[ULF] Make lolies great again

Day 3,391, 14:02 Published in France France by Hitoyoshi

Bonjour à tous,

Voilà près d'un an et demi que j'ai été président pour la dernière fois en France et j'ai choisi de retenter le coup à nouveau en mars, faute de candidat. Oui je sais, il faut être malade/fou pour vouloir encore être président quand on sait comment finisse en général ceux qui ont tenté l'aventure (inactivité, dégoût, perte de motivation ou ragequit). Il n'y a qu'à voir mon eFemme qui était le seul CP à avoir ragequit 2 fois de suite 😁

Je tiens d'ailleurs à remercier les différents partis qui me soutiennent officiellement (le PK, la FD et le CA) ou non (la Cosca entre autre). Alors pourquoi me direz-vous ? La raison est simple, je m'embêtais 😃


J'ai déjà visité/participé pas mal de pays (Irlande, Brésil, Australie, Colombie, Japon et Suisse) mais aussi occupé tous les postes possibles.

Tout comme le jeu en lui-même, l'eFrance s'enlise de mois en mois en terme d'activité et on assiste à de plus en plus de départs de nos vétérans. Leurs départs ne sont malheureusement pas compensés avec l'arrivée de joueurs actifs, bien au contraire. C'est d'ailleurs assez affolant et cela se répercute sur la composition du gouvernement qui change presque plus et qui est assez peu garni.

Toujours est-il que je compte, avec le gouvernement que j'ai formé, remettre la communication et l'activité au cœur du mandat. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faudra répéter les erreurs précédentes en regardant les mouches voler.



Voici donc mon programme pour la présidence de l'eFrance :



Améliorer la communication sur Orion

En effet, il me paraît nécessaire d'améliorer la communication autour d’Orion par des articles sur ses membres et sur son activité. Le mois dernier il n'a pas eu de communication officielle de la France sur l'intégration de l'Estonie en tant que membre à l'essai durant 1 mois. Car à part les articles d'Orion sur les dégâts, il n'y a rien de concret en terme de communication vers les citoyens.

Mettre en place des partenariats

Il serait intéressant de mettre en place des projets en partenariat avec d’autres pays. Par exemple un rapprochement entre les différents MinSol de l’eMonde. Voire des projets de différents pays qui pourraient être véhiculés en France. Il y a déjà eu ce genre de chose entre la Suisse, la Macédoine, la Bulgarie et l'Irlande. Mais il faut déjà sonder les différents pays et cibler des types de projets basés sur le module militaire, journalistique, politique ou bien basés sur l'entre-aide.

Optimisation des JDD

Il faut une meilleure visibilité et une meilleure communication de la part des MoFA via le JDD (Journal Des Diplomates). Cela pourra se faire via des interviews, des présentations de pays / alliance, des débats, etc. Une parution d’un ou deux articles par semaine serait l’idéal.



Poursuite des Raids

J'aimerais donc continuer de mettre en place des Raids (terrestre ou aérien) en ayant une meilleure visibilité tout en motivant le plus possible. Avec, en prime, une distribution de tanks Q7 ou la mise en place de CO uniquement pour les français. Tout en communiquant au maximum sur le jeu, sur discord ou sur le forum.

Analyses stratégiques

Afin d'informer au mieux nos concitoyens, il serait bien de faire régulièrement des analyses stratégiques sur les guerres de l'eMonde et les mouvements de nos alliés. Nous souhaitons également relancer les "Breaking news" liés principalement aux activités militaires.

Discussions sur l'avenir militaire

On l'a vu ce mois-ci, le manque d'informations peut amener à des incompréhensions sur la tenue des affaires militaires. L'exemple de la guerre d'entrainement (TW) avec l'Italie l'illustre très bien. C'est pour cela que les décisions militaires seront diffusées via le forum et via des articles. Afin que tout le monde est l'ensemble des informations. Chacun étant libre de commenter l'actualité militaire du pays ou de nous indiquer si nous commettons une erreur selon eux. Tout avis est bon à prendre.



Utilisation des Séances citoyennes

Pour plus de transparence, je pense qu'il est important que l'espace dédié "Séances citoyennes" soit utilisé régulièrement par le gouvernement afin de communiquer et de dialoguer avec tout le monde sur les décisions prises. Le gouvernement s'engage également à détailler chaque intervention au congrès pour être le plus clair et le plus précis possible. Ainsi, seul ceux qui sont concernés par le sujet pourront poster, sinon il y aura des sanctions envers le membre du gouvernement fautif. Cela pouvant aller jusqu'au renvoi de ce dernier s'il passe plus de temps à commenter qu'à faire son boulot.

Diffuser régulièrement des JO

Il est nécessaire de publier de JO assez régulièrement au minimum un par semaine, qui soit clair, court et intéressant. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y aura la mise en place d’un “Le Saviez-vous ?” dans les publication des journaux du gouvernement afin d’apporter des anecdotes sur l’histoire de notre pays. Et, bien évidemment, lors des JO sur l'état des lieux de chaque ministère, il y aura un renvoi vers leurs articles respectifs.

BONUS

Rien que pour vous, je promets la mise en place d'une consultation populaire sur la remise en place d'une nouvelle constitution pour l'eFrance. Tout le monde pourra participer sur le forum, sur les articles ou sur discord afin de créer cette constitution. Ensuite chaque article sera proposé et voté au congrès.
Vivre libre, ou pas



Et bien évidemment, voici le gouvernement que je propose :

CP : Hitoyoshi
VP : Niceone30

MoFA : azaraliiii

aMoFA : Philippe Launay

MoD : gibus69
aMoD : Philippe Launay & Galtherin

MinEco : Gauthier80
Conseiller MinEco : Colonel Meow

MinCom : Perceval the Green Angel

MinLulz : Eniigmes & Lakich

MinLoli : Elnys

PS : Le MinSol et le MinOrg étant indépendant, ils gardent la même composition.



Cordialement,
~Hitoyoshi