"Gardons Notre Calme", un show qui relaxe... ou pas.

Day 1,302, 12:10 Published in France France by kopko


Antenne dans 5....4....3....2....1....''CLAP''

Non mais sans rire tu as entendu parler de cette histoire avec un certain MorteoQuelqueChose, mais quel gros co... Hum Hum on dirait que c'est à moi...

Bonjour à toutes et à tous et merci d'avoir choisi Antenne Kopko. Je suis heureux de vous retrouver pour ce nouveau numéro de « Gardons Notre Calme ».

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de cette émission, pour commencer vous aurez droit au fouet mais sinon je vous le rappelle rapidement : des invités de divers horizons, des questions, des débats, pas de langue de bois et faire en sorte qu'aucun décès n'ait lieu durant l'émission. J'espère que vous prendrez plaisir à assister à ce nouveau de « Gardons Notre Calme ».




Bon après quelques mois d'absence, j'ai le réel plaisir de vous retrouver pour ce tout nouveau numéro. Je suis donc ravi de vous présenter mes trois invités.

Pour commencer, Cesare Borja, PP du Parti royaliste, rédacteur de « l'aigle » et milicien au sein de l'Action Royaliste. Nous avons ensuite Claudius47, congressiste pour ULP et membre du régiment P34 et enfin pour terminer, MikeOfDeath, lui aussi congressiste mais pour le CA, milicien chez le BAF et actuellement aMinsol au sein du gouvernement de Tifididl.

Allez trêve de blabla, maintenant que les présentations sont faites, c'est le moment de cuisinier nos invites et d'entrer ainsi dans le vif du sujet.

Bonne émission à vous.




Merci à tous les trois d'avoir accepté mon invitation à ce nouveau numéro de « Gardons Notre Calme » et j'en profite donc pour vous souhaiter la bienvenu. Besoin de quelque chose avant de débuter l'émission? Un petit verre d'eau fraiche?

Claudius47 : Non ça ira... j'espère juste que ça va ne pas durer trop longtemps j'ai pas mal de boulot en tant que congressiste en ce moment.
Kopko : Boulot? Congressiste? Ça va ensemble?
Cesare Borja : On commence bien même le présentateur se met à troller... D'un autre côté ce n'est pas faux, à part débattre sur les MPPs qui seront de toute façon signés...
MikeOfDeath : Hum oui c'est vrai que PP de parti demande beaucoup plus de boulot,n'est ce pas?
Kopko : Hola hola calmez-vous on a toute l'émission pour se foutre sur la gueule... Allez c'est parti pour ce nouveau numéro de « Gardons Notre Calme ».



Le mois de gouvernance de TotoWalker est maintenant terminé depuis quelques jours? D'après ce qu'on peut lire ici et là, le bilan pour beaucoup reste très mitigé? Que pensez-vous personnellement du mois de gouvernance de Tototwalker? Tifididl est aujourd'hui notre nouveau ePresident, qu'attendez-vous concrètement durant son mois à la tête de notre ePays? MikeOfDeath, à toi la parole.

