[RF-JO] 7 jours et on court toujours.

Day 1,101, 00:20 Published in France France by Robocal



Introduction
Un point sur les ministères
Mot du Président
Conclusion





Introduction
...


Un point sur des Ministères
Voici ce que nous ont dit de dire les ministères à leur sujet (à ne pas confondre avec ce qu'ils font réellement = absolument rien).


MinCom
Ce mois-ci nous essayons de maintenir une communication constante entre le gouvernement et le reste de la population. Ainsi nous avons déjà publié plusieurs JO ayant chacun des buts bien distincts.

Après le traditionnel JO d’investiture, une première revue de presse (assez longue) reprenait l'essentiel du mois de février. Les prochaines revues, centrées sur 1 semaine de mandat, seront plus "light" et contiendront des résumés des principaux articles. La prochaine devrait arriver ces jours-ci.

Un autre JO a été publié afin de compléter les InfoDefs et de donner une version différente de nos stratégies militaires et notamment les raisons qui ont poussés la Hongrie à venir en Autriche. Finalement, un JO a rendu public le traité de la Crème du Mont Blanc (CM😎 qui est court (CM😎 mais clair (CM😎.



MinDef
Nous avons commencé tambours battants avec l'enchainement de 2 lois de Natural Ennemy contre la Suisse et la Hongrie avec 2 situations bien différentes. La suisse n’était qu'une formalité, outre leur faible puissance militaire, nous avions un accord avec ceux-ci (cf la partie FA) qui nous garantissait une victoire facile. La Hongrie était sur le papier plus consistante mais ils ont très vite cédé face à la puissance incommensurable de la France.

C'est ainsi que nous avons conquis notre 9eme bonus économique. Dorénavant nous sommes entrés dans une 2nde phase. Notre expansion est terminée et il nous faut garder nos colonies en luttant avec force et efficacité dans les guerres de Résistance. Nous vous invitons à lire ce numéro spécial de l'Infodef et n'oubliez pas de la consulter régulièrement pour bien vous battre.

Pris par la succession de batailles et de belles victoires que nous nous devons de fêter dignement, la reforme de l’armée a pris un peu de retard. Mais ne vous inquiétez pas, nous bossons dessus.



MinEco + MinInd
Au ministère de l'économie et au ministère de l'industrie nous avons taché de travailler le plus en commun possible. Leuch et Torfyn sont toujours en charge de s'occuper des versements dûs à l'Etat par les emprunteurs alors que Gilux, Niceone30 et Tifididl sont eux chargés de tenir à jours les comptes publics et les publications journalistiques. Cependant toute l'organisation préalable aux différents programmes de prêt est réalisée conjointement.

En parlant justement de prêts, les premiers du programme "Développe ton saiks" ont été accordés aujourd'hui. D'autres suivront suivant la rapidité de réponse des garants et des emprunteurs.
Une deuxième session du programme "Enlarge" nommée avec originalité "Enlarge2 " va être étudié par le congrès dans les prochains jours. Vous avez jusqu'au 16 mars pour postuler ici en suivant les modalités suivantes. Les dossiers seront ensuite débattus et sélectionnés par le congrès.

Au niveau des publications, deux articles ont été publiés. Le premier comportait des explications sur la récente mise à jour du marché monétaire par les admins, le deuxième était lui un tutoriel sur les taxes.

Finissons par des détails plus techniques à propos du gdoc des comptes publics du mois de mars, une ligne a été ajoutée estimant l'équivalent en golds de toutes les ressources de l'Etat et se basant sur le taux d'achat de golds(1g=1650frf) et non pas sur le taux de vente des frf(1frf=0.001g). Posséder à présent les deux estimations nous permet une fourchette d'estimation des biens de l'état.De plus nous prévoyons de rajouter dans les comptes publics de l'Etat nombre d'organisations qui en sont absentes et qui sont pourtant utilisées par des organes étatiques. L'estimation du moment d'utilisation des ressources allouées à ses orgas sera alors plus précise et automatisée ce qui limitera les possibilités d'oublis.

Pour être plus précis, actuellement, plusieurs types de dépenses(packs milices et armée par exemple) sont inscrits en se basant sur les transfert effectués(onglet "transactions" du gdoc) à une orga en charge de ces dépenses. Elles apparaissent donc comme une dépense le jour du transfert(alors qu'il s'agit juste d'un déplacement de ressources) et non pas le jour où les francs sont dépensés.

De plus comme des chiffres ronds sont transférés l'estimation n'est pas exacte. Ainsi en effectuant le même travail de contrôle quotidien non plus seulement sur le groupe des orgas principales mais sur l'intégralité des organisations la transparence des comptes publics n'en sera qu'améliorée. L'intégration de ces orgas se fera en douceur afin de ne pas casser toutes les jolies formules qui donnent de jolies graphiques et mettent à jour automatiquement d'autres onglets.

Les ministres de l'économie et de l'industrie.


Mot Du président
...


Conclusion