[UI] L'Union Impérialiste, kézako?

Day 1,896, 09:28 Published in France France by neo94700


« J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis. »
Napoléon Bonaparte



Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau numéro du Journal Officiel de L'Union Impérialiste.


1. Rejoins l'Union Impérialiste
2. L’interview d'un vieux Grenadier Impérial
3. L’interview d'un jeune bleu de l'école Impériale



Rejoins l'Union Impérialiste

A cela, tu vas me répondre pourquoi ?
Question légitime bien entendu, mais attends donc la suite.

La France d'aujourd'hui est meurtrie et notre gouvernement à fort à faire. (Dirigé d'une main de fer dans un gant de velours par Kinea la Reine.)
Mais la France de demain reste à construire et à l'UI, nous souhaitons en faire un Grand Empire.


Interlude musicale

Rome ne s'est pas construite en un jour.

Et Paris n'échappera pas à cette règle.

Il faut donc, dès maintenant, préparer les stratégies qui permettront la mise en place, puis le maintien de l'Empire Français.
C'est dans cette optique que nous travaillons à l'UI.

Et pour pouvoir un jour concrétiser ce projet, nous avons besoin de toutes les têtes pensantes disponibles !

A l'UI, nous croyons au fait qu'il n'y a pas d'âge (dans le jeu) pour avoir de bonnes idées.
Jeunes joueurs, vous êtes tous appelés à venir participer (les autres aussi, bien entendu )
Tous les avis seront entendus!


Voilà pourquoi tu devrais rejoindre l'UI:
Pour que tous ensemble, nous concevions le plan qui permettra de poser les fondations de l'Empire Français.

Armons-nous de papier, de crayons et ensemble, dessinons les frontières de l'Empire Français !


En espérant t'avoir communiqué notre motivation;
et en croisant les doigts pour te compter un jour parmi les nôtres,


Alexandrin, Président de L'Union Impérialiste.



L’interview d'un vieux Grenadier Impérial : ALLEZ LE LOSC

Depuis quand es-tu à l'UI, et quel est ton parcours politique ?

Je suis né le 29 novembre 2011 et dés que je l'ai pu j'ai rejoint un parti : la vague. Mais comme le parti dégraissait à vue d'oeil, je suis parti (NDLR : le parti a disparut quelques jours plus tard), j'ai cherché un parti actif, capitaliste, et serieux, je suis donc entré au PI, vers mi-décembre. J'ai de suite contacté Alpha pour lui montrer ma motivation (quand je rentre dans un jeu je suis toujours à 100% 😉 ). J'ai depuis beaucoup participé à l'activité du parti, me suis présenté 2 fois au congrès pour 2 échecs, puis j'ai relayé Alexandrin à la tête du parti pour 4 mois avant de me faire battre à une voie près par Alexandrin en janvier, ce qui m'a permis de me présenter au congrès et de réussir.

Que penses-tu de l'état actuel de l'UI (sans langue de bois, bien sûr) ?

Le PI a souvent eu des problèmes d'activité, depuis que j'y suis, seul Alexandrin a participé jusqu'à maintenant mais on a souvent eu des joueurs prometteurs comme Mandrador, Bahamut66 ou Bougnatti qui sont restés (certains ont pris un autre chemin avant de revenir), mais nous restions un parti qui manquait d'actifs. Heureusement, depuis les MassMP de Bougnatti vers novembre nous sommes revenus dans le top 5 et le babyboom de Gibus nous a apporté pleins de nouveaux joueurs motivés et prometteurs comme Finnrod, Rodrigo Borja, et plein d'autres, nous avons pu lancer un programme jeunesse qui nous rapporte encore aujourd'hui de nouveaux actifs... En dehors de cela, le PI et maintenant l'UI a toujours connu un franc esprit de camaraderie, une ambiance joviale et souvent des consensus... Je pense que la force de notre parti est d'avoir un esprit et une vision du jeu assez précis ce qui fait que l'on tombe souvent d'accord...
Je pense que l'UI, malgré un passage à vide entre juin et novembre dernier a de beaux jours devant lui.


Pour qu'elles raisons as-tu rejoins l'UI ?

Je l'ai rejoint parce que quand je suis arrivé sur ce jeu, le côté militaire et économique était primordial, l'impérialisme et le capitalisme sont pour moi l'une des meilleurs solutions à un jeu comme cela. Ce parti et ses joueurs ont des valeurs et des orientations proches de mes opinions IRL...
J'y suis resté parce que ce parti dispose d'une ambiance particulière, je m'y plait et chacun se respecte, chacun donne ce qu'il peut et on peut sentir une motivation et une ambition sans failles chez chacun.


Un dernier mot ?

Je sais que le PI a connu des hauts et des bas mais chaque fois que l'on disait le PI mort, il s'est relevé et maintenant, l'UI a un avenir devant lui, nous serions ravis de disposer d'un grand nombre d'esprits supplémentaire pour construire l'eFrance de demain.



L’interview d'un jeune bleue de l'école Impérial : Finnrod

Depuis quand es-tu à l'UI, et quel est ton parcours politique ?

Je suis né le 14 Janvier 2013 (en eFrance). Le jour même je me suis inscrit parmi l'UI. Soit dit en passant je suis aussi rentré dans l'Armée Impérialiste. Mon parcours politique est toujours vierge, dût a mon jeune âge. J'ai tout de même pour ambition de travailler avec vous tous pour la grandeur de la France. C'est d'ailleurs pour cela que je suis sur la liste des élections au Congrès.

Que penses-tu de l'état actuel de l'UI (sans langue de bois, bien sûr) ?


L'UI c'est avant tous des amis, des personnes avec qui l'on s'entend bien. Tout est dût a la communication. C'est d'ailleurs la base même de ce jeu. Sans communication, tout s'effondre. Cette amitié ne nous empêche tout de même pas d'avoir du respect pour nos supérieurs. Nous respectons une certaine hiérarchie, mais en ce qui concerne les "officiers" du parti, ils sont toujours a l'écoute pour des conseils.
Puisque c'est sans langue de bois, je rajouterai juste que la seule chose qui me semble incompréhensible, c'est cette religion bizarre qu'a créé notre chef de parti (même si c'est en tant qu'individu qu'il l'a fait).


Pour qu'elles raisons as-tu rejoins l'UI ?

Je sais pas pour vous tous, mais j'ai dût aller à travers tous les grands partis d'eFrance pour choisir. Celui qui correspondait le mieux a mon point de vue c'était l'UI. Je me rends compte qu'aucun parti ne pourrait satisfaire mes idéaux a 100%, mais aucun parti ne s'en approchera plus que l'UI.
Une raison secondaire pour l'avoir rejoint, c'est mon admiration pour Napoléon Bonaparte.
Je fais une tangente ici lorsque je dis que si je suis resté, c'est a cause de cette camaraderie qui est présente dans le parti, et que les jeunes sont bien intégrés, comme si c'était des vieux compagnons qui revenaient.


Un dernier mot ?

Félicitations pour le Congrès, et j'espère qu'il pourra faire un bon travail. N'ayant pas été élu pour le Congrès, je suis prêt a trouver un autre moyen de m'impliquer dans la vie politique de l'eFrance, afin de l'aider à se relever. Bonne chance pour le gouvernement, qui en a encore beaucoup sur la planche.



Musique écoutée pendant l'écriture

« Les hommes sont comme les chiffres, ils n’acquièrent de la valeur que par leur position. »
Napoléon Bonaparte