[RF-MinEco] Pour Noël, notre bilan de mi-mandat

Day 2,226, 01:30 Published in France France by Ministere de l Economie




Bilan financier
Monetary Market
Balance des recettes et des dépenses
Bilan des prêts étatiques



Hé oui, Noël arrive, et vos fidèles MinEco se mettent en quatre pour vous faire un bilan de mi-mandat qui déchire.
Les cadeaux par contre ne sont pas sous le sapin de l'état.




L'argent immédiatement disponible, c'est l'argent qui n'est pas en spread ni sur les comptes IG de l'Etat, donc sur nos orgas, prêt à être dépensé. Cette valeur fluctue selon le succès du spread, assez inégal en ce début de mandat.




Le trésor en Golds a pas mal augmenté, les Golds se sont bien vendus et que nous attendons une plus forte hausse des taux pour vendre nos Golds. Parallèlement donc on a une baisse des FRF qui sont majoritairement partis en vente sur le Marché. Au 15 nous en sommes à 5303 Golds pour 3 653 753,90 FRF soit 22.5% de Golds et 77.5% de FRF sur le trésor total.


On observe tout de même que les Golds virtuels remontent, après une chute due notamment à une mauvaise période monétaire ainsi que politique pour l'eFrance (si vous regardez bien la carte vous avez dû comprendre qu'on a pas mal dépensé pour guerroyer).





Le graphique ci-dessus représente les taux du Marché Monétaire, à savoir le pourcentage de bénéfice entre la vente de FRF et la vente de Golds selon le cours du moment. Vous avez donc un pic qui correspond à la promotion, qui a gonflé la demande en Golds et donc fait monter les cours. Ensuite, une chute progressive du taux, jusqu'à la prochaine promo.





Et c'est parti pour ce qui fait de beaux graphiques mais de belles larmes pour tout MinEco qui se respecte. Commençons par les recettes. Comme prévu, les taxes retombent en pourcentage à mesure que le pays est rasé. Heureusement que le spread est là !

> 51,3% de recettes du Spread
> 36,9% de recettes des taxes
> 11,8% de remboursements des Prêts Small (on va venir fouiller vos poches chers débiteurs)


Là c'est encore plus flagrant, on observe que la perte des régions assèche vraiment radicalement les revenus liés aux taxes de l'eFrance.


Et ce qui fait mal, les dépenses. On vous avait prévenus, les militaires ont tapé fort et on le sent. Les CO caracolent donc en tête des dépenses pour ce début de mandat, mais c'est pour votre bien !

> 65,7% de dépenses de CO
> 20,3% de dépenses de MPP
> 9,7% de dépenses pour les Q7
> 4,3% de dépenses du MinSol.


Pour les prêts, on n'a pas été submergés de demandes en ce début de mandat, au contraire du mois précédent. Logique, les promos sont passées et les gens n'ont plus besoin de sous de façon urgente. Bon, rappelons quand-même deux trois choses élémentaires. Pour les prêts Small, vous remplissez un formulaire, c'est bien, mais remplissez-le bien ! Déjà, pour les garants, il faut qu'ils soient au courant de votre demande de garantie, et il faut même qu'ils acceptent. Sachez qu'un garant pris au hasard de l'annuaire compromet pas mal voire très fortement vos chances d'obtenir le prêt. Qui plus est, mettez bien aussi le lien du profil du garant dans le formulaire, c'est pratique et ça vous prend disons 3 secondes de plus (en plus c'est quand-même marqué dessus). Voilà, si la réforme du MinSol sur les TG passe, on vous tiendra au courant du futur de ces prêts, n'ayez crainte, mais déjà appliquez la procédure pour éviter que ce soit un casse-tête, merci à vous.

Voici d'ailleurs le lien pour les prêts, dans le détails :


Votre dévouée équipe du MinEco,