un sacré défi et boulot devant lui, entre le baby boom, la Pologne, et ce qui nous tombera sur la tête entre temps.

En même temps, je dois avouer que ce fut pas mal serré comme vote interne, et on n'est pas passés loin d'un article de soutien qui aurait surpris plus d'un, en mode « ULP for da LULZ, puisque le résultat semble écrit d'avance, autant s'amuser, koin koin » …

Bref. Avec du retard à l'allumage et toutes mes excuses (que vous n'êtes pas obligés d'accepter) … GG le PK sincèrement, mais tous nos encouragements pour le Gouv' d'Unité Nationale, va y'avoir du boulot !



*SPQN*

Et pour assumer la boulette jusqu'au bout, ci dessous le reste de l'ancien article :



Pendant que les dernières régions d'eFrance se font momentanément raser par la Pologne (rhstdelxx, hein), et en attendant des climats plus favorables pour les reprendre (namého), nous nous préparons à vivre une élection présidentielle un peu particulière (encore), improbable même il y a encore un mois.



Depuis YouTube nous est arrivé une vague, que dis-je, un tsunami de nouveaux concitoyens, qui pour découvrir le jeu, qui pour sauver la patrie de l'occupant Serbe (on sait, ils ne sont plus là, et on a les Polonais à la place, mais patience), sans oublier les fans de Bill.

Nous avons aussi un nouveau parti eFrançais, arrivé lui aussi en mode go-fast, et son millier de membres en temps record à en donner le tournis à plus d'un dans notre bon « vieux » pays virtuel.

Alors autant dire que les résultats de cette future élection semblent en toute logique faits d'avance, et ce, sans que cela nécessite aucun « soutien » de la part des autres partis.

La surprise viendra plus du score que feront les kanards gaulois du PK, menés par leur Druide « Robocall me maybe », en mode résistance à la fatalité.

Et l'ULP dans tout ça, j'entends au fond de la salle.

Déjà, étant donné le côté mathématiquement inéluctable du scrutin, notre soutien éventuel n'aurait logiquement fait penser aucune balance. Entre ça et les arguments contradictoires, au bout du vote la neutralité l'a emporté.

En vérité ça n'a pas été aussi simple, des arguments des deux côtés, pour le geste ou le programme, mais on a beau recompter les voix, au final ça donne quand même neutre.

Alors deux petites choses pour finir …

On aimerait encourager les babyboomers à s'accrocher, à ne pas se décourager devant l'offensive Polonaise et les côtés déroutants d'eRepublik, et à rester sur le jeu … il y aura des jours meilleurs, venez sur les forums avec la communauté, c'est toujours plus sympa que de rester uniquement sur erepublik,com et se lasser à force. l'eFrance vaut le coup d'être patient et trouver sa façon de jouer, il y a une vie en dehors du module Militaire dans les périodes compliquées, et le MinSol saura sûrement vous aider.

Bonne chance aussi aux Kanards et leurs alliés la Moule et les Bisounours (sortie du contexte, cette phrase nécessite des substances hallucinogènes pour sembler cohérente) … qui semblent partis pour mettre un peu de piment dans le plat de pâtes électoral.

A moins d'avoir une boule de cristal (qui a dit deux?), bien malin celui qui saurait dire quel sera le score final de cette drôle d'élection présidentielle, donc rendez-vous au prochain épisode … ici le LibrePenseur, à vous les studios pour des messages publicitaires en couleur.



PP. Elections à la présidence de l'Union : 15Aout
Congrès. Elections Législatives d'eFrance : 25Aout
CP. Elections Présidentielles eFrançaises : 5Aout
Candidats déclarés pour cette échéance


Rock'n'Roll - ULP Manifesto 😉
Nos Bureaux IG - Page de Présentation
Quartiers Généraux - nos Forums Privés
ULP*Café - ouvert dès 9h & all day long
Bonjour ULP - Une question ? Dites bonjour ici 😉 ou Forums & irc #ULP