[Présidentielle] Programme complet et gouvernement de Gauthier80

Day 1,444, 01:23 Published in France France by Gaunoob


Le mot du candidat
Gouvernement et programme de Gauthier80



Mes chers concitoyens,

Comme vous avez pu le lire hier dans mon discours de candidature, je suis particulièrement motivé à l'idée de me soumettre à votre jugement samedi avec, à mes côtés, mon équipe au complet ainsi que notre projet pour notre pays sur lequel nous travaillons depuis maintenant plusieurs semaines. Avant que vous ne les découvriez plus loin dans la suite de cet article, je tiens à remercier mes compagnons de route, qui m'ont formidablement épaulé dans ce début d'aventure, que j'espère encore longue. Sans eux, sans leur soutien, rien n'aurait été possible.

Beaucoup ont réagit avec stupeur, voire avec déception, à l'annonce de ma candidature et ont fustigé mon manque d'expérience qu'ils jugent comme irrévocablement rédhibitoire. Je comprends votre réticence à porter au plus haut un homme politique dont les faits d'armes restent confidentiels. Mais je suis profondément convaincu que la longueur, ou la flamboyance d'un CV ne joue en rien en faveur d'un candidat titulaire d'un tel CV. Bien au contraire, l'Histoire nous a montré que la plupart des candidats adulés, admirés pour leur passé remarquable et leur expérience forgée dans la douleur, qu'ils n'ont pas été des présidents à la hauteur. Leur outrecuidance, ainsi que leur manque de recul sur les évènements les ont irrémédiablement conduit à prendre les mauvaises décisions pour notre Nation.

Sans prétention aucune, je dirai que je suis le candidat de la ténacité, de l'audace, de la fougue, et je compte bien dignement le prouver, à commencer par mon projet par l'eFrance que je vous laisse le soin de découvrir au terme de cette allocution.

Pour l'eFrance, j'ai fait le choix de la souveraineté, du rejet de l'inertie, du retour du dynamisme.
Dites-moi, quel sera le vôtre?...



Gauthier80






Les Affaires Etrangères occuperont une place prépondérante et se retrouveront naturellement au cœur de la mandature à venir. C'est ainsi que les rênes de se ministère central seront confiés à l 'un de nos diplomates les plus reconnus, Dhelk, qui, assisté de Remedius et de Kansas67, aura pour lourde tâche la tenue des objectifs suivants.


Renouvellement des MPP (Mutual Protection Pact)

Après une période faste pour notre alliance TERRA, ONE a totalement reprit le dessus. La Pologne continue l'occupation de nos territoires, en coopération avec la Serbie, et réagit avec violence à nos soubresauts, tout en continuant d’opprimer nos voisins d'infortune. Dans cette optique, nous devons nous serrer les coudes et assurer plus que jamais notre sécurité en renouvelant nos Pactes de Protection et en prospectant continuellement à la recherche de nouveaux MPP à signer.

Multiplication des Communiqués Officiels

Bien que l'essentiel du travail du cabinet des Ministère des Affaires Etrangères se situe en sous-terrain, c'est-à-dire dans des prises de contact directes avec des dignitaires étrangers, un Ministère des Affaires Etrangères se doit également de publier régulièrement des communiqués officiels dans les pays alliés afin d'entretenir comme il se doit nos relations, non seulement avec les gouvernements, mais surtout avec les populations.

Triptyque militaro-diplomatique avec l'Allemagne et l'Italie

De par la configuration géopolitique des alliances, il se trouve que la majorité des Nations de ONE se trouve à l'Est, tandis que la majorité des Nations de TERRA se trouve à l'Est. De ce fait, la France, ainsi que ses compagnes d'infortune - l'Allemagne et l'Italie - se retrouvent piégées entre les intérêts des USA (titulaires du leadership de notre alliance) d'un côté et les assauts de ONE de l'autre. L'idée serait donc de renforcer les liens entre nos trois Nations afin de, pourquoi pas, mettre en place des opérations militaires communes et défendre nos intérêts particuliers, qui, sont, si l'on y réfléchis, étroitement liés. En effet, la France, avec l'effondrement de l'Allemagne et l'Italie, se retrouve vulnérable et elles-mêmes ont besoin de notre soutien pour pouvoir se défaire de ONE. Un partenariat entre nos trois pays s'avère donc incontournable, auquel nous tenterons également d'associer le Portugal et les Pays-Bas.

