[RFK-INFODEF1] Retour des TW dans une France occupée

Day 4,248, 12:41 Published in France France by defense.gouv.fr



Soldat(e)s français(e)s,
Voici la situation de l’eFrance, au 8 juillet 2019. L’eFrance possède sur son territoire 3 guerres d'entraînement (Training War:TW) avec l’Irlande (IRL), la corée du sud (SK) et le Nigeria (NIG). De plus, elle effectue deux guerres d'entraînement à l'étranger, avec la Lettonie (LV) et la Lituanie (LIT).

Qu'est-ce qu'une guerre d'entraînement (TW)?
Une guerre d'entraînement est une guerre sans enjeu entre deux pays, dont le seul but est de permettre d'enrichir les soldats de chacun des 2 pays. En effet, le jeu distribue naturellement de l'or, via des médailles (BH, SH, CH), aux soldats qui effectuent le plus d'influence.
Les plus gros Tanks de chaque pays possèdent un bonus de rang ( Bonus Legend) qui leur permet d'avoir une majoration de leur influence. Il leur est donc plus facile d'obtenir ces médailles. De plus, le fait de taper avec leur bonus leur permet aussi d'augmenter leur rank plus rapidement, tout en gagnant des médailles de patriotes (TP). Les guerres d'entraînement sont donc des éléments incontournables au développement d'un pays.
Il existe 2 types de TW: les TW en cycle et les TW ping-pong.
Dans une TW en cycle, le pays occupant gagne toute les batailles directes et le pays hôte gagne toutes les guerres de résistance (RW). Dans ce type de TW, on peut aussi gagner des RH et FF. Dans une TW ping-pong, chaque pays gagne à tour de rôle la campagne.

Sur son territoire, l'eFrance est toujours occupée par 2 pays de l'alliance CODE, la Croatie (CRO) et la Grèce (GR) et par 2 pays de l'alliance ANDES, le Chili (CHI) et l'Argentine (ARG). Cette occupation résulte du traité de paix, signé le mois dernier.

En effet, depuis la signature du traité, nos occupants ont libéré les régions avec bonus et des zones de TW tout en conservant leur position stratégique en Europe en se déplaçant sur les régions du nord-est. Ils peuvent ainsi effectuer des mouvements stratégiques pour garder leur guerre active ou intervenir rapidement en Europe par exemple. Comme indiqué dans le traité, ils ne sont pas autorisés à attaquer en premier un pays frontalier.

Cette occupation est surprenante, nous nous attendions pas à ce que nos occupants restent sur notre territoire une fois les deux TW CODE/ANDES en place. Dans le même temps CODE/ANDES ne s’attendaient pas également à ce qu’on préfère des petits pays plutôt que des pays déjà sur place. Les torts sont donc partagés et nous tâcherons d’améliorer ce point.

Nous devrions récupérer la Picardie et Franche-Comté dans les prochains jours, dès lors que la Grèce aura pris la région Nord-Pas de Calais et que le Chili aura pris la région Alsace.


Le cycle de la TW avec l'Irlande s’effectue sur les régions entourées en orange: Bretagne, Basse-Normandie, Haute-Normandie
Le cycle de la TW avec la Corée du Sud s’effectue sur les régions entourées en rouge: Aquitaine, Limousin, Midi-Pyrénées.
Le cycle de la TW avec le Nigéria s’effectue sur les régions entourées en vert: Corse, Provence alpes côte d'azur, Languedoc Roussillon.

La TW ping-pong avec la Lettonie s'effectue entre les régions Zemgale et Kurzeme.
La TW ping-pong avec la Lituanie s'effectue entre les régions Zemgale et Samogitia/ Lithuanian Highland.




Les consignes d'une training war (TW) sont toujours les mêmes. Elles deviennent des consignes permanentes. Le gouvernement ne vous les rappellera pas systématiquement .

Voici les consignes:

Consignes permanentes d'une guerre d'entraînement :
(C1) La Corée du Sud, l'Irlande et le Nigéria gagnent les batailles directes (TW). On les laisse gagner ce qui veut dire que l'on tape de manière très légère côté français et si nécessaire on tape de leur côté.
(C2) L'eFrance soutient et gagne les guerres de résistance (RW) contre la Corée du Sud, l'Irlande et le Nigéria. On tape côté français.
(C3) L'eFrance gagne les batailles directes (TW) contre la Lituanie et la Lettonie quand la région Zemgale est attaquée.
(C4) L'eFrance perd les batailles directes (TW) contre la Lituanie et la Lettonie quand la France a l'initiative, ie que l'attaque est sur Kurzeme, Samogitia, Lithuanian Highland,...


En cas de guerre ou de changement de consignes, celles-ci seront mises sur le mur français, qui est le meilleur moyen en terme de réactivité. Par ailleurs, au cours du mandat, des raids seront organisés afin d’aider nos alliés. Nous essayerons de vous communiquer dans les meilleurs délais les horaires et cibles de ces raids afin que vous puissiez vous organiser.



Remarque:
Ne pas soutenir de guerre de résistance (RW) en Zemgale. En cas de soutien spontané, il faut défendre à tout prix la région.
Ne pas soutenir d'autres guerres de résistance, sans l'accord du gouvernement, contre la Croatie, la Grèce, l'Argentine ou le Chili. Elles seront défendues par ceux-ci.


Le gouvernement vous transmettra les heures pour soutenir les guerres de résistance sur le mur français. Soyez attentif, c’est facile de gagner 5 goulds !








Comme vous avez pu le remarqué, l'article contient de nombreuses abréviations pour les non-initiés.
Voici la signification de chacune d'elles :

[list🙂
[*] RW : Resistance War : Guerre de Résistance
[*] TW : Training War : guerre d'entraînement
[*] BH : Battle Hero : Médaille gagnée par le joueur ayant le plus d'influence dans une bataille terrestre
[*] SH : Sky Hero : Médaille gagnée par le joueur ayant le plus d'influence dans une bataille aérienne
[*] CH : Campaign Hero : Médaille gagnée par le joueur ayant le plus d'influence dans une campagne
[*] RH : Resistance Hero : Médaille gagnée par le joueur lorsque la guerre de résistance soutenue est gagnée
[*] FF : Freedom Fighter Medal : Médaille gagnée par le joueur au bout d'un certains nombres de guerres de résistance gagnées
[*] TP : True Patriot : Médaille gagnée par le joueur ayant réalisé plus de 100M de dégât pour le pays de sa CS.
[*] CS : Country Citizenship : Nationalité
[/list]
.



Afin que l'info-défense soit accessible pour le plus grand nombre, je vous invite à le voter et à laisser, à minima, un commentaire "Voté".