[RF-JO] next step ►

Day 1,901, 09:07 Published in France France by Journal_Officiel




Loi FAP et armée
EDEN : dernières news
Bilan du babyboom
Babyboom de demain: le MinDem a besoin de vous





Loi FAP et armée

Dans notre optique de rénover en partie l’organisation et la performance des forces armées françaises, nous avons décidé de présenter au congrès une loi permettant de mieux gérer les besoins en dégâts supplémentaires lors des batailles de première importance.

Pour l’instant, ces besoins étaient couvert par les FAPs, mais leur organisation trop rigoureuse et leur inertie leur empêchait d’être régulièrement efficace, et rendait l’unité militaire peu attirante pour les miliciens et la plupart des soldats.

Nous avons donc décidé de supprimer totalement cette organisation et de revenir à un système plus proche du système Pâtes Riots originels. Ainsi toutes personnes connectés au moment où la France a besoin de dégâts pourront participer et seront directement rémunérées en fonction du barème qui sera mis en place.

Voici le texte mis en débat au congrès :

Article 1. La French Army Patriot (FAP) et son unité IG FAP dans leurs versions actuelles sont supprimés.

Article 2. Le Gouvernement eFrançais, propose de revenir à un système Pâtes Riots dans les modalités indiquées dans les articles suivants.

Article 3. L'Etat, représenté par un Ministre de la Défense ou tout autre membre du gouvernement jouissant d'une autorité supérieure, peut faire appel à un ou plusieurs joueurs sur IRC afin de lancer tout ou partie de ses/leurs réserves dans une/des bataille(s) indiquée(s) et choisie(s) par le représentant.

Article 4. Le volontaire se voit gratifié d'un bisou de la part du représentant et récompensé ses millions d’influence supérieurs à 650x2xDégat ou sur preuve que seules ses Energy Bars ont été utilisées (screen avant/après) à hauteur de 300 FRF / million, après avoir déduit la valeur de la BH si remportée, avec un plafond de 3000FRF/joueur/bataille.



On peut déjà voir des propositions d’amendements, par exemple avec un barème par division. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé du résultat des débats et du vote lors de notre dernier JO de fin de mandat.



EDEN : dernières news

Nous avions sollicité votre avis il y a quelques jours à travers un référendum sur l'entrée dans EDEN. Ces derniers temps EDEN a connu pas mal de bouleversements, tout d'abord avec le départ de plusieurs pays il y a quelques temps (Argentine par exemple) mais aussi la possibilité d'un départ d'autres nations (Portugal, Pays-Bas...). La Roumanie a d'ailleurs récemment effectué un référendum sur son maintien dans EDEN, les résultats démontrent qu'une majorité de ses habitants souhaitent qu'elle reste dans l'alliance.

EDEN regroupe désormais moins de membres qu'il y a plusieurs mois. Cet affaiblissement quantitatif peut être au final une bonne chose pour l'alliance : tout d'abord, moins de membres signifient une meilleure coordination et une plus forte osmose. Il y aura désormais moins d'intérêts particuliers : moins de pays à tenter de libérer, ce qui signifie une place plus importante pour les objectifs communs. A travers ses réunions, les membres restants ont souligné l'importance de rester uni pour faire face à l'adversité.

Le choix qu'a fait le gouvernement en montrant son envie d'entrer dans EDEN est un choix qui se justifie par l'impératif de placer la France sur l'échiquier diplomatique. Il faut savoir qu'en restant neutre, nous sommes isolés. Aucun pays n'a vraiment d'intérêt à nous aider. Il nous est impossible de rejoindre TWO, la Pologne ne souhaite en aucun nous y voir puisqu'elle n'aurait alors plus accès à nos bonus. Elle fait également pression sur CoT pour les mêmes raisons. Tant que TWO et CoT restent du même côté, nous ne pouvons pas nous en approcher. En attendant que faire ? Rester neutre n'est pas une solution viable. Rejoindre EDEN nous permet de nous ancrer définitivement sur l'échiquier géopolitique et nous permet de bénéficier du soutien officiel d'une alliance qui a un potentiel de dégâts très important.

De toute manière, si EDEN s'effondre demain, nous reviendrons à notre point de départ et nous n'aurions rien perdu. Nous serions même en pôle position pour repartir avec certains de nos anciens alliés sur de nouvelles bases. Nous pensons que nous devons agir, plutôt que d'attendre inutilement comme nous le faisons depuis des mois.

Ainsi, un vote précédé d'un dernier débat sera lancé au Congrès pour valider ou non le choix de la majorité des français.



Bilan du babyboom

Comment va le Baby boom depuis maintenant une quinzaine de jours?

Tout d'abord, en chiffres, depuis le babyboom, nous avons eu:
- 460 demandes de recensement
- une quarantaine de personnes (en moyenne) inscrits à Espoir eFrance (avec une pointe à 50 personnes sur quelques jours), c'est à dire recevant 20 foods Q5 et 5 armes Q6 par jour
- plus de 140 personnes inscrites au forum

Alors, bien sûr, ce sont des chiffres importants mais il y a aussi des points négatifs. En effet, depuis, il y a eu une petite baisse puisque le nombre de naissance est passé à une cinquantaine (sauf aujourd'hui où nous en voyons pas loin d'une centaine 😉 ), nous avons dû enlever les morts du babyboom de fin décembre (d'où la baisse à moins 5000 habitants) et, surtout, les missions du MinSol où il y a peu de participants alors qu'avec les premières missions, vous pouvez avoir plus de 1000 Frf pour votre plaisir et celui des MinEcos 😉

Mais, continuons positivement car cela a permis d'avoir 24 joueurs au SM sous la torture direction de Gauthier (chiffre qui n'était pas atteint depuis longtemps) mais aussi cela a permis d'accueillir des élèves au SD (Service Diplomatique) afin d'en savoir plus sur les Affaires Étrangères sous lescoups de griffe ordres de Jessica Binai, plus de jeunes sont intéressés à la situation politique, géopolitique.

Donc, même si les chiffres n'atteindront pas encore ceux de nos ennemis et de nos amis, nous pouvons être fiers de voir de nouvelles têtes prêtes à prendre des risques et à affronter des situations telles que nous les vivons aujourd'hui et espérons que cela continue comme ça 🙂

The MinSol Team



Baby boom de demain: le MinDem a besoin de vous

Le 26 janvier, le mindem avait lancé l'idée de surfer sur l'actualité IRL du mariage pour tous afin de créer un nouveau baby boom.
Les dernières manifestations IRL ayant lieu demain en France, il est temps de concrétiser le projet. L'article RP de Desperados51 servira de base. Nous vous invitons à le commenter en mode RP.

Le MinDem demande aux personnes motivées de rejoindre l'équipe demain sur IRC #efrance.mindem (irc.rizon.net), Cesare Vino vous donnera les informations nécessaires.
Les missions:
• Poster des commentaires et publier des articles sur les forums débattant du sujet.
• RT les tweets de du compte d'erep sur votre propre compte

Les messages seront écrits, il ne vous restera plus qu'à les copier /coller
Merci d'avance!