[RFK-JO] Défaite et Drama

Day 4,114, 13:53 Published in France France by Journal_Officiel




Chères kanardes, chers Kanards,
La semaine écoulée a été riche en action et en émotion puisque l’eFrance s’est engagée directement sur les champs de batailles, en menant une guerre contre la Corée du Sud. Cette campagne fut baptisée l’opération Park Kim
L’opération Park Kim a été un véritable fiasco. Faut dire qu’avec un nom d’opération aussi pourri, ça sentait déjà le fail…..



Retour sur une défaite annoncée.



Des enjeux militaires et diplomatiques.

Depuis quelques temps, la domination d’Asteria n’est plus aussi outrageuse qu’elle l’a été. Ce constat se perçoit clairement par l’occupation de l’Iran, véritable berceau industriel, des joueurs d’Asteria. En effet, avec un 100% bonus sur les trois secteurs Food, Weapon, House, l’Iran est devenu LE pays où les joueurs de l’alliance ont majoritairement placé leurs usines. C’est donc une zone ultra-stratégique, au vu des revenus que peut procurer la possession d’une région Iranienne.
La diplomatie active de la France de ces derniers mois a permis d’être facilement intégrée aux plans d’Asteria, pour la libération de l’Iran. Cependant, à peine sorti d’une campagne contre Chypre, nos capacités militaires (stock d’EB des plus gros Tanks) se sont trouvées réduites. Il fallait donc opter pour un choix: ne rien faire, organiser des raids ou engager l’eFrance dans une opération. L’option de. “Ne rien faire”” est le choix qui conduit à l’ennui et à l’isolement diplomatique. Il a donc été rapidement écarté. Les options restantes permettent à la France d’être active mais ont chacun leurs inconvénients.
Organiser des raids est l’option la plus facile et qui demande le moins de temps. Il suffit de poster une cible avec une prime à la clé. Le jeu (avec le système de rang legend) fait qu’elle atteint très rapidement ses limites en terme d’aide.
Engager l’eFrance dans une opération, c’est le choix le plus risqué et qui demande le plus de temps. Il faut tenir compte des choix du HQ d’Asteria et des attentes des joueurs-tanks de la communauté (disponibilité, cible,...). La volonté de la communauté de participer à de vraies guerres est réelle. Le Koingrès a ainsi été incapable de retenir son vote pour l’AS.
Le gouvernement s'est résolu à engager la France dans une vraie guerre pour répondre à ces 2 problématiques: de l’activité pour la communauté et de l’aide pour nos alliés.



Les plans de l’opération

A l’origine, nous devions lancer un air strike (AS) sur le Chili avec les polonais et les iraniens. Mais les polonais et nous avions une bordure avec le Chili, ce qui a rendu les AS impossibles pour les deux pays. La Lettonie a pris la place de la Pologne et nous restions en attente d’une cible potentielle.Il a alors été décidé, à travers l’opération Valentine, de soutenir les AS des lettons et des iraniens en aérien et terrestre plutôt que d'attaquer une autre cible dans la précipitation. Ces deux AS ont été couronnés de succès.

Le gouvernement a été très attentif pour donner sur 2 jours des consignes en temps réel sur les batailles ciblées, en exploitant au mieux le feed FR.



La présence de nos tanks a été faible sur ces deux jours (samedi & dimanche), mais malgré cela, chacun a pu se vider au moment de sa connexion sur une cible réelle. Si nos dégâts sont très disséminés, notre investissement sur les différentes batailles fut réel.
Il faut noter que l'ouverture de primes de raids en terrestre n'a pas été suffisamment exploité (manque communication) alors même que l'event, avec l'échange de force, était propice à ce genre d'actions.

Ci-dessous les participants et les primes de l’opération Valentine:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vunZlIqJ_5srkd7dLYl4_axPhp-rF4g0poAGBUrXwnk/edit?usp=sharing



Ensuite, il fallait accentuer la pression sur nos ennemis et cela passait par une attaque sur la Corée du Sud. La Corée du Sud est un gros morceau qui n'a pas beaucoup tapé contrairement à nous. Elle possédait deux régions disjointes en Iran, puis une seule.
Une loi d’AS a été lancée lundi 9h. Le même jour, la corée du Sud lançait à 23h une loi d’AS et une loi de NE sur l’Iran. Quelle(s) stratégie(s) adoptée(s)?
-- La première stratégie (strat de la TZ) consistait à attaquer mardi sur notre timezone (TZ). Elle assurait un avantage indéniable sur la plage horaire mais permettait aux coréens de valider leur AS. Nous aurions subi un retour d’AS sur leur TZ, nous laissant peu de chance et conduisant de fait à un évitement de la confrontation.
-- La deuxième stratégie (strat de 9h) consistait à attaquer mercredi 9h en toute fin d’activité de la loi d’AS. Ce choix permettait d’annuler un éventuel AS si nous arrivions à prolonger suffisamment la bataille. Mais, nous aurions dû faire face à une bataille contestée.
Le gouvernement a opté pour la deuxième stratégie.