MikeOfDeath : Question intéressante. En effet je pense comme beaucoup que ce mandat a été mitigé. N'ayant pas énormément suivi l'actualité des ministères, je suis resté comme beaucoup bouche bée devant l'histoire du NE, qui ne pose naturellement plus de problème aujourd'hui.
Kopko : La fameuse histoire du NE... Et concernant Tifididl?
MikeOfDeath : J'ai fait confiance en Tifididl dans ma démarche pour obtenir un poste au gouvernement. J'attends bien évidemment de lui qu'il unisse les eFrançais et nous redonne l'envie de jouer et de nous battre dans ces moments difficiles.
Kopko : Merci MikeOfDeath pour cette réponse claire. Claudius47 nous t'écoutons avec attention.
Claudius47 : Ce mois avec Toto à la tête de l'eFrance, je l'ai trouvé insipide. Il ne sait rien passé et il n'y a eu aucune modification notable pour l'eFrance.
MikeOfDeath : Merde je ne m'attendais pas à ça comme réponse...
Kopko : Hum j'ai bien vérifié mes fiches, tu es bien à ULP... Pourquoi cette réaction alors que TotoWalker était président sous la bannière ULP?
Claudius47 : Je vais faire très simple, la fin de mandat où toto s'est proclamé contre l'investiture d'O-Neill pour la présidence alors que le parti(ULP) l'avait décidé à la majorité m'est aussi resté coincé dans la gorge et me laisse dubitatif sur la faculté de toto à gérer sans se laisser diriger par ses aprioris .
Cesare Borja : Ho putin ça taille sec à ULP 😁
Kopko : Merci bien Claudius47 pour cette reaction à laquelle, je dois l'avouer, je ne m'attendais pas du tout. Cesare Borja, tu sembles vouloir prendre la parole, on t'écoute.
Cesare Borja : Merci merci et Vive Le Roy! Personnellement ? je trouve que c'est un mandat terne. Un gros manque de communication. Pour tout dire, j'ai mis un moment avant de me rendre compte que Tototwalker était le nouveau président. Le manque de présence dans les médias n'a pas vraiment expliqué son action, c'est dommage, et...il n'y a eu aucun fait de gloire sous son mandat. Au moins, les invasions ont été limitées, mais toujours pas de guerre.
Kopko : Au moins tout le monde semble d'accord sur cette question. Et attends-tu pour ce mois?
Cesare Borja : J'attends de Tifididl plus de communication, une politique libérale et surtout, qu'il tente de sauvegarder nos territoires. Ça risque fort d'être un mandat entièrement dédié à la défense du pays.
Kopko : Merci Cesare Borja. Allez passons maintenant à la question suivante.



Ce n'est plus un secret pour personne, le fonctionnement voir même l'existence de l'armée française est aujourd'hui de plus en plus remis en question. Selon vous, comment l'armée se retrouve aujourd'hui dans cette position plutôt indélicate? Que pensez-vous de l'émergence importante des milices ces dernières semaines (Chillax, B&W, etc etc...) et pourquoi selon vous ce système fonctionne si bien et attire de plus en plus de monde? Cesare Borja, à toi l'honeur.

Cesare Borja : Merci kopko. Je parle de moi mais je suis concerné : j'ai quitté l'armée à la suite de la dissolution de l'I1 ( d'ailleurs, j'attends toujours ma caution !!! et je l'ai demandé ! ). Il y a un manque d'engagement de la part de certaines personnes à tous les niveaux et c'est bien dommage. La réforme de l'armée est une lourde tâche.
Homme dans le public : WACO WACO! WACO WACO!
Kopko : Sécurité s'il vous plait sortez cette personne. Désolé Cesare continue je te prie.
Cesare Borja : Les milices traduisent la volonté d'appartenir à un groupe indépendant de l'État. L'idée est d'être une unité auto-suffisante sans l'aide de l'État. Les gens sont donc attirés par des unités libres, qui frappent là où le groupe a décidé.
Kopko : Merci. MikeOfDeath quelque chose à ajouter.
MikeOfDeath : L'émergence et le renforcement des milices est, je pense, la conséquence des fissures internes à l'armée. N'ayant même pas fait mon SM je ne dois pas être le mieux placé pour parler, mais comme dans tout fonctionnement il y a une part de difficultés, il faut savoir gérer les absences, les rats qui ne viennent que pour les packs, et la bonne ambiance.
Claudius47 : Han il n'a pas fait son SM...
Cesare Borja : Han il dit qu'il y'a des rats qui viennent que pour les packs...
MikeOfDeath : Je vous rassure je suis normal hein... Bon bref, certains reprochent à l'armée d'avoir privilégié les plus gros saiks par exemple ... bref, je ne suis pas persuadé que le système de milices attire, mais plutôt que l'armée répulse pas mal de joueurs en ce moment, sans clarté, avec des tensions et des désertions.
Kopko : Merci MikeOfDeath pour cet avis tranché. Claudius47, je sens que tu as quelque chose à dire.
Claudius47 : Je vais faire bref, clair et précis comme à mon habitude. Personnellement je m'inquiète beaucoup du fait que les meilleurs tanks de l'armée partent dans des milices. Aujourd'hui l'armée perd de sa force et du coup,le gouvernement lui-même n'a maintenant plus toutes les cartes en main concernant la force de frappe de l'Efrance. J'espère qu'un prochain gouvernement arrivera à reformer une armée puissante pour garder de la légitimité dans les négociations avec nos alliés ou autres.
Cesare Borja : Ça sent le mec blasé de l'armée quand même...
MikeOfDeath : Hahahaha j'allais le dire...
Claudius47 : Et vous vous croyez malins hein?
Kopko : Calmons nous calmons nous. On va essayer de contin... BzZZZzzZzz... l'emissi... BzzZZzZZZzz... c'est quoi ce BORDEL encore?... BzzZZzZZzZZ