Création d'une MU intra-TERRA (ou TERRA/EDEN)

Cette MU concentrerait le plus gros des forces de TERRA (et/ou d'EDEN), une sorte de commando d'élite qui regrouperait les plus gros frappeurs de chaque état membre. Pour les attirer dans cette unité militaire, un financement et un équipement particulier seraient envisageables pour qu'ils puissent faire le plus de dégâts possible et ainsi donner l'exemple au sein de l'alliance, ce dont elle manque cruellement actuellement.

Politique de fermeté vis-à-vis de TERRA

Les dernières débâcles de notre alliance ainsi que le manque de soutien du leader américain au front européen ont tout naturellement conduit nos concitoyens à remettre en question notre appartenance à une alliance qui, dans les faits, n'en est plus une. Nous estimons que cette remise en question est légitime et que la France, ainsi que l'Allemagne, doivent faire valoir leurs droits au sein de TERRA, de par le fait qu'elles se situent en première ligne du conflit TERRA/ONE sur le continent européen. Nous travaillerons ainsi à notre maintien dans l'alliance tout en menant en parallèle une politique de fermeté qui pourrait conduire à la création d'un référendum de sortie d'alliance si notre voix n'est pas suffisamment entendue. La France n'est certes pas un pays aux statistiques impressionnantes, mais elle a su faire preuve de sa valeur lors de ces derniers mois en démontrant qu'elle était une alliée fidèle et c'est pour cette raison qu'elle mérite une certaine considération au sein de TERRA.



La Défense Nationale sera bien évidemment au cœur de la mandature à venir : avec un pays scindé entre l'occupation polonaise et l'occupation serbe, dépossédé de son organe Parlementaire, la France doit s'attendre à un énorme travail de reconquête qui passera avant tout par une application rigoureuse des consignes et une évolutivité très rapide des ordres. Le Ministre de la Défense, Val Aurora, assisté de William Silverlight, Nano Ulrad et Swuttle, s'attachera donc à appliquer les objectifs suivants.

Opération Congrès "sang pour sang"

La priorité du début de mandat en matière de Défense sera bien évidemment la planification d'une opération reconquête de nos territoires, avec, pour objectif ultime, la possibilité d'organiser l'élection du Congrès du 25 Novembre, dont dépend véritablement tout le budget de la seconde moitié de mandat. Cette objectif, sera une priorité à laquelle nous ne dérogerons sous aucun prétexte, et sur laquelle nous engageons notre maintien à la tête de la Nation si nous n'y parvenons pas.

Opération "la bleusaille au front"

Le Baby-Boom qu'a connu la France ces derniers jours, bien que relativement modeste, est l'occasion rêvée pour notre pays d'accroître significativement sa puissance de frappe. Le prochain Service Militaire sera ainsi d'une importance capitale et c'est pourquoi nous souhaitons mener une grande opération de communication, en coopération avec le MinCom, pour inciter ces jeunes recrues à effectuer leur Service Militaire, afin de les intégrer et de les faire participer activement à la reconquête de nos territoires.

Augmentation des subventions

Comme il l'est évoqué dans notre programme économique, nous souhaitons promouvoir un certain nombre de mesures budgétaires qui verront les subventions attribuées à l'Armée croître significativement, ceci dans l'objectif évident de favoriser la libération de nos régions.



