[RF-JO] Bilan de mandat : le complot noob continue

Day 4,796, 16:32 Published in France France by Journal_Officiel



Mes très chers noobs,

C’est en vous souhaitant une très bonne année 2021 que s’achève mon deuxième mandat en tant que CP de l’eFrance, après deux mois à la tête du pays. Deux mois de présidence, c’est à la fois très court et très long. Très court car je n’ai malheureusement pas pu prendre le temps de traiter les différents points de mon programme, principalement dû aux enjeux militaires sur le vifs qui restent prioritaires, et aussi aux impératifs d’IRL, notamment à la période des fêtes. Très long car c’est une fonction qui demande beaucoup de temps, comme tous les ministères, et aussi d’être polyvalent pour veiller à ce que tout fonctionne bien. J’ai été ravi d’être votre CP pendant ces deux mois, alors que ma première candidature était partie sur un coup de tête, mais je vais aussi être content de retrouver un rythme plus calme et où l’on est moins sollicité.

D’un point de vue diplomatique et militaire, nous sommes malheureusement revenus à la situation dans laquelle nous étions début novembre, c’est-à-dire quasiment rasés, et avec une alliance CODE beaucoup plus faible que son ennemi Asteria, malgré le rebond de CODE de la mi-novembre à la mi-décembre qui laissait espérer un réveil de l’alliance, qui n’a été que de courte durée. Aujourd’hui le déséquilibre des alliances ne fait plus aucun doute, et ce ne sera clairement pas facile de sortir de cette situation.

Pour conclure, je remercie tous mes fidèles électeurs et surtout les ministres avec qui j’ai pu travailler ce mois-ci, qui se sont impliqués et ont consacré beaucoup de temps à leur mission. Et je félicite pour sa victoire notre nouveau NOOB/CP SpYye, qui est impliqué dans presque tous les gouvernements depuis un an, donc qui a aujourd'hui bien mérité sa médaille, et aussi bon courage pour ce futur mandat, où je resterai en tant que conseiller. Le complot noob continue son chemin.

Gros bisnoobs

PolyMaX


CODE a entamé l’année 2021 en se séparant de deux de ses membres. Tout d’abord l’Albanie, qui souhaite par sa démarche, d’après leur gouvernement, “alerter les admins sur les déséquilibres du jeu entre les différentes blocs.” Chypre quitte aussi le navire, avec pour ambitions de créer une alliance, DWARF, pour protéger les intérêts des petits pays en restant neutre dans le conflit entre leur ancienne alliance et Asteria.


Concernant notre situation militaire, elle ne fait que se dégrader. La Serbie nous a déclaré la guerre il y a quelques jours dans le but d’attaquer notre territoire en Croatie, ce qui a fonctionné puisque nous avons donc été éjectés des Balkans.

La Serbie étant présente sur nos cores, et étant donné que nous avions réussi à libérer quelques régions, elle a donc continué à nous attaquer région par région. Il y a donc de fortes chances que l’on soit rasés dans les prochains jours.
Notre seule issue serait de lancer un AS sur un pays allié afin d’avoir un point de chute à l’étranger et avoir au moins une TW. Mais le problème est que tous nos alliés sont tous presque ou totalement rasés, il est donc compliqué de trouver une destination durable, car si notre AS échoue ou nous fait rester peu de temps, il faudra attendre deux semaines pour lancer un nouvel AS, et nous ne pourrions alors pas saisir d'autres opportunités.