La bataille

Lien de la bataille: https://www.erepublik.com/en/military/battlefield/170420
Au vu de la qualité de leur low div, nous nous sommes concentrés sur la division 4 du round 1. Très rapidement, il est apparu que nous manquions cruellement de dommage et de DPS.
Si Ali a envoyé du lourd dès le 1er round, nos seconds dommages dealers peinaient à produire 10 Mrd sur le round. Nous n’étions absolument pas dans le coup. Le round 1 a été perdu.



Constatant la débâcle, il paraissait impossible de repartir pour un round contesté qui leur aurait permis de gagner le double de points en passant epic. Le choix a donc été fait de renoncer aux rounds suivants (2 et 3) et d’attendre Alpha.
Le round aérien s'annonçait décisif puisque à 0-38, il pouvait nous permettre de revenir dans la campagne ou de l’abandonner. La consigne était donc de tout donner pour espérer retourner la situation. Le round fut contesté. Et, bien que nous ayons réussi à faire plus de
dégât que la Corée, les soutiens ont manqué de notre côté conduisant à la perte du round.




A ce moment la campagne était perdue, mais une majorité de tanks ont souhaité la poursuivre pour faire leur épic ou pour le fun. Si nous ne pouvions plus gagner, nous avions l’occasion de taper tous ensemble et de leur faire encore mal, afin de les affaiblir pour la suite de leur occupation iranienne. Ce fut le cas à travers le round 5, round le plus contesté:




Primes de campagne:

Pour soutenir ses soldats sur la campagne contre la Corée du Sud, le gouvernement a mis en place des primes de combat. Ci-dessous, la liste des bénéficiaires:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EFidMCTh1S8u5MxntORt1D6-JnWFU1xnPTsQrGX9A14/edit#gid=1964109217

La démocratie Koinmuniste au service du peuple, premier bénéficiaire de la redistribution des ressources de la patrie.



L’après bataille

La bataille, ayant été trop courte, nous avons pu nous écharper sur les causes de la défaite et le paiement des primes.

Les amateurs de Pop-Corn apprécieront:
https://www.erepublik.com/fr?countryPost=194614



Vote pour le paiement des primes:



Au travers ces débats stériles entre dialogues de sourds et pugilats verbaux de bas niveau, vous avez pu constater l’oeuvre du Lobby Kapitaliste au travail, tentant par tous les moyens sans vergogne aucune d’ébranler le pouvoir prolétaire établit.

Des arguments fallacieux prétendant l’inutilité la plus totale du round 5, quand l’honneur et l’amour de la patrie étaient en jeu, quand la cause nationale était d’aider un de nos alliés les plus proche, ne serait-ce qu’en drainant un de ses occupants.

Alors oui, des erreurs ont été commises, des choix difficiles n’ont pas été payants, des leçons sont à tirer et c’est bien un devoir que de s’en atteler.

Mais, chers Kanarades, Ce jour, oui CE JOUR devra rester dans les mémoires de la patrie komme le jour où refusant de tourner le dos à nos alliés face à un ennemi supérieur, Les Kanards et kanardes eFrançais se sont unis dans l’adversité repoussant leurs limites au delà de la raison pour affirmer leur engagement Total et leur foi en l’amitié qui nous unit à nos alliés.

Le résultat est amer mais la fierté doit subsister.

Plus que jamais, chers Kanarades, profitez de nos nombreuses guerres d’entrainement, de notre SMA (pour les plus jeunes d’entre nous), de notre RMA - grand réforme prolétaire - pour vous développer et vous améliorer car, oui, nous vous l’assurons, chers Kanarades, notre destin futur sera dans la continuité du combat, le maintiens ou l’accentuation de nos ambitions. De nouvelles guerres viendront, et ces jours prochains, l’eFrance toute entière aura besoin de chacun d’entre vous. Aux armes chers Kanarades ! Notre avenir est entre vos mains.



Quel(s) enseignement(s) en tirer ?

++ La politique d'attribution des primes n'est absolument pas définie. Quel montant attribuer aux français ? Quel montant attribuer aux mercenaires ?
Dans quelle(s) situation(s)?

++ L'investissement des joueurs dépend de l'enjeu de la bataille. Qu'attendent les joueurs ? Une bataille de prestige ? Une bataille pour aider un allié ?

++ Le lancement d'une bataille en semaine en début de journée est très problématique. Les disponibilités de chacun n'ont pas permis un regroupement des dégâts.