[RF-JO] Tremblez, Misterdo est de retour

Day 5,347, 15:28 Published in France France by Journal_Officiel



Saiyennes , Saiyens

Après quelques années d’absence, maintenant me voilà de retour et tant de choses ont changé .

Déjà au niveau du jeu, il y a eu le déplacement des rubbers de notre territoire, les rounds aériens après chaque 3 rounds terrestres puis les divisions aériennes dans chaque bataille, l’introduction des maisons et des armes aériennes, puis l’introduction du fuel, qui a permis mon retour dans le jeu un peu plus sérieusement après des années de 2-click. Je n’aurais jamais cru être CP après relativement peu de temps, ce qui est une surprise même pour moi
Au niveau international, après avoir quitté LETO (une sous-alliance d’ASTERIA), nous avons été sans alliance, puis nous avons rejoint HYDRA, puis nous l’avons quitté, nous sommes passé neutre, puis nous avons décidé de ne pas être neutre et une semaine après, nous avons décidé par un référendum d’être pro-CODE. Et donc peu de temps après, nous sommes donc entrés dans CODE de jure car ce vote a été confirmé dans le jeu par le vote des congressistes et aussi par le vote des pays IG. Et puis nous sommes membres de facto aussi de CODE parce que nous participons aux opérations militaires afin de défendre nos positions communes contre notre ennemi ASTERIA .

C’est vrai que quelquefois, il peut y avoir des débâcles mais ces derniers jours, nous avons par exemple réussi à déjouer l’implantation des Iraniens sur nos territoires, bien sûr grâce à nos soldats et nos aviateurs, mais avec l’aide par exemple de quelques slovènes qui nous ont bien aidé en aérien sur quelques rounds. Je remercie donc nos valeureux soldats et nos alliés pour cette aide.

Bien sûr ce serait mentir de dire que tout va pour le mieux au niveau de la politique intérieure et je le sais bien que ce n’est pas en un seul mandat que je vais pouvoir résoudre cela. Mais j'essayerais de poser les prémices d’une amélioration.


Mon équipe :



Saibamen : krkrkrkr , c’est la même équipe donc il y aura même pas de tentative de de changement .

Oui, au niveau de l’équipe il y a pas de changement mais je pense qu’il y a là une équipe de kalitay afin de mener les tâches qui les incombent :

SpyYe : Pour ce mois-ci , il va être le MoFa (quelle surprise ! ). En effet, avec sa longue expérience en tant que MoFa, il a plutôt assez de facilité pour trouver la bonne personne à l’international à qui communiquer les informations que nous voulons transmettre. Et il est nos yeux et nos oreilles au niveau des informations qui pourrait nous toucher de près ou de loin et de pouvoir agir en conséquence.

Hell The Great : Si c’était personnellement, je l’aurais mis plutôt ministre de l’attaque, plutôt que ministre de la défense. Il a une assez bonne expérience afin de savoir comment mener une bataille et de porter l’estocade au bon moment. Et puis avoir un MoD Français de nationalité Chilienne, c’est assez cool 😃

Hitoyoshi : Grand reporter international, voyageur, il sait manier la plume (en tout cas beaucoup plus que moi ) afin de transmettre. Il sera donc le MinCom

michkhine2 : Son but sera de me seconder aux tâches qui incombe au CP, il sera donc mon premier ministre. Je l’ai choisi parce qu’il a une franchise brut de forme, une bonne expérience en tant que CP et il est d’accord pour m’aider à atteindre mes buts.

Bref je sais que c’est une équipe assez connue, qui des fois ont dit les choses sans filtre mais qui font le maximum pour l’eFrance.

Votre Président,
Misterdo.





Petit bénéfice de 1,5 millions comme expliqué dans la précédente édition mais on n’est pas sûr d’atteindre le même bénéfice dû à un changement de paramètre au niveau du spread. Le taux de change du gold est passé au-dessus de la barre des 1000cc par gold, ce qui fait que le taux de change du frf est passé de 0,002 G par frf à 0,001 G par frf. Et vu la diminution du taux de spread, il y aura donc moins de bénéfice grâce au gold.

La montée du cours du gold peut s’expliquer par différents mécanismes. Tout d’abord, il y a eu l’introduction du fuel, qui a limité le nombre de gold entrant dans le jeu grâce aux BH/SH, ou du moins, permet une répartition sur beaucoup plus de joueurs. Mais souvent, ce sont les personnes pouvant farmer le max de gold qui en étaient très utilisateurs. Ces personnes ayant moins de gold à disposition en achètent donc sur le marché monétaire (si ce n’est pas directement avec la CB, ce qui est le but de Plato) . Ensuite il y a eu l’introduction des “daily challenge”, qui permet d’avoir par jour jusqu'à 1500 cc sans devoir vendre les objets gagnés, et plus de 2500cc si l’on vend ses raw.
Il y a aussi la TPM, qui permet de farm des cc, et donc d’introduire beaucoup de cc dans le jeu et vu qu’on a beaucoup plus de force de frappe qu’il y a des années ….

