!!! SPECIALES DERNIERES !!! INTERVIEW DU CONGRESSISTE WISKI !!!

Day 670, 08:36 Published in France France by Wiski
Paris Soir, le journal chic du choir qui vous dit bonchoir, même le matin, avec les infos qui vont bien. !!! SPECIALES DERNIERES !!! INTERVIEW DU CONGRESSISTE WISKI !!! Paris choir vous informe, Paris choir vous dit tout.


A l'annonce des prochaines élections au Congrès, notre équipe de reporters a décidé d'aller sur le terrain et d'interviewer un congressiste de base, un laborieux de la loi, un tâcheron du parlement, qui a dévoué son temps et son âme à tisser le doux fils de soie de la fragile démocratie, le Congressiste Wiski du PSD.

Question de la rédaction :

Bonjour Congressiste Wiski. Comment s'est passé pour vous cette première expérience au parlement ?

Réponse du Congressiste Wiski :

Je vous remercie de me donner accès à vos lecteurs et de me poser cette question. Donc...
En fait, les choses se sont passées assez normalement; J'ai erré durant de longues heures dans les couloirs du Parlement à chercher mon nouveau bureau et le chemin de la buvette. J'ai rencontré ici ou là des congressistes penchés sur des ordinateurs, usant leurs petits yeux sur des textes abscons et puis finalement, petit à petit, je me suis fait une place parmi mes pairs, et j'ai trouvé l'ambiance un peu houleuse mais finalement trés cordiale.

Q : Avez vous travaillé sur des textes particuliers ou des causes spécifiques ?

R : Il faut savoir qu'au Congrès les choses vont vite, voire trés vite. Les débats et les votes sont enfermés dans des délais courts et il faut se bouger si on ne veut pas être largué vite fait.
Oui, j'ai commencé à bosser sur la loi sur la taxe sur le secteur Wood et je me suis fait rapidement une opinion sur le fait qu'il fallait soutenir notre industrie et ses salariés face à la compétition mondiaaaaaale. Tout celà dans une option d'excellence et de profits bien partagés, bien chur... Ouich.
J'ai eu également à intervenir sur des projets un peu fumeux de réforme de nos principes républicains de représentation politique. Et là, je dois dire, il me semble de vérité d'évidence que seul le peuple souverain doit pouvoir indiquer ceux qu'il souhaite envoyer au parlement et que le choix des élus de doit pas revenir à un sous groupuscule dans le silence obscure de la nuit.
Je suis intervenu également sur la répartition des allocs en recommandant une voie juste mais ferme, et je dois remarquer que ma position a été finalement retenue par le congrès.
Dans le cadre de la sauvegarde de nos intérêts internationaux, j'ai également eu à prendre connaissance des accords et dispositions diplomatiques.

Q : Quelles sont vos relations avec le PSD ?

R : Elles sont excellentes ! Le PSD est un parti d'exception qui à une grande expérience et une forte destinée. Il regroupe en son sein des anciens aguerris et experts et des plus jeunes malins et rapides. Ce parti bénéficie actuellement d'une forte dynamique interne. Il devrait proposer son programme trés prochainement et je crois savoir que des dispositions fortes intéressantes y seront mentionnées. Mais je ne peux actuellement en dire plus. Vous comprendrez aisément pourquoi.

Q : Un dernier mot ?

R : Tout à fait... Je vous informe de ma candidature au Congrès, trés probablement dans le Pays de Loire, sauf arbitrage ultérieur, et je souhaite faire part à tous les citoyens des meilleurs voeux de réussite dans le jeu. Je leur dis également que je suis à leur service pour porter toute démarche en leur nom auprès du parlement ou du gouvernement.
D'ailleurs, si certains souhaitent voter pour moi, qu'ils m'en informent au préalable et je me ferai un plaisir de leur envoyer les tickets d'avion pour venir voter dans ma charmante circonscription.
Merci encore de votre soutien.


Lisez Paris Soir, le journal chic du choir qui vous dit bonchoir

BONCHOIR !!!!



"Votez ! C'est un acte civique sur eRepublik.
Vous avez aimé un article ? Votez-le !
Vous avez aimé plusieurs fois les articles d'un journal ? Abonnez-vous !"

http://www.erepublik.com/en/article/classeur-national-num-ro-8-945336/1/20