[RF-MinEco] Premier Bilan : du prix du sapin et autres projets

Day 1,089, 18:24 Published in France France by Ministere de l Economie




Introduction
Bilan de l’opération “sac à sapin”
Opération “Monte ton Q” : bilan et relance
Tanking Funds et coopération alliée
Conclusion et Liens utiles



Introduction

Une semaine après notre prise de fonction, nous vous rendons un premier compte-rendu afin que vous ayez à l’esprit les politiques économiques en cours, et l’état...de l’Etat. En guise d’introduction, et pour les plus pressés d’entre vous, sachez que la France va très bien économiquement, que ses ressources fiscales sont élevées et que son Trésor est au beau fixe. Cela est dû à une gestion rigoureuse des comptes publics depuis la reconquête, et à une reprise prometteuse de l’activité militaire. A ce titre, l’armée a été particulièrement gâtée par cette montée des revenus avec une logistique sans faille, logis que je tiens à remercier publiquement pour le travail efficace que nous menons ensemble. Les attaques sur l’Espagne ont néanmoins causé de nombreuses turbulences économiques au niveau de la valeur du FRF ou du grain par exemple, mais cela revient déjà dans l’ordre.

Pour finir ce court paragraphe d’introduction, je vous encourage à investir votre gold, qui, bien placé, fera de nombreux petits. Cela vous assurera une rente qui vous permettra de napotrain, ou de plus combattre dans les batailles vitales. Comme annoncé dans le programme, nous vous conseillerons bientôt des possibilités d’investissement autres que le secteur entreprenarial à proprement parler. A ce titre, je souhaite rappeler qu’un pays puissant n’est pas seulement formé d’un Etat riche, mais aussi et surtout de citoyens innovateurs, créateurs et s’enrichissant partout dans le monde pour eux et pour l’eFrance. “Éclairez-vous, enrichissez-vous, améliorez la condition morale et matérielle de notre France !!!”



Bilan de l’opération “sac à sapin”

Tout d’abord, je veux revenir sur l’offensive sur notre ennemi historique : notre voisin ibérique. Cette offensive, dont les prémices ont été posées le mois dernier par Ernesto et son fail drain damage, a notamment vu la prise de Madrid par les forces françaises et de ses alliés. Cette offensive a mis l’Espagne face à un de ses plus grands défis de cette dernière année, avec une attaque brésilienne avortée sur son poumon économique nord : Asturias. Mais je tiens surtout à vous parler des chiffres français de cette guerre.

Niveau dépenses tout d’abord, ce sont 342.5G qui ont été dépensés dans la première phase de l’offensive, du 6 au 10 novembre, en coûts d’attaque. De plus, nous avons copieusement fourni l’armée avec des dépenses d’équipement s’élevant à 6925 FRF et 282.5 G, en utilisant notamment notre nouvelle boîte de food Q3. Soit un total de 812G dépensés (équivalent G). La deuxième offensive d’hier, avortée, se chiffre elle à 283G. Nous arrivons donc à une guerre dont le cout total est de 1095G.

Niveau recette maintenant, pour revenir dans le positif. A noter que ces chiffres sont plus approximatifs, partant du fait qu’on ne sait pas exactement quelle influence donner à la guerre dans les recettes fiscales. Les deux offensives ont rapporté un surplus de taxes de 8500 FRF, soit 229.5G, et surtout des recettes en monnaie espagnole très importantes, d’environ 15000ESP soit la bagatelle de 450G. Les gains totaux s’élèvent donc à 679.5G. Le point à ne pas occulter est que j’ai ici compté le surplus de taxes par rapport à un niveau “normal”, donc les gains sont de 20 000 FRF supplémentaire sur les 5 jours d’offensives françaises en Espagne, soit 540G.

Ainsi, si la guerre portée sur le territoire ennemi a coûté cher, elle a rapporté gros. Au total, bien que nous ayons perdu 415G, les pertes ont été bien plus importantes pour nos ennemis espagnols du fait de la perte d’une partie des ESP que nous avons gagné, mais aussi aux pertes de recettes fiscales et aux coûts très importants que la défense de leurs régions capitales ont engendrés. Cependant, nous avons gagné bien plus que cela, en prenant Madrid, c’est un symbole fort du retour de la puissance française dans le concert des nations et de l’importance de plus en plus grande prise par notre pays au sein de Phoenix.


