(TWF) Les nouvelles règles des admins: ASSEZ ! (Vote !)

Day 1,065, 08:11 Published in France France by Orango


Bonjour eFrance,

Aujourd'hui, je suis en colère et je suis convaincu que nombre d'entre vous le sont aussi.

Quelle terrible nouvelle de voir cette nouvelle gaffe que les admins ont commise aujourd'hui. Gaffe? Bien piètre euphémisme, énorme connerie oui. Vous êtes certainement au courant que les administrateurs du jeu ont décidé d'encore plus pourrir le plaisir de jeu de tout le monde. Si vous n'êtes pas au courant, accrochez-vous bien car vous allez tomber des nues.

Quelle autre explication à avancer pour justifier ces changements tous plus misérables les uns que les autres que le fait que les admins en ont marre de nous, de nos jérémiades et des pleurnicheries d'alliances. Ceux-ci semblent bien avoir décidé à s'autodétruire et de défaire, brique par brique le monument qu'était (notez l'utilisation du passé) eRepublik.

La V1 était bondée de bugs, de cheats, de plaintes en tous genres mais bon sang on y vivait bien. Quoi qu'il arrivait, le noyau dur du jeu restait préservé et on se plaisait dans ce jeu imparfait mais néanmoins agréable. Le nombre de joueurs ne cessait de croître et ceux-ci donnaient du volume aux pays, ce qui donnait plus d'importance à nos actes. Toute action d'un état était précédé d'une mure réflexion ("Oserais-je attaquer ce pays? Je risque de m'en prendre plein la gueule...", "Comment dois-je équiper mes soldats? Petits skills d'abord ou tanking en masse?"). Un bon équilibre gardait les choses en route.

Ensuite voilà, je suppose que le fondateur du jeu a passé la main à son fils de quatre ou cinq ans ou à un blaireau rencontré en rue et qui n'y connait rien car depuis début 2010, celui-ci est parvenu à dévaster la planète eRepublik et à saccager l'image des admins auprès de leurs joueurs. Les admins sont parvenus à extraire de la boue toxique de la pépite d'or qu'est eRep. Pourtant, donnez les rênes du jeu à n'importe quel joueur un peu expérimenté et il vous créera une pluie de métal jaune.

Signes prémonitoires:
- Premièrement, il y a 8 mois (février 2010), les admins trouvent que la récupération de wellness est trop facile. Vous vous souvenez lorsque, après un KF (Kamikaze Fight) et laissé pour mort à 30 de wellness, vous remontiez directement à 80 avec les 50 points de votre hôpital Q5. Et bien dès lors, on ne pouvait plus récupérer que les points de wellness perdus en combat...
- Deuxièmement, les admins lancent un forum. Ca part d'un bon sentiment, mais ils n'ont pas réflechi plus loin. Ces forums sont pas mal mais il n'y a pas de possibilités d'élire notre administrateur/modérateur, c'est un forum lourd car vBulletin (prend plus de temps à charger), le forum est floodé et trollé par les joueurs étrangers car il n'y a aucune restriction d'accès, il n'y a pas de possibilité de créer nous même de nouveaux forums (donc pas d'endroits pour les régiments de l'armée, pas d'endroit pour le gouvernement, les partis politiques etc...), le forum est en anglais, il n'y a pas de possibilité de faire un forum "privé" (c'est à dire dont l'accès est réservé à certains membres), impossible de créer des "groupes d'utilisateurs" avec des couleurs sur leurs pseudos, le tout sous un règlement très stricte (erepublik laws) ce qui comprend beaucoup de censure des propos tenus. Ce forum divise donc les joueurs et les envoie sur une mauvaise voie.
- Troisièmement, les admins, probablement fatigués de devoir s'occuper de nous, décident de supprimer tout simplement les contrats du jour au lendemain. Autant dire que les énormes dettes d'état, les obligations envers les alliances, le système de banques et le système de prêt d'entreprises sont devenus obsolètes.
- Quatrièmement, les admins trouvent que la vache à lait n'en donne pas assez et veulent presser le pi. Comment faire? Simple ! Epuiser les réserves de golds mondiales. Et quoi de plus fourbe et plus astucieux à la fois que de proposer de jeter ces golds à l'eau pour augmenter son skill militaire? Lanap... est née et avec elle un énorme clivage entre riches et pauvres ou entre 2clicks et joueurs confirmés.
- Cinquièmement, il y a 5 mois, la vache à lait n'a pas le pis assez endolori. Les admins ont (dans le cadre du combat contre le cheat) eu la lumineuse idée de remplacer les rewards de 5 golds par des "Treasure Maps" foireuses et offrant le plus souvent bien en dessous des 5 golds et qui, bien entendu, s'autodétruisent.