Pour beaucoup, les multiples changements qu'a subit le module économique semblent l'avoir tué. A titre de macroéconomie, certes, mais nous restons convaincus qu'il est encore possible de mener des politiques budgétaires, économiques et financières ambitieuses. Cyrano créateur des projets qui vous ont été proposé plus tôt dans la semaine, sera en charge, épaulé par Siegotto, de l'application de ces mesures que nous vous rappelons ci-dessous.

[Projet] - Banque “Gold Mon Sayks”

Le but de cette banque nationale, gérée par le Ministère de l'Economie, serait de récupérer l'or des jeunes (les 5 Golds des premières médailles), ou des moins jeunes (qui ont 5 Golds à placer) et de leur proposer 6 Golds après l'échéance d'un mois. Ainsi, cela leur permettrait d'attendre la prochaine opération "upgrade à 50%".
La banque prête les Golds à des "gros joueurs" afin qu'ils puissent monter leurs boites en qualité. En effet, les "gros joueurs", de part leur profil, incarnent une certaine sécurité de remboursement, et cela permettrait à l'Etat de faire gagner les jeunes, comme les moins jeunes.
En cas de promotion d'upgrade ; si il y a des Golds de disponibles, tous les jeunes actionnaires auront le droit d'emprunter 4 fois le niveau de leur investissement.

[Projet] - Le plan "Or Combat"

Pour militaires uniquement - l’Etat constitue une cagnotte en Gold (5 Golds maximum) et les participants seront enjoins à l'utilisation de "Pulse" ; le participant qui fait le plus de fights dans un mois remporte alors la cagnotte d’”Or Combat”. Nous tenons d'ailleurs à spécifier que le calcul sera fait sur la base du nombre de fights et non pas de damages. Par ailleurs, il pourrait être envisageable d'utiliser le damage total pour départager les ex aequo. Nous envisageons également la création d'une cagnotte par régiment pour faire plus de gagnants et fixer des cagnottes (en Or) par rapport à la taille du régiment.

[Projet] - Le plan “Gold-fish” (Poisson Rouge)

Il vise principalement les joueurs qui ont des usines "fish" et des "aluminium" (payées à l'époque en Golds).
Le but serait d'offrir à ces individus 7500 FRF en échange de 5 Golds (pour rappel, en liquidant une boite de "fish" on gagne 5 Gold) et donc de détruire leur usine pour en construire une plus grosse sur le même terrain.
L'Etat engrange ainsi des Golds (qui peuvent être prêtés en cas d'opérations "upgrade" cf. Banque Gold mon Sayks) à un meilleur compte que s'il les avait obtenu sur le marché. Le joueur gagne ainsi une usine avec une meilleur production et l'Etat, des Golds à un taux attractif.



Au regard des derniers mandats, dans lesquels la communication a été quasiment inexistante, et ce, à notre grand dam, nous souhaitons prendre un sérieux contre-pied en nommant au poste de Ministre de la Communication deux experts du genre : Rotule et Kopko.

Le retour du JO

Le Journal Officiel, institution incontournable, a vécu des périodes d'utilisation plus que fluctuantes au cours des divers mandats qui se sont succédés, et force est de constater que ces deux derniers mois n'ont pas été riches en communication. Nous nous engageons donc à publier un Journal Officiel par semaine, si le rythme de l'actualité permet une compilation hebdomadaire des informations, sinon, le rythme de publication du JO sera significativement revu à la hausse.

Communication interne

Pour que la communication externe soit optimale, il faut nécessairement que la communication entre les membres du gouvernement se fasse sans opacité. C'est pourquoi il sera demandé à chaque ministère de tenir à jour une feuille de route, de communiquer fréquemment leurs bilans au Ministère de la Communication, et de travailler en étroite collaboration avec ce dernier. L'ère de la chasse aux infos est révolue, nous attendrons de nos ministres qu'ils fassent preuve de transparence et de coopération avec le MinCom.

Coopération et solidarité

Parce que le Ministre de la Communication n'est pas seulement l'organe de transmission externe des informations internes, ce dernier sera en charge de plusieurs projets en coopération avec d'autres ministères, comme notamment le Ministère de la Défense pour la grande campagne nationale de Service Militaire.



