[Présidentielles] Programme + Gouvernement du PK

Day 1,292, 00:47 Published in France France by yogogo

Après vous avoir présenté mon programme militaire et économique, je vous propose un résumé ainsi que la composition du gouvernement.

Militaire : Dissolution de l'armée
Une première consultation au niveau des régiments sera organisée afin de connaître les aspirations des militaires, puis un référendum sera organisé. L'idée est que les régiments encore actifs deviennent des Milices. Les représentants des chefs des milices seront regroupés dans une instance appelée Coordination Opérationnelle et Nationale.

Economie : Généralisation des KoinPs
La création et la pérennisation des koinpératives, sur le modèle de celles de la kommune, sera généralisée, grandes opérations de communication, soutien financier pour de telles initiatives, traque et mise au pilori des méchants capitalistes. En parallèle, vu le désengagement de l'état, un effort sera demandé au congrès en vue de réduire la pression fiscale.

Politique étrangère : Statu quo et maintien de la paix
Dans ces périodes troubles de changement de l'économie, le maintien de la paix sera essentiel, nous multiplierons les alliances bilatérales tout en essayant d'établir des relations de confiance avec nos voisins espagnols. Par ailleurs, le fonctionnement actuel des affaires étrangères n'est pas remis en cause et les ambassadeurs garderont leur mode d'élection.

Démographie et Solidarité : Accueil et éducation
Pas de prévision d'un nouveau Baby Boom, par contre, un effort sera fait afin que tous les eFrançais rejoignent une Kommune, une Milice ou une Koinpérative. Des Koinpératives d'Etat seront nécessaires pour l'accueil des nouveaux. Le MinSol et le MinDem seront maintenus par leurs membres actuels qui assureront eux-même le renouvellement. Ces entités deviendront indépendantes de l'état.

Animation : relance des Jeux Koinlympiques
eRep c'est bien, mais très vite on se fait chier©, donc on va réorganiser des animations, des concours et obliger tout le monde à y participer. D'ailleurs, c'est le KoinGB qui sera ministre des sports et qui traquera les gens trop sérieux de l'ULP et du CA !

Gouvernement : Une réduction drastique du nombre de ministres
Ce gouvernement sera réduit à 7 personnes, c'est à mon avis un fonctionnement optimal : Président, Vice-Président, MoFA, MinDef, MinKommune, MinSport et MinPD. Pour assurer la transition les anciens ministres garderont les accès au forums gouvernementaux pendant une semaine. Par ailleurs, chaque ministre pourra nommer s'il en ressent la nécessité un assistant.

Composition :

Président : jrcourtois
Vice président : supplée aux absences du président : Atralfalgar
MoFA : Chargé des relations avec les états-frères : Koratos
Ministre des Anciens Combattants (MAC) : chargé des relations avec la grande muette : Petit Patapon
Min Kommune : Chargé de la transformation de l'économie : Alfindel
Chef de la police : Faire passer un sale quart d'heure à tout ceux qui s'ennuie : Jambono
Ministre de la Propagande et de la Démagogie : informer : Charkk


jrcourtois, candidat aux élections présidentielles du mois de juin