[RF-JO] Déroulement du mandat et rétrospective sur l'UK

Day 3,327, 13:48 Published in France France by Journal_Officiel






Mes chers koincitoyens, mes chères koincitoyennes, mes chers koinpatriotes, bonsoir.

Tout d'abord, je tenais à m'excuser auprès de vous de notre flagrant manque de communication au sein de ce Gouvernement. Je reconnais cette défaillance de notre part et je tenterai d'y remédier.
Ensuite, comme vous avez pu le remarquer depuis bien 1 semaine, nous sommes libres ! Cela n'aurait pu être réalisé sans la coordination diplomatique et militaire au sein de notre gouvernement, mais surtout de nos alliés. Et bien entendu, grâce à tous ceux d'entre vous ayant participé à l'effort ! Encore merci 🙂
Malheureusement, il y a une fin à toute bonne chose. Ces rustres d'étasuniens ont pris le malin plaisir d'envahir, avec l'aide de certains de leurs petits pantins, pardon alliés, celui sans qui rien n'aurait été possible auparavant : le Royaume-Uni. Le temps des fêtes aura été court, il faut donc reprendre son fusil et retourner sur le champ de bataille. Nous comptons donc sur vous pour à nouveau soutenir l'effort qui sera fait pour libérer nos fidèles nouveaux alliés ! 💥

Sur ce, Joyeux Noël 🎅 et Bonne Nouvelle Année 🎇 à vous tous, et que la Force soit avec vous !





Situation en UK :

La France s'étant récemment libérée, un autre pays européen allié est désormais occupé par la puissance américaine.
En effet, l'UK se retrouve désormais rasé par les USA, la Finlande et l'Irlande. Ce triste constat tient son origine dans notre opération de libération.

L'Argentine avait choisi de se concentrer sur l'UK suite à leur NE pour venir nous aider.
À la suite de combats acharnés et très coûteux, l'Argentine fut vaincu mais l'UK était affaibli.
Voyant cela, les USA se sont dit qu'envahir un pays qui a déjà beaucoup dépensé et qui est plus faible qu'eux était un challenge à leur portée.

Cependant, la première bataille ayant été perdue de leur côté, les USA se sont dit qu'inviter la Finlande et l'Irlande dans l'histoire rendrait les choses plus simples. Inutile de dire que désormais les Britanniques se font rouler dessus.

Là ou les USA ont été malins, c'est qu'ils occupent les régions sud de l'UK. Si l'on veut libérer ces derniers, nous n'aurons d'autre choix que de NE les USA, ce qui est problématique car nous avons une frontière commune avec eux, et est le cas également de l'Espagne qui a gardé une région dans le Nord spécialement pour cette occasion.

Dans le même temps, la Pologne est allée neutraliser l'Indonésie, pour que ces derniers ne puissent pas aider l'UK en attaquant les USA.

La situation est donc problématique pour l'UK et en mémoire de leur aide face à l'Argentine nous ne pouvons pas rester là sans rien faire. Préparez-vous donc à aller combattre l'ennemi numéro 1 du Koinmunisme, la puissance kapitaliste et impérialiste que sont les USA.


Situation financière :

Communiqué du Ministère du Détournement des Finances, 29 Décembre 2016 :


On ne va pas se mentir, ce début de mandat n'est pas dans le vert financièrement. Mais se libérer de l’Argentine ne pouvait pas se faire sans dépenser un peu de sous... La bonne nouvelle c'est justement que nous sommes libres, ce qui nous permet de retrouver des rentrées fiscales correctes, avec le retour à 4% de la Work Tax.


Parlons chiffres :

Nous avons dépensé pour le moment 1 450 000 FRF pour la campagne contre les Argentins et 120 000 FRF pour signer des MPP.

Comme tous les mois, nos revenus proviennent majoritairement des taxes (190 000 FRF) et du spread (90 000 FRF)


Nous arrivons ainsi pour le moment à un résultats de -1 202 557 éq.FRF. Les liquidités disponibles en eFrance s'élèvent maintenant à environ 2 000 000 éq.FRF, majoritairement sous forme de golds.


Pour plus de détails, le document des comptes de l’eFrance est consultable ici: MinDetFi Décembre 2016


La situation financière de l'eFrance devrait donc s'améliorer mais cela prendra du temps avant de retrouver son niveau d'origine et nous ne sommes pas à l'abri de dépenses imprévues pour aider des alliés ou pour simplement protéger notre territoire.
Le gouvernement voyant cela a décidé de mettre en place un système de dons : chaque eFrançais, s'il le souhaite, peut décider de donner un peu de ses devises à l'eFrance.
Cet argent n'est pas donné à une personne ou à un gouvernement mais à l'eFrance toute entière. Si vous souhaitez aider notre pays à devenir great again et plus encore, voici la marche à suivre : rendez-vous sur le compte de l'eFrance et appuyez sur le bouton Contribute/Contribuer. Vous pourrez ensuite entrer la somme que vous désirez donner. Attention, nous n'acceptons que des FRF. Donc si vous souhaitez offrir une somme en Golds, merci de contacter le(s) MinEco. De même pour un don supérieur à 100 000 FRF.


Ministère des Organisations :

Le MinOrg rappelle qu'il existe un règlement concernant le prêt des organisations. Nous travaillons actuellement là-dessus dans le but d'amener un barème des sanctions à appliquer en cas d'infraction. Afin de nous aider dans cette tâche, nous vous invitons à indiquer si certaines orgas ne respectaient pas ces directives, essentiellement le fait de changer de nom. Nous ne vous incitons pas à la délation, mais en revanche cela peut aider efficacement à un meilleur suivi et éviter que certains se sentent floués.