Sinon vu que le marché est mondialisé, il est quasiment impossible pour le gouvernement d’agir sur les taux. Par contre, grâce aux différentes subventions que l’état verse, il est possible d’accumuler beaucoup plus de cc.
Pour info, voila les comptes de juillet : ICI




Comme dit précédemment, CODE s'est restructuré avec un renouvellement du HQ. La composition est disponible sur la page de l'alliance IG, mais pour faire bref, Trunks est le nouveau SG.

La France est présente au HQ avec votre humble MoFA comme conseiller/superviseur (où va le monde ?)


Sinon point pays par pays :

- Argentine : Crise politique dans le pays. Après un très gros travail pour l'alliance de la part d’Adrian, la gouvernance en Argentine a changé. Les argentins au pouvoir reste pro-Code mais moins enclin à proposer des strat’ et à dialoguer avec l'alliance.

- Albanie : Retour de l'Albanie à la vie. Une poignée de joueurs tiennent le pays et sont très actifs dans CODE pour suivre les strat et aider l'alliance comme en Chine dernièrement ou en synchro avec la Croatie sur les cores serbes.

- Bolivie : RAS, pays dans l'alliance pour raison strat mais pas actif

- Uruguay : Des actions sporadiques mais qui sont toujours appréciées, pas le noyau fort de l'alliance mais réactif.

- Chili : Très actif au HQ et dans l'alliance en général, ils maintienne leur frontière avec le Pérou sous surveillance (sauf la Colombie/Venezuela, le Sud de l'Amérique est relativement calme dernièrement)

- Croatie : Toujours la grosse force de frappe de l'alliance, mais les joueurs guidant le pays (lemmy, romper) sont absents du HQ, mais classique car c'est l'été et la Croatie est toujours peu active l'été.

- Bosnie : Pareil que la Croatie

- Slovénie : garde un noyau dur de joueurs actif avec une forte proposition de la population en 2-click. Fournissent de bon raid à l'alliance comme par exemple pour la France contre l'Iran.

- Thaïlande : 2 click, Furiosa fournit de l'aide si elle est dispo mais pas de possibilité d'OP pour eux.

- Russie : Pays Wipe, qui essaie dernièrement de drainer Asteria et de reprendre des positions comme dans les pays baltiques dernièrement ou en Bulgarie actuellement. Membre du HQ actif

- Hongrie : les gros tanks sont en 2-click, la CP tourne beaucoup, le pays garde une bonne force de frappe mais pas de coordination.

- Turquie : Pays qui a envoyé la majorité de ses tanks en Grèce pour les PPN, pas de possibilité d'OP actuellement pour eux, les tanks farment le PPN. Mais actif au HQ.

- Monténégro : Actif sur leurs cores pour défendre. Toujours le même noyau à la gouvernance, à noter des aides importantes en AIR pour l'alliance avec le lien fort avec DWARF (Chypre, Arabie Saoudite, Géorgie)

- Grèce : très actif au HQ (Alioth, Dim..), bonne puissance de frappe actuellement avec l'échange turc, défendent leur cores et ont résisté fortement en Chine.







Catastrophe évitée, nous avons réussi à virer les Iraniens du sol historique de la France.
Tout d'abord, on a voulu lancer un AS sur la Lituanie pour le mercredi afin de monter un peu les epic et aussi aider les alliés qui sont en confrontation avec ce pays. Ce qui nous a fait annuler l’opération, c’est l’AS Iranien sur nos alliés et partenaire de TW hongrois qui était installé au nord pas de calais. Et ils ont réussi à s’installer pendant quelques heures.
Toutes les manœuvres possibles ont été faites pour éviter l’installation de ce parasite :
-le lancement de la RW le plus rapidement possible
-La loi de NE sur les Iraniens avant qu’eux le lance sur nous, ce qui nous a permis d’avoir l’initiative si jamais nous aurions perdu la RW.
-L’attaque des terres croates en Angleterre, mais voisine de la terre d’occupation des Iraniens .

Bref bien sûr, ce délogeage en règle n’aurait pas été possible sans nos soldats, en aérien et en terrestre, sans oublier nos alliés slovènes qui ont mis beaucoup de dégâts .

Bref, je remercie tous les soldats qui nous ont aidés.


Pour rappel si vous voulez être sûr de taper du bon coté : https://platools.pyfjs.com/battles/orders/f441ce1023/




[GFJ] MONTH OF KNOWLEDGE - WRITING CONTEST par Citoyen Vigneron
Quel pouvoir reste-t-il vraiment au président eFrançais ? par Dhelk
[GAME] Challenge Tour de France #1 Solution par Repentisk00l
Nous méritons mieux ! par Paon