Kopko : Putin récupérez-moi l'antenne MERDE... je suis à l'antenne... Hum désolé pour cette interruption momentanée de notre programme, "Gardons Notre Calme" a été la cible d'hackeurs durant quelques instants mais tout est maintenant redevenu normal.
Claudius47 : Propagande de merde... C'est honteux... Kopko je suis sur que tu es dans le coup...
Kopko : Ha non je n'y suis pour rien, rien du tout...
MikeOfDeath : Perso j'adore, j'ai bien ri.
Cesare Borja : Chillax y'a rien à dire, ça sonne quand même comme un nom de laxatif...
Kopko : recentrons-nous et passons à la prochaine question et encore désole pour la gêne occasionnée.



L'eHongrie et l'ePologne ont conquis certains de nos territoires. On voit bien que malgré toutes la bonne volonté du monde, nous avons du mal à contenir ses invasions. Que pensez-vous de cette nouvelle invasion pour commencer? Pensez-vous que l'eFance est condamné à toujours se défendre sans jamais avoir la réelle occasion de prendre au moins une fois l'initiative et d'attaquer? Enfin que pensez-vous de notre alliance Terra et de la relation de celle-ci avec notre pays, l'eFrance? Claudius47 à toi d'ouvrir le bal.

Claudius47 : Je vais faire bref...
MikeOfDeath : Comme d'hab quoi...
Claudius47 : Un souci?
MikeOfDeath : Houla non non je ne suis qu'amour moi. Je t'en prie continue...
Claudius47 : Donc pour faire bref, notre alliance nous aide avec ses moyens, il suffit de regarder le top dégat des batailles. Par contre nous sommes moins nombreux et moins fort que One, donc nous perdons toutes les batailles. À nous d'utiliser nos moyens inférieurs pour gêner la progression de One.
Kopko : Hum analyse courte mais pleine de bon sens. Cesare Borja, je te trouve bien silencieux. Un avis sur le sujet.
Cesare Borja : Oui bien sur et Vive Le Roy! Personnellement je pense que la situation actuelle...
Claudius47 : Il me gonfle avec son Vive Le Roy à force...
Cesare Borja : ...quelque chose à me dire claudius47?
Claudius47 : Non non continue continue...
Femme dans le public : Le seul et unique Roy d'eFrance est Notre Bon Roi Luke Magitem.
MikeOfDeath : héhé ça bouge bien dans le public ce soir c'est cool.
Cesare Borja : Heu on peut virer cette personne... et merde je peux continuer ou quoi?
Kopko : Sécurité s'il vous plait, veuillez conduire cette jeune femme vers la sortie. Cesare Borja, à propos de cette nouvelle invasion.
Cesare Borja : Je disais donc que c'était chiant. C'est la énième depuis le début de l'année et nous subissons comme d'habitude. On peut déjà le voir, les territoires autour de Paris sont en train d'être conquis. Pour reprendre l'initiative, il faudrait un plan com' de malade pour motiver tout le monde. Un peu dans le genre propagande de l'Armée Rouge. Récompenser les meilleurs combattants, financer des packs. Bref, planifier tout ça sérieusement.
Kopko : Et que penses-tu de cette situation et de notre alliance?
Cesare Borja : Le Parti Royaliste rêve d'un empire efrançais, mais ce n'est pas pour tout de suite. Terra semble stable et forte, mais pas assez face à NWO. Je pense toutefois qu'il pourrait y avoir plus d'actions menées en commun.
Kopko : Merci Cesare. MikeOfDeath à toi la parole.
MikeOfDeath : Hum que dire de plus? Tant que nous serons un pays moyen, l'intérêt d'attaquer est relativement faible. En effet, en cas de conquête, nous aurons beaucoup plus de mal à tenir contre les RW que les pays plus peuplés. Le rôle de "soutien" est donc notre place légitime. Nous devons donc contenir le plus possible les avancées de nos ennemis mais tout en restant réalistes et ne pas rêver à une victoire épique. Nos régions, nous les récupérerons par RW quand nos ennemis auront lâché du lest.
Kopko : As-tu un point de vue sur notre alliance?
MikeOfDeath : Concernant notre alliance, celle-ci est clairement, même alliée à EDEN, plus faible que ONE. Nous devons bien entendu participer à la stratégie et à son renforcement sans oublier que nous ne sommes pas la première puissance de l'eMonde et que l'on doit parfois suivre les décisions des autres pays, d'où ne pas avoir des exigences très égocentriques propres à notre caractère.
Kopko : Bon bah voilà on a fait le tour je pense. On passe donc à la prochaine question.



