[ULP] Nouveau PP, Congrès et Traités

Day 2,160, 06:43 Published in France USA by Depot Defense 5



Comme on dit, l'eVie n'est qu'un éternel recommencement. Dans les partis les PP se succèdent sans se ressembler et font vivre leur parti. Puis vient un moment où celui-ci décide de céder sa place et s'en va, redevenant un simple membre. Mais le départ d'un ancien implique l'arrivée d'un nouveau, poursuivant l'éternel cycle de la vie...


1. Mot du nouveau PP
2. Un Congrès 100% inutile ?
3. L'actualité internationale, guerres et Traités



Mot du nouveau PP

J'aimerai d'abord remercier ceux qui m'ont fait confiance pour prendre les rênes de l'ULP. La dernière présidence fut largement l'une des meilleures de toute l'histoire de l'ULP et mon défi est de confirmer la tendance. Ce mois-ci rien de nouveau à l'horizon, la famille ULP va continuer son bonhomme de chemin entre détente et bonne humeur.
Avec moi j'aurai l'appui de Hans_95 en tant que Vice-Président de l'ULP. Son implication dans la communauté (Ancien Ministre de l'Economie) mais aussi à l'ULP a prouvé que c'était quelqu'un de fiable à qui faire confiance. L'orga sera, en plus de Hans_95, confiée à un jeune talent du pzrti, Danard. Ce dernier est donc nommé Secrétaire Général. Et enfin, le meilleur pour la fin dirai-je mais ce n'est pas correct pour les autres😁, SPQN sera mon Conseiller pour ce mois-ci.
Bien entendu l'ULP compte d'autre gens qui sont indispensable au parti et je compte aussi sur eux car un PP n'est rien sans ses membres...
Viva la famiglia o7 !

Plutarch38,
Président de l'Union des Libres Penseurs



Le Congrès, inutile à 100% ?

Une fois de plus nous voilà rayés de la carte. Les élections du Congrès étant dans une petite semaine, il est presque quasi-certain que nous n'auront pas de Congrès ce mois-ci. Nous ne reviendront pas sur l'éternel débat qui considère que le Congrès est inutile mais mis à part les débats longs et ennuyeux sur le RIC, il a été prouvé que le Congrès pouvait débattre de choses utiles pour la communauté. Bien que bref, le débat sur les nouveaux prêts à été utile et a abouti sur deux nouvelles lois qui permettront d'obtenir des prêts plus avantageux. Ensuite, un débat qui devrait revenir souvent, l'aide au combat a été très constructif et a permis d'élaborer de nouvelles idées pertinentes. L'idée même de la création du Ministère de l'Armement est envisagée afin de mieux gérer... l'armement de la population des divisions inférieures lors des combats de l'eFrance.
Concernant l'avenir, l'ULP continuera de s'associer au Mouvement Bonapartiste lors des élections du Congrès parce qu'une amitié est précieuse et que ça s'entretient...




Venons-en à l'actualité internationale. A priori cela n'a échappé à personne mais la guerre Royaume-Uni/France a été un échec. A qui la faute ?
Au gouv' ? Le gouvernement a été très synchro et a lancé le NE après la fin de la RW, permettant au pays de prendre un avantage. Il faut le dire, le gouvernement a fait son travail.
CoT ? L'Irlande nous avait apporté une aide précieuse dans la RW dans le Nord-Pas-De-Calais en mettant de CO. Lors de l'unique bataille France/UK, il est apparu que nous n'étions pas réellement la priorité de CoT.
La Pologne ? Après avoir repris NPDC, les Polochons n'ont pas tardé à lancer un NE pour récupérer notre unique région, jusque-là sous domination anglaise. Peut-être que cela a pu contribué à démotiver les troupes qui n'ont pas autant tapées comme elles le devait.
En bref l'échec de cette guerre n'est pas une surprise, nos ennemis ont mis les forces nécessaires pour lutter contre nous et en dépit de l'aide apportée à l'Irlande, CoT n'a pas vraiment poussé pour donner plus de fil à retordre aux anglais.
L'issue est la suivante: Nous sommes rasés.

En parlant de pays rasés, un de nos alliés l'était mais ne l'est plus. Il s'agit des Etats-Unis. La Pologne, les USA et l'Espagne ont en effet conclu cet accord (extrait traduit):

II . Termes
A. Les États-Unis transfèrent 1 million d'USD à la Pologne
1 . 500.000 USD seront payés avant que toute région ne soit restituée aux USA.
2 . Le reste 500.000 USD sera consacrée à veiller à ce que l'accord mutuel entre les parties soit respectée. Une fois la dernière guerre de résistance achevée, les États-Unis transféreront les 500.000 USD restants.
B. Les États-Unis et les forces de la Pologne, de l' Espagne, de TWO et ACT ne doivent pas se livrer à des batailles de MPP directes (ce qui n'empêche pas les forces des nations concernées de se battre les unes contre les autres sur des champs de bataille indirects à travers le monde).
C. La Pologne et l'Espagne s'engagent à céder le contrôle de toutes les régions de base des États-Unis vers les États- Unis, sauf pour ce qui suit:
1 . Maine, Massachusetts, Rhode Island, Connecticut, New York, New Jersey, Delaware, Maryland, Virginie, Caroline du Nord, Caroline du Sud, la Géorgie et la Floride.
D. La Pologne accepte de céder la région de Baja aux États-Unis à moins qu'une région en aluminium contiguë soit renvoyée par accord entre les deux parties dans la liste de II.C
E. Pologne s'engage à ne pas se battre contre les Etats- Unis lors de la libération des régions par guerre de résistance.

Il va sans dire que cela entérine une grande victoire de TWO qui après de nombreux mois de guerre a enfin (ou hélas) réussi à soumettre les Etats-Unis en concluant un Traité qui les ampute de la côte est. Il leur est désormais inenvisageable d'attaquer directement la Pologne sans le payer cher. Cette situation implique un affaiblissement de CoT qui est moins en position d'agir contre la Pologne...

Et nous ?
Le débat d'un nouveau Traité Franco-Polonais va sans doute revenir prochainement sur la table et force est de constater que la population est divisée. Certains veulent continuer le combat, d'autre veulent un territoire. Les négociations ayant échouées la semaine dernière, il faudra probablement attendre l'arrivée des nouveaux gouvernements pour pouvoir recommencer à négocier...






Rock'n'Roll - ULP Manifesto, l'Acte reFondateur !
Nos Bureaux IG - Pour Rejoindre l'ULP.
Quartiers Généraux - nos Forums Privés : LeQG
ULP*Café - ouvert dès 9h & all day long