Mais pourquoi s'arrêter en si bonne route? Non, tant qu'on y est, allons-y franco !
Oui c'est bel et bien la mise en ligne de eRepublik V2. Une version pleine de bonnes idées mais c'est comme si les admins avaient refusé d'y réfléchir un peu plus. On nous sert un plat peu recherché et où ça coince un peu. Finalement tout ça laisse un arrière-gout amère. On vire notre V1 bien-aimée et on nous installe ce truc.
- Un module de combat, celui que je fustige le plus, chronophage, lent et mal exploité. À première vue on s'imagine des combats monstrueux ou on voir l'ampleur de l'armée de son adversaire et ou on peut prendre son destin en main. Mais bien vite on s'aperçoit qu'il s'agit d'un jeu de l'oie endormant et demandant un nombre important de golds. Fini les moments épiques de tanking de fin de batailles, d'over time stressants et de refresh de page à tout va.
- module de gestion du temps encore plus chronophage, tout aussi mal exploité et surtout carrément inutile. Avec de merveilleux boosters à payer en golds pour nourir le dieu Tanatloc mangeur de métaux.
- Des hôpitaux bien onéreux pour finalement un résultat très peu convaincant.
- Module économique: 4 professions, en soi une superbe idée mais on perd l'essence du jeu avec ces points de customisation et ces armes mal équilibrées.
- L'introduction de la Happiness, notion totalement inutile et ridicule.
L'économie fait des soubresauts, l'eMonde s'indigne mais les admins se félicitent de la sortie de cette version.

Tiens, rien de bien étonnant, les habitants fuient l'eMonde par tous les trous et les admins ne font rien pour l'en empêcher. "Mais qu'avons-nous fait de mal?" L'équipe administrative semble s'être agacée des nombreuses plaintes et des curves de démographie ascendantes. "Ah vous voulez un retour en arrière? Tu vas le sentir dans les dents mon retour."

On voit que les admins lancent une grande enquête. Prêteraient-ils enfin attention à nos attentes ? Trop d'espoir car malheureusement, ceux-ci ne cherchent qu'à découvrir les endroits ou ça fait le plus mal. L'annonce de la V1.5 redonne de l'espoir à beaucoup de gens. Est-on en droit d'espérer un retour aux sources, une version sobre, réflechie et complète du jeu?

Première lueur d'espoir: la V1.5. Bien qu'il s'agisse d'un réchauffé du mur de la V1 avec un superbe bouton qui nous bouffe nos golds quand on le chatouille et qu'il y ait toujours ces foutus boosters, il faut reconnaitre que le jeu a récupéré sa simplicité et son accessibilité. De bons ajouts comme les "Daily Tasks" ou l'utilisation des foods. Voire la suppression du happiness.


Mais notre visage avec une grimace non-dissimulée manquait aux Grands Manitous. Ils décidèrent plus récemment de mettre en oeuvre un plan en 3 points qui anéantirait erep.
1)La décision de changer les règles des MPPs tombe. On tremble déjà avant même d'avoir lu l'article. Magnifique, désormais lorsqu'on attaque, nos MPPs s'enclenchent également. Une véritable plaie pour les pays faibles ou pauvres et un véritable trou pour nos golds nationaux (tiens? on en revient toujours à la vache). C'est également l'arrêt de mort de l'Oil et des Moving Tickets, pourquoi bouger si on a tout ce qu'il faut à domicile?

2) La double gaffe des hôpitaux.Ceux-ci étaient inutiles en V2 car limités dans le temps et à l'influence réduite, il devient catastrophique au début de la V1.5. Désormais, seul les défenseurs auront accès à l'hôpital et celui-ci est toujours aussi éphémère et inutile. Solution? Rectifier le tir par un pire système. Désormais, plus d'hôpitaux (ni secteur économique lié) mais free Health Kits pour tous !

3) Les Health Kits illimités:. Pour enlever encore davantage le piment des batailles et vider encore plus les réserves de golds mondiaux, les admins ont pensé à donner la possibilité de remporter une bataille seul à raison de plusieurs centaines de golds. Bien, comme ça une personne seule peut détruire les milliers d'ennemis et dans un soucis de réalisme, l'alliance la plus riche gagnera tout.

😉 Bonus: Le coup de grâce. Les admins y prennent un malin plaisir. Au lieu de suivre les magnifiques conseils de Nanotik concernant le MODULE DE PRESSE, il vaut mieux anéantir le dernier module auquel ils n'ont pas encore touché. Première phase, enlever tous les bbcodes utiles. Plus de [ size ], plus de balises spéciales, plus de , ...
Deuxième phase, désormais il sera impossible pour quiconque de publier un article dans un pays autre que celui de sa nationalité. Conséquences? Impossible de viser un public d'une certaine zone géographique, complications pour la diplomatie, cloisonnement des presses au niveau national (soit l'isolement dans les petits pays).

Personnellement, j'en ai ma claque ! Les admins ont de l'or entre les mains mais ne savent qu'en faire. Virez l'incapable responsable de tous ces changements et engagez quelqu'un qui sait ce qu'il fait !

DE PLUS, LIBÉREZ NANOTIK !
FREE NANOTIK !
LIBERA NANOTIK
BEVRIJD NANOTIK
BEFREIT NANOTIK
MEMBEBASKAN NANOTIK
???????? NANOTIK
??e??e???e? NANOTIK
????? NANOTIK
OSLOBADA NANOTIK
???? NANOTIK


Ceci n'est pas assez clair? (Source)


Popularité des admins dans l'eMonde.


Votez et commentez cet article pour manifester votre mécontentement et avant qu'il disparaisse o_o