Un mot d'ordre : la continuité. Avec à sa tête Robert Laforge et AxelRy, deux habitués de ce ministère incontournable, il s'agira poursuivre l'action remarquable de Vehairpe au sein de Ministère. Néanmoins, nous souhaitons mener un nouveau projet novateur en parallèle de cette continuité.

Halte au OneDayJob sauvage !

La pratique du OneDayJob s'est véritablement répandue ces-derniers temps, et présente aujourd'hui le seul moyen pour les nouveaux joueurs de travailler. Dans ce système actuel, dénué de contact, le Ministère de la Solidarité propose la mise en place d'un système de sponsoring des entrepreneurs qui consentent à recruter des employés de niveau 20 et moins grâce à des salaires de 50% excédentaires à ceux du marché du travail. Ce faisant, le ministère remboursera la différence à l'entrepreneur ; un moyen innovant d'investir dans la jeunesse tout en les insérant dans la communauté via le monde de l'entreprise.



Nous souhaitons donner une nouvelle jeunesse au Ministère de l'Intérieur, notamment en mettant à sa tête un joueur actif et impliqué, Clemdu44, et en lui attribuant de nouvelles prérogatives.

Surveillance accrue des élections du Congrès et partenariat avec les RG

Bien que nous soyons pour le moment dépossédés de notre Congrès, notre programme Défense table sur la récupération d'au moins une de nos régions pour les élections du 25. Un plan de surveillance sera ainsi mis en place, couplé avec un partenariat efficace avec les Renseignements Généraux, qui sont de nouveau opérationnels.

Sondages

Plus qu'un outils de mesure de la popularité du Président et de son gouvernement, les sondages peuvent être de véritables atouts quant à la consultation de la population. Aussi parce que les bonnes idées ne sont pas uniquement détenues par un petit nombre, nous tenterons d'élaborer un certain nombre de sondages tout au long de la mandature afin d'obtenir vos impressions et vos idées.

Elargissement de la consultation

Dans un système où le Président se retrouve esseulé à la tête de l'Etat, entouré uniquement de quelques personnes, nous souhaitons tenter une toute autre approche en conviant les Présidents de Partis politiques à la réflexion politique globale menée par le gouvernement par l'intermédiaire de divers dispositifs qui leur permettront d'entretenir un débat constant avec le Président.



C'est indéniable, eRepublik est véritablement l'avènement du pouvoir du nombre. Les Nations aux taux de natalité très forts sont les maîtresses du Nouveau Monde, tandis que les pays à la démographie faible peinent à se faire entendre sur la scène internationale. Nous avons eu la chance, ces-derniers jours, d'observer un explosion de notre taux de natalité. Un évènement isolé, mais qui témoigne du potentiel de notre Nation en terme de démographie. Dans un soucis de continuité, Drinker et Xplosive-Be seront donc reconduits dans leurs fonctions.

eFrance can into Facebook !

Suite à l'échec de la récupération de l'ancienne page Facebook de la communauté eFrançaise, Drinker et Xplosive-Be ont du en recréer une qu'il leur faut maintenant promouvoir. Une stratégie de promotion de la communauté via le plus grand réseau social existant sera donc à l'étude.

Images mouvantes

Comment envisager à l'heure actuelle une campagne de promotion à grande échelle sans incorporer les notions de vidéo ou d'images animées? Toute la difficulté résidera donc dans la création d'éléments graphiques mouvants, ou, à défaut, visuellement percutants, afin de créer "le buzz" autour de cette campagne et pourquoi pas attirer un grand nombre de nouveaux joueurs.



Le MinConCon fait son grand retour ! Historiquement animé par le grand corto83, c'est notre mouton national, Dysh Moten, qui sera en charge de ce ministère déjà culte. Au programme : contestation, coups de gueule, et autres coups bas. Tout sera permis... pour votre plus grand plaisir !