Allez courage c'est bientôt fini.. Cette fois-ci c'est directement lié aux dernières évolutions du jeu. De nouvelles MaJ ont été mise en place, surtout du côté du module économique. Qu'en pensez-vous et comment voyez-vous l'avenir d'eRepublik? MikeOfDeath

MikeOfDeath : Heho tu me laisses respirer un peu quand même... Les admins comme à leur habitude prouvent leur plus grande compétence : balancer des MAJ n'importe comment et n'importe quand. Chaque MAJ détériore l'équilibre que le jeu avait acquis lors de la V1, un équilibre où il faut des employeurs et des employés qui travaillent ensemble afin de produire des richesses dans un système gagnant gagnant. L'augmentation du nombre de producteurs et la réduction du nombre de marchandises différentes aboutissent irrémédiablement à une surproduction ... pas besoin de faire d'économie pour savoir ça ... Je sais que l'auto-entrepreneuriat peut être une solution, mais pas pour 100% des habitants ...
Kopko : Je pense que beaucoup de gens seront d'accord avec toi MikeOfDeath. Cesare Borja, un peu sur la même longueur d'onde?
Cesare Borja : Pour commencer Vive Le R... Mon pauvre skill éco niveau 11 ... adieu !!! Je n'ai pas compris à quoi servent vraiment ces nouveaux bâtiments. À part nous donner de la santé et nous pomper un peu de fric, le but des développeurs me laisse perplexe. C'est dommage. Je vois l'avenir d'eRep devenir une copie des réseaux sociaux, et surtout devenir un mammouth bloqué dans les glaces ou un géant aux pieds d'argile. Les joueurs ne sont pas écoutés, les développeurs pourraient solliciter notre avis et puis trancher. J'avais écrit un article sur une MAJ du module politique avec l'ajout de putschs, dictature, régimes communistes et autres.
Kopko : Les idées se rejoignent donc. Claudius47 pour finir.
Claudius47 : Les MaJ m'ont surprise. Je pense que pour des nouveaux arrivants, elles vont les aider à se lancer dans le jeu mais pour les anciens c'est encore un pavé dans la mare. À voir si dans l'avenir on arrive à en tirer un bénéfice, pour le moment c'est plutôt négatif.
Kopko : Constat un peu plus nuancé pour finir sur cette question.



Comme la coutume le veut, je vous laisse le mot de la fin. Un petit message à faire passer?

Claudius47 : Je peux rentrer? Sans rire... LIBERTÉ
MikeOfDeath : On donne tout contre les polangrois ! Vivre libre ... ou pas ... (cette citation a vraiment été bien trouvée pour notre epays ).
Cesare Borja : Kevin_Nivois, quand est-ce que tu m’envoies l'itw de pamplemousse92 ? Sinon, Modern Warfare 3 sort en novembre et va une fois de plus faire penser à un blockbuster hollywoodien. Et puis, c'est cool James Blunt. Ah oui, merci de m'avoir invité.
Kopko : Mais de rien, ce fut un plaisir. Merci encore à vous trois d'avoir participé à ce numéro de « Gardons Notre Calme ».



Bon puis finalement le dernier mot sera pour moi. Une derniere fois merci à Claudius47, Cesare Borja et MikeOfDeath pour leur participation.

Merci à vous d'avoir suivi cette émission. J'espère en tout cas que vous avez apprécié ce nouveau numéro.

Allez je rends l'antenne.

C'était kopko pour « Gardons Notre Calme ».