[RF-JO] Précisions quant au vote avec avis sur les alliances

Day 3,650, 14:15 Published in France France by Journal_Officiel




Chers eFrançais, voici de quoi vous aider pour faire vos choix dans la consultation. Ces déclarations ont été rédigés par NoName et Horxom pour Pacifica et Epn0z pour Asteria.

Pacifica :
Pacifica, née de l'amitié russo-américaine en 2014, est une alliance au positionnement diplomatique intermédiaire. En effet, elle a toujours représenté une passerelle entre les deux camps en place, malgré les changements au sein de ceux-ci (et des rapports de force qui vont avec). On pourrait alors se dire que ce positionnement est contre nature et dangereux, mais force est de constater que l'alliance y survit (2ème plus grosse longévité du jeu pour une alliance, à quelques semaines derrière AsteriA) et continue de truster le haut du classement, connaissant même une croissance (en terme de puissance) exponentielle. Certains aiment à comparer les rapports de Pacifica et AsteriA au mécanisme de guerre froide IRL, dénonçant une envie de la première d'éloigner la seconde de ses alliés, mais c'est doublement faux. D'abord, pacifica nous a invité dans son alliance dès la fin 2014, signe d'un vrai intérêt pour la France (qui valait alors bien moins qu'aujourd'hui et dont AsteriA ne se souciait clairement pas), ensuite, il est possible de conserver de très bons liens avec AsteriA en entrant dans Pacifica, comme le montrent la Pologne, Taiwan ou d'autres pays. Alors qu'AsteriA vient de décliner pour la énième fois une entrée française en son sein, Pacifica représente un moyen très intéressant de réinvestir pleinement la politique internationale et de rejoindre une alliance de première classe (qui a démontré sa puissance et sa coordination avec des opérations comme celle sur la Turquie notamment) pour la première fois de l'eStoire française, tout en gardant de forts liens avec nos alliés actuels.

Asteria :
Asteria est une alliance née en Février 2014, fondée par l'Argentine, la Grèce, la Hongrie, la Roumanie, la Serbie et la Slovénie. De ses huit membres fondateurs, seuls la Roumanie, la Serbie et la Slovénie y sont encore présentes. Asteria était à la base l'alliance descendante de TWO (alors ennemis de CoT à la fin). C'est désormais l'alliance qui connait la plus longue longévité du jeu, devant EDEN ou Pacifica. Quelques mois après la création d'Asteria, Orion est fondée, devenant alors une alliance d'appui pour Asteria. D'ailleurs, une partie des membres actuels d'Asteria proviennent à la base d'Orion, comme la Lituanie, le Portugal et l'Iran. Il y a encore quelques mois, Asteria était renforcé par ses colonies en Amérique du Sud, qu'elle a fini par perdre entièrement. Depuis, l'alliance connait quelques désorganisations, mais aussi des pays moins actifs en son sein. Toutefois, l'alliance peut se vanter de rester unie, avec des pays qui vont dans une même direction. Lorsque nous avons connu l'attaque des Argentins sur notre territoire, Asteria nous a beaucoup aidé. De plus, dans ses rangs, elle compte la Serbie, la Slovénie et la Roumanie, qui sont parmi les plus grandes puissances militaires d'eRepublik. Au niveau de ses relations, Asteria reste neutre par rapport à Pacifica, et elle peut compter sur Orion qui est de son côté, ainsi que SETH (Espagne, MKD, Bulgarie et Indonésie). Toutefois, Andes et quelques pays du "bloc Colin" sont anti-Asteria. Le mois dernier, nous avons apporté notre candidature à l'alliance, mais Asteria nous a refusé. Ils désirent toutefois nous voir dans une campagne militaire à leurs côtés pour pouvoir nous jauger, et peut-être revoir leur choix.