Opération “Monte ton Q” : bilan et relance

Le mois dernier, Ernesto-Che-Guevara et Yakou lançaient l’opération “Monte ton Q” qui je le rappelle, consistait en une subvention de 10% du coût de montée en Q pour les compagnies décidant de passer au minimum en Q3. Ce projet a ainsi permis à 13 entreprises de monter en Q pour un coût total de 210G. Cette opération perdure, et il y a actuellement une entreprise en attente de validation.

Mais surtout, cette opération “Monte ton Q” est étendue au Q2 en food, c’est à dire que concrètement, pour une montée Q1->Q2 pour une boîte de food, l’Etat vous versera une subvention de 2G après validation de l’entreprise. Pour faire acte de candidature, rien de plus simple, le processus se déroule toujours en 3 étapes :

- Nous transmettre les informations demandées sur ce formulaire : http://tinyurl.com/3ywgwen
- Attendre notre avis favorable ou non
- Dès que l’avis est favorable, l’état attendra la montée effective en Q supérieur pour faire le versement de la subvention après vérification. (S’il le faut, faites vous prêter les golds : l’état n’assurant pas le prêt)


Le MinEco se tient disponible pour tout conseil. Notamment vous êtes conviés a nous rejoindre sur IRC : #EcoFin_eFrance . Vous pouvez également passer par le forum : http://tinyurl.com/39p27xb

Tanking Funds et coopération alliée

Suite à l’offensive sur l’Espagne et aux différentes opérations militaires alliées, nous avons tous clairement vus l’avantage d’avoir un corps d’armée d’élite, composés des plus gros soldats efrançais, afin de financer ce que nous appelons un tanking d’Etat. Notamment, face aux problèmes internes espagnols, c’est par une initiative personnelle comparable à Stone by Stone (SbS pour les intimes) que l’Espagne a pu financer en grande partie la reconquête.

C’est pourquoi j’aimerai amener au sein de PHX un débat sur une plus grande coopération pour le financement des grosses strenght et que j’ai relancé un espace d’échange entre les différents ministres de l’économie de PHX. J’espère pouvoir en tirer rapidement des propositions novatrices, dans ce domaine du tanking mais aussi pouvoir partager nos politiques économiques afin d’établir “des liens toujours plus étroits [...] qui introduisent le ferment d’une communauté plus large et plus profonde”. En effet, il nous faut un « esprit commun » nous liant tous ensemble, un sentiment d’appartenance suffisamment fort pour nous organiser de manière efficace en évitant les dissensions. (I U...euh ???) 😛

Conclusion et Liens utiles

Comme vous le voyez, les projets avancent au ministère et nous sommes clairement dirigés vers une plus grande coopération économique au sein de PHX. Il est clair que la France sortira grandie en étant une force de projets pour PHX, un vecteur d’idées pour améliorer durablement l’efficacité de notre alliance, afin de pouvoir lutter plus efficacement contre EDEN. Au niveau interne, le programme du mois continue sa route, et j’espère pouvoir bientôt vous présenter de nouvelles opérations, après toutes les discussions nécessaires afin d’obtenir un pays apaisé sur le plan intérieur pour frapper fort et tous ensemble nos ennemis, sans perdre notre énergie en querelles d’ego ou de pouvoir. A un autre niveau, c’est aussi le nouveau concept stratégique de PHX depuis quelques jours...

Vive l'eFrance

BigBrother44 et l’équipe du MinEco


Journaux Officiel :

Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de l'Économie
Ministère de la Solidarité
Ministère Affaires étrangères
MinLulz
Congrès


Communauté :
Forum
Referendum
Wiki
T-chat

Votez pour le Babyboom :
Jeux-Alternatifs, votez tous les jours.
Wikio, votez les 4 articles.
Le Blog eRep !

Pour les nouveaux joueurs :
Tutoriel
FAQ eRepublikaine.
Comment se battre.