[Top 5 série] Londres (Royaume-Uni)

Day 1,235, 17:17 Published in France Canada by KGeorgeV

Je publie aujourd’hui le #2 de la série Top 5 avec la capitale du Royaume-Uni: Londres. Cette magnifique cité méritait amplement le fait que je le poste l'article après celui de Paris. Personnellement, j'y ne suis jamais été, mais il est certain que j'y ferrai un tour dans le futur !

#1 The London Eye

Élément majeure de l'horizon Londonien, The London Eye est la roue d'observation la plus élevé, avec 32 capsules pesant 10 tonnes chacune et pouvant accueillir 25 personnes. Embarquez donc dans un de ces capsules pour une expérience à couper le souffle, et vous offrir une vue inoubliable de plus de 55 des sites les plus célèbres de Londres - le tout en 30 minutes! Attention au vertige...




#2 The Tower of London

Autrefois palais royal, The Tower of London est devenu une prison et un lieu d'exécution avant de devenir un des lieux les plus célèbre au monde ! La Tour est une attraction touristique majeure de la capitale anglaise, Elle contient les joyaux de la Couronne britannique et un vestige du Mur de Londres, la muraille romaine que construisit l'empereur Claude pour protéger la ville. Fait intéressant, La Tour est toujours placée sous la vigilance d'une quarantaine de Yeoman Warders armés d'une hallebarde et reconnaissables à leurs uniformes de style Tudor : chapeau rond et costume noir ou rouge, timbré des initiales du souverain régnant (aujourd'hui « EIIR » pour Élisabeth II Regina, « Reine Elisabeth II »).!




#3 Le British Museum

Le British Museum est un musée extraordinaire qui s'intéresse à l'histoire culturelle du monde entier. Vous y trouverez des objets provenant d'Afrique, des Amériques, d'Asie, d'Europe et du Pacifique. Parmi les choses à ne pas manquer, la Salle de lecture, que Karl Marx aimait à fréquenter, la Great Court dessinée par Norman Foster et les momies exposées dans la collection Egypte ancienne.




#4 Imperial War Museum et le HMS Belfast

Au Imperial War Museum, vous verrez et entendre le récit de soldats qui ont participé aux Première et Deuxième Guerres mondiales ainsi qu'à des conflits plus récents. Vous y verrez des chars de très près, un sous-marin monoplace et une torpille humaine. Vous verrez également le bloc d'une bombe atomique, un Spitfire, un Mustang et un bateau de pêche qui a participé à l'évacuation de Dunkerque en 1940.
De la salle des opérations à la salle des machines, le HMS Belfast, qui fait partie de l'Imperial War Museum, vous offre une occasion unique d'explorer un vaisseau de guerre de la Deuxième Guerre mondiale. Il fut utilisé pour le Débarquement de Normandie pendant la Deuxième Guerre mondiale et est maintenant amarré sur la Tamise près de London Bridge.



#5 La relève de la Garde

Démonstration de la pompe royale britannique, la cérémonie de la relève de la Garde se déroule devant le palais de Buckingham. Un membre des Gardes de la Reine vient y relever le garde précédent. Les deux gardes portent un costume traditionnel composé d'une tunique rouge et d'un chapeau en peau d'ours ; la cérémonie se déroule en musique.
Pour assister à cette cérémonie emblématique de la Royauté britannique, tenez-vous devant le palais de Buckingham à 11 heures, mais renseignez-vous quand même à l'avance car la cérémonie ne se déroule que certains jours.



!!! BONUS !!!

#1 Abbaye de Westminster

L’abbaye de Westminster est l'église la plus célèbre de Londres. La construction de l'édifice actuel commença au XIIIe siècle, sous Henri III. Le vrai nom de l'abbaye est église collégiale Saint-Pierre. Westminster signifie « abbaye de l'ouest », venait du fait qu'elle se situait à l'ouest de la cité. Ce qui est spécial de cette endroit c'est que depuis Guillaume le Conquérant, tous les rois d'Angleterre, puis du Royaume-Uni sont couronnés dans l'abbatiale, à l'exception d'Édouard V et d'Édouard VIII. De plus, bientôt, nous pourrons voir le mariage du Prince William et de Kate Middleton dans l'église, ce qui réjouira tout les peuples de l'Empire Britannique !





J'espère que ce numéro vous à plus. J'aimerai avoir des suggestions pour savoir sur quelle ville faire le prochain numéro. Aussi, je tien à préciser que je n'ai pas mis le Parlement de Londres car... En faite je ne sais pas pourquoi...



! Votez et abonnez-vous !